Les jeux Roblox seront-ils bientôt sur Nintendo Switch ?

Roblox fait partie des jeux vidéo dits free-to-play, c’est-à-dire des jeux qui peuvent accueillir un nombre important de joueurs. Principalement destiné aux jeunes, Roblox vous permet d’évoluer dans un univers où vous pourrez aussi créer vos propres jeux. À présent, certains aficionados se demandent s’il débarquera sur la fameuse console mobile de Nintendo : la Switch. Ce sera vraisemblablement le cas, mais a-t-on déjà une date précise pour ce lancement tant attendu ? De plus, est-il vraiment pertinent de déployer ce jeu virtuel sur ce terminal gaming ?

 

Un jeu déjà disponible sur de nombreuses plateformes

Roblox est un jeu vidéo polyvalent, facile à manipuler et intuitif. Il compte plus de 40 millions de jeux, tous créés par les utilisateurs de cet univers numérique. Son interface est constamment améliorée grâce aux mises à jour apportées par les joueurs. Ceux-ci peuvent effectivement laisser libre cours à leur imagination.

Ce jeu free-to-play est déjà disponible sur diverses plateformes, telles que la Xbox One, iOS, Android ou encore FireOS. Quoi qu’il en soit, de nombreux joueurs attendent sa sortie sur des appareils mobiles, à l’instar de la Nintendo Switch.

 

Nintendo Swtich : la meilleure console pour accueillir Roblox ?

L’expérience de jeu sera-t-elle meilleure si Roblox débarque sur la Nintendo Switch ? Lorsque celle-ci est arrivée sur le marché en 2017, elle a instantanément captivé le public.

De nombreux gamers estiment que la Nintendo Switch est la console la mieux adaptée à Roblox. La raison ? Outre le fait d’être portable, il semblerait que cette dernière puisse laisser s’exprimer librement la créativité des joueurs. Cependant, pour des motifs non connus, Roblox n’est pas encore accessible sur cet appareil.

Quoi qu’il en soit, Roblox est déjà jouable sur des plateformes fixes (les PC de bureau) et mobiles. De ce fait, il sera certainement déployé sur la Nintendo Switch. Pour le moment, il faudra attendre l’annonce officielle de Roblox Corporation. En tout cas, il y a de fortes chances que le lancement ait lieu en 2022.

 

Comment sera l’expérience gaming de Roblox sur la Switch ?

L’inscription

Quand Roblox sera disponible sur la Nintendo Switch, les joueurs devront ouvrir un compte Roblox. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur le site officiel de Roblox, préalablement installé sur la console. Si les joueurs ont déjà un compte, ils pourront l’utiliser pour se connecter à la plateforme et reprendre leur session. Faites attention à la date de naissance pour ceux qui créent un nouveau compte ! En effet, certains jeux en ligne Roblox ont des restrictions d’âge.

Après l’inscription, il est conseillé de procéder à une première vérification d’identité. Pour cela, il faudra fournir votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Cette méthode est pratique pour aider les joueurs qui ont oublié leurs identifiants. Après toutes ces étapes, vous pourrez commencer votre séance de divertissement.

Les fonctionnalités disponibles

Roblox possède trois principaux éléments :

  • Des jeux virtuels proposés à la vente ;
  • Un studio de création de jeux Roblox ;
  • Un catalogue riche de jeux gratuits et collaboratifs.

Au début, vous devrez personnaliser votre avatar. Vous l’utiliserez pour interagir avec les autres joueurs. À vrai dire, le site comporte des salons de discussion et des forums. Et tous les jeux sont multijoueurs.

En outre, le site fonctionne selon un modèle « freemium ». Cela signifie que la création d’un compte est gratuite et que vous pourrez jouer à des jeux sans payer. Toutefois, vous devrez regarder des publicités. Si vous voulez l’option sans pub, il faudra acheter des Robux, la monnaie virtuelle de la plateforme. Concrètement, les développeurs peuvent collecter des Robux pour leurs créations et les convertir en argent réel. Plus vous en aurez à disposition, plus vous pourrez profiter des fonctionnalités de cet univers virtuel.

 

La cible du jeu

À l’origine, Roblox a été conçu pour les personnes âgées de 8 à 18 ans. La majorité des jeux conviennent donc à des familles et présentent des personnages de dessins animés. Vos proches pourront passer plusieurs heures à sillonner divers « mondes » sans changer de plateforme.

Comme la plupart des communautés en ligne, Roblox a été mis en place pour être une plateforme sociale. Ce faisant, il y a peu de vérifications. Vous pourrez par conséquent utiliser le compte d’une autre personne sans souci, et ce, peu importe le moment. Et comme évoqué précédemment, tous les titres sont multijoueurs. C’est un atout indéniable pour ceux et celles souhaitant interagir avec d’autres joueurs, non avec de simples bots ou PNJ.

En 2022, la majeure partie des utilisateurs ont 14 ans. Les développeurs, eux, sont principalement des adolescents et des jeunes adultes.

 

Maintenant que vous en savez davantage sur ce jeu, il vous faudra patienter jusqu’à la sortie du communiqué officiel de Roblox Corporation. Dans tous les cas, l’intérêt des joueurs pour la Nintendo Switch n’est plus à prouver. D’ailleurs, les plateformes supportant ce free-to-play sont déjà très nombreuses. Il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas lancé sur la fameuse console nippone.

 

 

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.