L’importance d’un profil LinkedIn optimisé pour un freelance

LinkedIn est un puissant réseau social professionnel. Il a connu un succès fulgurant et une ascension incroyable ces dernières années. Le réseau social draine plusieurs millions de membres et est très prisé par les professionnels. Malheureusement, tous les freelances n’optimisent pas leur profil sur LinkedIn. Découvrez ici l’importance de l’optimisation de votre profil LinkedIn en tant que freelance.

Optimiser son profil LinkedIn pour bénéficier d’un meilleur référencement

Il n’est pas toujours facile de se démarquer sur LinkedIn quand on est à son compte. Heureusement, avec un profil bien optimisé, vous avez de meilleures chances de vous faire remarquer. Si vous exercez dans l’informatique, sachez que la concurrence est rude si vous ne jouissez pas du statut de salarié.

Pour obtenir une mission freelance informatique, vous devez accorder une importance capitale à votre profil. Et cela commence déjà par le choix et l’utilisation des bons mots-clés.

En effet, lors de l’optimisation de son compte LinkedIn, le travailleur indépendant doit parler de son parcours et de ses compétences. Il peut donc se servir des mots-clés pertinents les plus recherchés dans son domaine en remplissant son profil. C’est une stratégie simple et aux résultats époustouflants.

L’utilisation des bons mots-clés booste le référencement du freelance. Ce dernier bénéficie d’une meilleure position dans les résultats de recherche. Par conséquent, son activité va prendre son envol, car il sera beaucoup plus sollicité par les clients. Si vous n’arrivez pas à faire décoller votre entreprise individuelle sur LinkedIn, c’est le moment d’optimiser votre profil.

Un profil LinkedIn optimisé améliore la prospection

Si les freelances s’accordent tous sur une difficulté relative à leurs professions respectives, c’est bien la prospection. Comment rechercher de nouveaux clients ? Comment parvenir à convaincre des prospects d’opter pour ses services ? Ce sont des questions que les freelances se posent quotidiennement et qui constituent pour eux un véritable problème. Pourtant, il existe une solution simple.

Elle consiste à optimiser son profil LinkedIn. En effet, LinkedIn dispose d’un moteur de recherche très puissant. Les prospects peuvent donc facilement retrouver les freelances qui accordent un minimum d’attention à leurs profils.

Ajouter un titre de profil unique et qui renseigne sur votre domaine d’activité retiendra l’attention d’un prospect. Ajouter des informations relatives à votre parcours professionnel permettra à ce prospect d’avoir une idée de vos compétences. Ce dernier vous contactera s’il a besoin de vos services, et vous n’aurez donc plus qu’à le convertir en client.

Soigner son profil LinkedIn pour accroître votre notoriété

Vous avez créé votre compte LinkedIn depuis 5 ans, mais vous n’arrivez toujours pas à vous faire connaître ? Vous n’avez certainement pas optimisé votre profil. Sur LinkedIn, ce n’est pas l’ancienneté d’une freelance qui lui permet d’avoir une grande notoriété. C’est plutôt l’intérêt et le soin qu’il accorde à son profil. Misez sur l’optimisation de votre profil et vous verrez le résultat.

Commencez par ajouter une photo de profil professionnelle ainsi que vos informations personnelles pour vous faire connaître des utilisateurs. Un freelance avec un profil LinkedIn minutieusement optimisé ne tardera pas à avoir ses premiers clients. A contrario, un freelance flemmard et glandeur va galérer sur le réseau pendant longtemps avant de perdre définitivement espoir.

Optimiser son profil LinkedIn pour vaincre la concurrence et être une référence dans son domaine

Sur LinkedIn, une forte concurrence est présente dans la plupart des domaines d’activité. Les clients sont toujours à la recherche du meilleur freelance pour leurs missions. Quelle que soit votre profession, il est donc clair que vous devez faire mieux que vos concurrents.

Pour être la référence dans votre domaine, vous devez nécessairement optimiser votre profil LinkedIn. Vous pourrez ainsi obtenir votre premier et glaner vos premiers clients. Si vos clients sont satisfaits par vos prestations, ils témoigneront de la qualité de vos services. Certains vous recommanderaient à leurs amis. Certainement, vous pourrez figurer parmi les mastodontes du réseau social dans votre secteur.

Optimiser son profil LinkedIn pour le rendre attrayant

Un profil LinkedIn, bien optimisé, est toujours attrayant. Un utilisateur qui tombe sur votre profil sera séduit par sa beauté. Il passera plusieurs minutes pour se délecter de l’esthétique de votre profil. Et surtout, il retiendra votre nom et votre profession.

Dès qu’il aura besoin de l’un de vos services, vous pouvez être certain qu’il viendra vers vous. Cela vous fait donc un client de gagné sans grand effort fourni à part les minutes passées à optimiser votre profil LinkedIn.

En résumé, l’optimisation de son profil LinkedIn est d’une très grande importance pour la réussite de l’activité d’un freelance. Elle lui permet d’avoir un meilleur référencement et de prospecter facilement. L’optimisation du profil LinkedIn accroît aussi la notoriété du freelance. Enfin, elle lui permet de se démarquer de ses pairs sur le réseau social.

 

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.