Les vêtements indispensables pour accueillir bébé

La naissance d’un bébé est un heureux événement qui mérite d’être préparé. En effet, après son arrivée, le nourrisson a besoin de vêtements adaptés pour maintenir sa température corporelle constante. C’est pour cela que vous devez vous préparer quelques mois plus tôt afin de ne pas vous précipiter à la dernière minute. Découvrez ici les vêtements indispensables pour l’accueillir.

Les bodies

Le body fait partie des vêtements doux et faciles à enfiler aux bébés. Il répond également aux exigences de confort. C’est d’ailleurs le meilleur cadeau de naissance si vous souhaitez féliciter d’heureux parents avec des vêtements. Pour le confort du nourrisson, choisissez un body 100 % coton qui peut être ouvert par devant

Il est important d’opter pour un modèle croisé ayant une fermeture à pression. Cela facilite aisément les mouvements de son petit corps. D’abord, les premiers jours après l’accouchement, vous devez prioriser les bodies à longues manches. Ensuite, vous avez la possibilité d’acheter quelques manches courtes plus tard. Ce vêtement joue un rôle primordial pour votre bébé puisqu’il se porte de jour comme de nuit.

Les pyjamas pour bébé

Le pyjama est un vêtement qui couvre avec souplesse votre bébé après l’accouchement. Il permet d’éviter toute pression sur son ventre et sur le cordon ombilical. Misez également sur un modèle facile à enfiler à votre bébé. Vous pouvez alors choisir un pyjama naissance molletonné qui est le plus convenable. Son ouverture par le bas vous permet de changer la couche de votre bébé sans difficulté.

Faites l’effort d’acheter différentes tailles de pyjamas puisque votre bébé peut grandir vite. Ce vêtement est l’un des premiers que vous devez sans doute mettre dans votre valise de maternité.

Des bonnets et moufles

Les bonnets constituent des accessoires de puériculture indispensables. D’ailleurs, il est recommandé de les adopter après l’arrivée d’un bébé et pendant toute sa première année de vie. Contrairement aux adultes, la température corporelle des tout petits prend du temps à se réguler. Le bonnet permet alors de protéger votre nourrisson du froid en couvrant soigneusement sa tête et ses oreilles. Privilégiez un modèle en coton puisqu’il sera directement en contact avec la peau de votre bébé. Tenez également compte de son sexe afin de lui choisir des bonnets bien commodes.

Par ailleurs, les moufles servent à garder les mains de votre bébé bien au chaud puisqu’elles sont fragiles. Ces accessoires ressemblent à des gants, mais n’ont pas la même utilité. En dehors de la chaleur qu’elles peuvent offrir au nouveau-né, ils lui permettent de protéger ses ongles afin de ne pas se griffer.

Les chaussons de naissance

Ils représentent une seconde peau pour votre bébé et réchauffent ses pieds après la naissance. Dès sa venue au monde, toutes les extrémités de bébé doivent être couvertes afin d’éviter le froid. Les chaussons constituent une alternative aux chaussettes dont le port peut paraître parfois difficile. Pour cela, priorisez des chaussons en cuir fourrés avec élastique, car ils enveloppent d’une douce chaleur les pieds du nouveau-né. Ils sont composés de matières naturelles qui assurent le confort et la mobilité de ses pieds.

Avec un petit doudou, pour l’accompagner, et des chaussons doux à ses pieds, votre bout de chou peut s’endormir en toute sécurité et avec tout le confort qu’il lui faut.

Des hauts et des vêtements d’extérieur

Pour accueillir votre bébé, prévoyez un mélange de t-shirts à manches courtes et à manches longues. Pensez également à des gilets et des pulls pour préparer l’hiver. Pour la mi-saison, choisissez une petite veste confortable. Faites l’effort de choisir des vêtements qui peuvent s’ouvrir par-devant à la taille de votre bébé. Ils sont ainsi faciles à enfiler et le bébé s’y sentira emmitouflé. Priorisez des matières douces, facilement lavables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.