Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Entreprendre un voyage en Namibie et réaliser des loisirs touristiques

Très prisée des amoureux de la nature, la Namibie saura vous charmer avec la diversité de ses paysages. Ses terres sont jalonnées de montagnes, de forêt pétrifiée, de vestiges remarquables et des sites culturels impressionnants. De par ces merveilles naturelles riches et variées, cette destination accueille une horde de touristes sportifs tous les ans.

Faire un petit saut à Walvis Bay et effectuer des activités nautiques

Ville portuaire idéalement située sur la côte namibienne, Walvis Bay est une destination qui ne vous décevra pas. Elle est principalement connue pour sa lagune littorale qui représente l’habitat naturel de toute une famille d’oiseaux. Vous y trouverez sûrement sur ses lieux nautiques des spécimens comme des pélicans, flamants roses, et même des sternes. Walvis Bay est aussi un endroit parfait pour faire des activités aquatiques, à savoir le kayak de mer. En plus d’admirer des paysages dépaysants, vous pourrez alors naviguer sur ses eaux maritimes. Profitez-en pour voir de près d’autres espèces fauniques rares tout en appréciant cet environnement sauvage et authentique. Walvis Bay est enfin propice à une croisière en bateau. Depuis son site portuaire, vous pourrez réaliser cette expérience et partir à l’aventure pour marquer votre séjour en Namibie.

Dévaler les pentes sableuses des dunes de la Namibie en Sandboard

Vous allez bientôt partir en Namibie pendant vos prochaines vacances ? Rendez-vous à Swakopmund, une destination qui est à la fois une station balnéaire et une ville coloniale. En effet, cette agglomération a tout pour plaire, que ce soit des plages, des monuments historiques ou des richesses fauniques. De ce fait, visitez-la à tout moment, puis cliquez-ici si vous souhaitez découvrir d’autres sites populaires en Namibie. Lors de votre passage à Swakopmund, vous pourrez aussi vous adonner au « sandboard » dans les dunes avoisinantes. Équipez-vous d’un snow-board spécial, d’un casque et d’une paire de chaussures dédiés au sport de glisse. Surfez ensuite sur les dunes et vivez des moments riches en émotions. Dans ce milieu désertique namibien, vous découvrirez des dunes qui vont jusqu’à 120 m de haut. Explorez donc cette partie de Swakopmund en groupe et profitez-en pour prendre des photos de souvenir.

Suivre les meilleurs itinéraires de randonnée sur le territoire namibien

Vous êtes un trekkeur aguerri ? Partez pour la Namibie et découvrez toute une variété de sentiers de randonnée qui attiseront votre curiosité. Prenez surtout des chemins balisés afin de voir des panoramas sublimes et dignes d’une carte postale. Et pour enrichir votre excursion dans cette contrée africaine, visitez les grands parcs namibiens, à l’exemple de Naukluft park. Situé dans le sud-ouest du pays, ce joyau naturel est très visité de par la diversité de ses paysages. Organisez donc une promenade en voiture dans ce lieu pour en savoir davantage sur ce site. Outre Naukluft park, le célèbre Fish River Canyon vous réserve également des promenades touristiques inoubliables. C’est le deuxième plus long canyon de la terre, juste après le Grand Canyon des États- Unis. En explorant cette immense réserve naturelle, vous serez gratifié par des vues spectaculaires et une aventure incroyable.

Rendre le tourisme durable et suivre les règles de base du tourisme responsable

On entend souvent dire ces derniers temps que les voyages peuvent avoir un impact négatif sur la préservation de l’environnement. Cependant, nous pensons que ce n’est pas toujours le cas, que le tourisme durable existe et que le voyage peut être une incroyable fenêtre de sensibilisation, d’apprentissage et de respect des personnes, des animaux et de l’environnement.

Cependant, nous sommes conscients des aspects négatifs des voyages ou du tourisme à outrance : la surexploitation des espaces naturels pour la création de grands hôtels et d’installations liées au tourisme, les grandes foules de personnes qui entraînent une production accrue d’ordures et de déchets, le transport aérien et son impact sur l’empreinte carbone sont quelques-uns des effets négatifs de la mondialisation et de la démocratisation du tourisme.

Stéphanie

Related Posts

3 avantages de séjourner dans un hôtel-restaurant

3 avantages de séjourner dans un hôtel-restaurant

Faire du tourisme dentaire à Porto, une bonne alternative soigner ses dents à moindre coût

Faire du tourisme dentaire à Porto, une bonne alternative soigner ses dents à moindre coût

Afrique du Sud : découvrir sa nature à travers ses plus grands parcs  

Afrique du Sud : découvrir sa nature à travers ses plus grands parcs  

Les musées les plus fascinants de Florence

Les musées les plus fascinants de Florence