Sexfriend, de quoi est-il question exactement ?

Le concept du sexfriend est défini comme étant une relation englobant du sexe et un zeste de complicité. En principe, il n’engage les deux partenaires à rien, ce qui peut être un avantage pour certains. Ce type de relation présente tout de même quelques inconvénients.

Une relation sans engagement

Deux adultes consentants se retrouvent à un moment convenu entre eux et passent du bon temps sous la couette. Pas de prise de tête, pas d’attente particulière de part et d’autre. Tout se passe au lit pendant un certain moment que les deux déterminent ensemble. Il n’y a pas d’obligation outre le partage de plaisir sexuel, cela ne va pas plus loin. D’ailleurs, certains adultes choisissent même plusieurs partenaires comme sexfriend. Ou bien une personne en change si le premier ne lui donne pas satisfaction. L’autre ne va pas lui en vouloir ou chercher à reprendre contact avec elle. C’est donc cela être un sexfriend, on n’espère rien à part le sexe.

Chacun est libre de partir quand il le souhaite, sans craindre des reproches, des pleurs ou des cris. Quand les deux se retrouvent, ils ne donnent pas de compte rendu sur leur vie personnelle et professionnelle. Tout se passe là, uniquement dans l’instant présent. C’est un peu comme entrer dans un autre monde en laissant sa vie réelle dehors. Ceux qui sont adeptes du concept trouvent cette relation plaisante, que cela les aide à retrouver confiance en eux. Partager quelques instants de plaisir sans culpabilité, c’est le top des relations à leur avis.

En tout cas, l’idée du sexfriend est une alternative pour ceux qui viennent de rompre et qui n’envisagent pas encore l’engagement. Si en plus, la rupture a été douloureuse, ils ne veulent pas encore d’une relation sérieuse. D’ailleurs, sur internet vous pouvez trouver des articles sur le sujet. Justement, selon les avis de certains experts en amour, une rupture laisse toujours des séquelles. On peut par conséquent, penser qu’un sexfriend, c’est la solution pour avoir un peu de compagnie et d’intimité sans aller au-delà. Il n’est pas question de bâtir quoi que ce soit avec son partenaire, il n’est pas envisageable d’avoir un projet ensemble.

Sexfriend, allez-vous valider ou non ?

Pour certains, quand on parle de sexfriend, c’est uniquement pour du sexe. Mais si la relation s’installe dans le temps, un rapprochement se fait petit à petit, c’est logique. Vous pourriez trouver cela confortable et au fil du temps, vous pourriez commencer à attendre le rendez-vous avec impatience. Vous aurez hâte de voir votre partenaire, de passer un moment avec lui. Ce n’est pas seulement du sexe dont vous avez besoin, c’est de sa personne. Peut-être que sa présence saura tellement vous rassurer, vous réconforter, vous faire chaud au cœur. Rien qu’entendre le son de sa voix pourra vous apaiser et reconnaissez-le, à ce stade, cela va au-delà du sexe ! Il y a de l’amitié dedans, peut-être même une réelle amitié que vous souhaitez préserver à tout prix.

Donc, réfléchissez bien à vos besoins et attentes. Est-ce que vous voulez juste quelqu’un avec qui avoir des rapports sexuels ? Ou bien cherchez-vous une personne prête à coucher avec vous mais qui sera aussi un ami ? Serait-ce une relation que vous souhaiteriez garder secrète ou bien allez-vous l’afficher au grand jour ? Si vous êtes célibataire, divorcée ou veuve, est-ce qu’en parler à votre entourage peut-il être problématique ? Si vous êtes mariée, cette relation risque à coup sûr de coûter cher à votre couple. En effet, il y a des personnes mariées qui cherchent un partenaire sexuel, parce que leur conjoint ne leur donne plus satisfaction. Un sexfriend peut chercher une relation sérieuse alors que vous non. S’il tombe amoureux de vous, les choses risquent de se corser. Un autre souci qui peut se créer, c’est si votre sexfriend vous laisse tomber alors que vous vous êtes attaché à lui.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.