Les atouts d’Helium 10 au profit des vendeurs d’Amazon

Gérer un commerce en ligne est un travail à temps plein qui demande énormément de travail. Cependant, cette contrainte peut se transformer en une grande liberté en usant des bons outils. Il y a un outil qui peut gérer vos canaux, gérer vos promotions, gérer votre politique SEO et vos gestions de commandes en quelques clics. Helium 10 remplit toutes ses fonctions et propose même d’autres fonctionnalités indispensables pour bien vendre sur une gigantesque plateforme comme Amazon.

La recherche de produits

L’outil helium 10 France est indispensable pour un vendeur sur Amazon désireux de trouver des produits qui se vendront bien. C’est-à-dire un produit avec un fort potentiel de vente. Il vous permet de dresser une liste de produit conforme aux critères que vous avez indiqué au moment de votre recherche.

Pour accélérer la démarche, plusieurs filtres sont possibles. Les plus utilisés et efficaces pour afficher les produits les plus recherchés c’est de faire une recherche par catégorie, revenu mensuel, prix, nombre de revues et note. Une fois que vous aurez entré tous vos critères de recherche, vous aurez les résultats au bout de quelques secondes.

Une extension chrome du logiciel permet pour chaque produit analysé de faire apparaître plusieurs informations. En un coup d’œil, vous obtenez une estimation du nombre de ventes, du chiffre d’affaires, des dernières tendances, du nombre de la marque…

La recherche de mot clé

Helium 10 possède plusieurs outils principalement dédiés à la recherche de mot clé pour améliorer la visibilité d’un article et augmenter sa capacité de vente. Pour les utiliser, vous commencez par taper un mot clé de base. Il vous fournira une liste de mot clé de longue traine et de mot clé annexe pour enrichir votre listing.

Une fois que ces mots clés seront utilisés dans la conception d’une fiche produit, ils permettront d’optimiser le référencement de celui-ci. C’est-à-dire qu’ils aideront le produit en question à apparaitre dans les résultats de recherche du client ou potentiel client.

Les fonctionnalités du logiciel vous donnent aussi accès à la liste de mot clé que vos concurrents utilisent. En prendre connaissance vous aidera également à trouver une liste de produit avec un fort potentiel de vente. Pour cette démarche, vous aurez besoin de l’ASIN du produit. C’est ce détail qui vous donnera accès aux différents mots clés sur lesquels l’article se place.

Prenons l’exemple d’une huile essentielle, son numéro d’ASIN est indiqué au niveau de l’URL du produit une fois qu’il apparaît sur Amazon. La plupart du temps, même si un produit est sévèrement critiqué, il fera apparaître les mots clés les plus importants. Vous aurez un aperçu de ceux qui sont les moins importants, mais aussi les plus concurrentiels.

Le suivi du classement des mots clés

C’est l’un des outils qui fait l’efficacité d’Helium 10 en matière de mots clés. Cette autre fonctionnalité du logiciel vous donne le droit de suivre le classement de vos mots clés. Vous pouvez voir ceux qui sont les plus performants et ceux qui le sont moins afin de les remplacer. Cette possibilité vous aide à rester dans le top du classement des meilleurs vendeurs du site. En effet, vous pourrez toujours faire en sorte que vos produits puissent être visibles par vos cibles. En vous concentrant sur ce qui fonctionne, vous augmentez votre capacité de vente et donc votre chiffre d’affaires.

Cet article a été écrit par Arisoa

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