Afrique du Sud : découvrir sa nature à travers ses plus grands parcs  

Afrique du Sud : découvrir sa nature à travers ses plus grands parcs  

L’Afrique du Sud est un pays qui offre aux voyageurs un voyage inoubliable. En effet, aller dans ce pays vous permet de vivre des instants magiques et des aventures exceptionnelles. Il abonde de richesses naturelles. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de les découvrir en visitant les parcs nationaux et les réserves naturelles. Vous y rencontrerez également des animaux sauvages. De ce fait, cet article vous parle des plus grands parcs à découvrir en Afrique du Sud.

 

Le Kruger National Park

Pour un voyage réussi en Afrique du Sud, une bonne préparation est de mise. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée comme celle que vous retrouverez sur ce site. Elle vous fera découvrir tous les fabuleux parcs qui s’y trouvent, dont le Kruger National Park. Ce dernier est situé dans le nord-est de l’Afrique et a une superficie égale à 20 000 km².

Il s’agit de l’un des plus beaux parcs et la plus grande réserve d’Afrique du Sud. D’ailleurs, il forme avec le parc national Gonarezhou et le parc national Limpopo l’un des plus grands parcs transfrontaliers d’Afrique. Le parc abrite de nombreuses espèces d’animaux comme les oiseaux, les reptiles, les léopards, les éléphants, les lions et d’autres animaux sauvages. Afin de profiter pleinement du parc, passer quelques jours sur les lieux est conseillé.

Le parc transfrontalier du Kgalagadi

Placé à la frontière nord-ouest de l’Afrique du Sud, le Kgalagadi s’étend sur la Namibie et le Botswana. Il s’agit de l’une des plus importantes réserves transfrontalières de l’Afrique. En plein parc, vous pourrez choisir de vous aventurer dans les dunes ocre représentant le désert du Kalahari. Pour bien profiter de ce parc, il est recommandé d’y séjourner pendant quelques jours. De plus, durant la nuit, sont organisés des « night drive » afin d’observer les animaux sauvages.

Le Golden Gate Highlands National Park

Ce parc est un parc national sud-africain situé près de la frontière avec le Lesotho. Par ailleurs, il abrite 11 500 hectares de nature préservée. Ce qui le rend particulier ce sont ses falaises et ses affleurements de grès dorés et orangés qui s’y trouvent. D’ailleurs, avant de vous diriger vers le fameux Drakensberg et la montagne du dragon, vous pourrez également partir en randonnée pour aller à la rencontre des zèbres, des élans et des babouins dans ce parc.

Le Parc national du Namaqua

Se situant près de la frontière de l’Afrique du Sud et de la Namibie, le parc est célèbre grâce à sa grande richesse florale. Il est riche en marguerites, en flores à bulbes, mais aussi en nombreuses espèces de plantes qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Afin de découvrir ce beau parc, il suffit d’emprunter la route écologique Caracal qui est longue de plus de 180 km. Celle-ci vous mènera aux parties du parc les plus récentes.

Le parc du Drakensberg

Le parc se trouve à l’est de l’Afrique du Sud et borde l’État du Lesotho. Il est divisé en 3 sections : le nord, le centre et le sud. Celles-ci possèdent chacune leurs particularités. Afin de profiter des aventures de treks, il est conseillé de rester dans le parc plusieurs jours. Quant aux amoureux des animaux, ils pourront se rendre dans le centre du Drakensberg pour la visite de la Giant’s Castle Reserve. D’ailleurs, découvrir les grottes du Main Caves est également une activité intéressante à faire.

Le parc national Addo Elephant

Il s’agit d’un parc se trouvant près du Port Elizabeth, au sud-est du pays. Le parc abrite de nombreuses espèces animales dont les éléphants sont les principaux concernés. Pour faire le tour du parc, vous pourrez y aller en 4*4 ou à pied. D’ailleurs, faire une randonnée à travers les grands espaces du parc permet d’aller à la découverte du bush sud-africain.

 

Stéphanie

Related Posts

3 avantages de séjourner dans un hôtel-restaurant

3 avantages de séjourner dans un hôtel-restaurant

Faire du tourisme dentaire à Porto, une bonne alternative soigner ses dents à moindre coût

Faire du tourisme dentaire à Porto, une bonne alternative soigner ses dents à moindre coût

Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Les musées les plus fascinants de Florence

Les musées les plus fascinants de Florence

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *