Vous savez que vous devez choisir un produit promotionnel pour votre prochaine réunion d’affaires ou lancement de produit, mais quel type de produit devriez-vous choisir ? Et quel produit spécifique choisir ? Si vous lisez et souvenez-vous de ces conseils importants pour choisir le bon produit promotionnel, votre travail sera beaucoup plus facile.
Le choix de l’objet en fonction de la saison
Vous ne devriez jamais opter pour un objet personnalisé qui n’est utilisé qu’une seule saison et conservé pour le reste de l’année. Cela peut aller à l’encontre de votre objectif. Il doit être portable et utilisable toute l’année. Dans les pays tempérés, les gants d’hiver peuvent être un produit promotionnel efficace car ils peuvent être portés presque tous les jours. D’un autre côté, cela peut ne pas très bien fonctionner dans les pays tropicaux. Vous pouvez opter pour des gants plus fins et efficaces pour le travail. Vous ne devez pas seulement viser à fidéliser vos clients avides. Vous devriez aussi essayer d’attirer l’attention de ceux qui n’achètent pas encore chez vous. Choisissez des cadeaux qui peuvent être facilement vus avec le nom de votre entreprise. Si l’article promotionnel est de bonne qualité et utilisable, la nouvelle que vous vous souciez de votre client se répandra.
Considérez l’événement
Pensez au type d’événement dont votre objet personnalisé fera la promotion, puis réfléchissez au type de produit qui pourrait être utile dans cette situation. Par exemple, pour les congrès ou les salons de l’industrie, les sacs fourre-tout font d’excellents cadeaux. Vos destinataires peuvent emporter des documents et des brochures, ainsi que les autres produits promotionnels qu’ils recevront. Mieux encore, le sac fourre-tout est quelque chose qu’ils conserveront et utiliseront. Il sera très visible pendant tout le salon, vous offrant ainsi qu’à votre entreprise une exposition persistante. À quel point voulez-vous que votre message soit persistant ? Certains produits, comme les vêtements, peuvent rester chez votre client ou prospect pendant des années, même s’ils ne sont portés que toutes les semaines ou toutes les deux semaines. D’un autre côté, quelque chose qui peut revendiquer une place sur un bureau peut servir de rappel approprié de votre produit ou service. Quoi qu’il en soit, l’objectif est que la personne garde votre entreprise ou votre produit en tête de liste afin que vous ayez plus de chances d’obtenir l’appel ou la vente au moment opportun.
Rendez-le utile
L’une des principales plaintes lorsque des entreprises envisagent des produits promotionnels est la crainte que l’article ne soit tout simplement jeté. C’est pourquoi vous souhaitez choisir des produits promotionnels utiles à votre prospect, comme le sac fourre-tout lors d’un salon professionnel, ou une chemise lors d’un tournoi de golf, ou une clé USB pour les clients de logiciels. Un article sera certainement jeté ou laissé intact dans un tiroir s’il n’est pas utile. Souvent négligé, décider quand planifier et commander votre objet personnalisé est très important. Alors que certains produits promotionnels peuvent être commandés puis reçus en moins d’une semaine, la plupart des commandes de produits promotionnels prennent 1 à 2 semaines de délai. Certains prennent encore plus de temps. Si vous voulez avoir la plus grande liberté dans le choix du produit promotionnel parfait pour votre réunion, campagne ou annonce, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps.
Ne négligez pas la qualité
Bien que les produits de qualité coûtent sûrement plus cher, vous ne devriez jamais compromettre la qualité. Au lieu de gagner la gratitude et la loyauté de vos clients, vous pourriez recevoir des critiques et des critiques en retour. Si vous économisez de l’argent, choisissez un article qui en vaut la peine. Il est toujours préférable d’opter pour des cadeaux de qualité plutôt que d’offrir des cadeaux à bas prix. Ce n’est peut-être pas une bonne stratégie marketing de dépenser pour des produits promotionnels et de se ruiner par la suite. Regardez d’abord si vous avez un budget suffisant avant de vous lancer dans cette tactique promotionnelle. Si vous avez le budget, travaillez dessus et recherchez un article promotionnel abordable mais significatif.