Robe fleurie : quel modèle porter quand on a de la cellulite ?

La robe fleurie c’est la pièce tendance de l’été ! Elle respire les vacances, la joie, la légèreté et peut être portée pour toutes les occasions. Peu importe qu’on soit mince, ronde, jeune ou âgée, une robe fleurie nous ira toujours. C’est le symbole même de la féminité.

Cependant, la cellulite dissuade habituellement la gent féminine de mettre une robe en général. Ce vilain phénomène de changement de structure des tissus adipeux est souvent à l’origine des plus grands complexes. Heureusement, il n’y a pas de quoi totalement se priver de s’habiller avec ce type de tenue. Retrouvez ici les conseils pour choisir le modèle de robe fleurie qui convient lorsqu’on a de la cellulite.

Quelle longueur ?

C’est l’été et il fait extrêmement chaud, on parle même de canicule dans certaines régions. Certes, on est tenté de porter des vêtements très légers et courts, mais les cellulites nous en empêchent. Si vous ne voulez pas les afficher au grand jour, évitez tout ce qui est « mini » (mini-robe, mini-jupe, mini-short). En effet, les cellulites se trouvent le plus souvent sur les cuisses et les fesses. Fort heureusement, il existe de nombreux modèles de robes fleuries sur le marché pour les dissimuler.

Choisissez ceux qui sont légers et fluides, qui arrivent jusqu’à vos chevilles ou au bas de vos genoux. Si vous avez également des cellulites sur vos bras, optez pour les modèles à manches longues ou qui parviennent jusqu’à votre avant-bras. La meilleure solution dans ce cas reste les robes fleuries du style « off-shoulder ». En plus d’être très à la mode et plus ou moins sexy, c’est l’idéal en été pour avoir moins chaud.

Toutefois, si vous tenez vraiment à porter des minis, il existe des soins anticellulite très efficaces et rapides. Procurez-vous-en en pharmacie ou sur un site spécialisé dans le cosmétique. Sinon, vous pouvez aussi appliquer de l’autobronzant et de l’huile scintillante sur les zones concernées. Vos cellulites seront ainsi moins visibles.

Quelle forme et quelle matière ?

La cellulite peut apparaître sur plusieurs parties ou uniquement sur une seule zone de notre corps. Pour choisir la robe fleurie qui vous ira le mieux, voici quelques conseils à considérer en fonction de la localisation de vos cellulites.

  • Si vous avez uniquement de la cellulite sur les fesses

Évitez les robes fleuries trop moulantes aux tissus fins, vos cellulites seront visibles à travers. Sinon, vous pouvez porter une gaine spéciale pour le fessier afin d’éviter cela. Toutefois, le meilleur choix à faire reste la robe cloche (pas trop courte). Avec ce type de tenue, il n’y a aucun risque à ce que vos capitons s’affichent. De plus, ce genre de robe rajeunit à coup sûr !

  • Si vous avez de la cellulite sur le ventre

Pour ne pas laisser paraître vos cellulites sur le ventre, évitez pareillement de porter des robes fines qui moulent le corps. Préférez les robes qui ne marquent pas la taille avec une matière plus ou moins épaisse. Les robes asymétriques non cintrées sont l’idéal. Ou sinon, portez une gaine pour le ventre.

  • Si vous avez de la cellulite sur les bras et sur les cuisses

Si vos cellulites sont localisées sur vos bras et vos cuisses, la meilleure option reste évidemment la robe longue à manches longues ou mi-longues. Très tendance en été, personne ne se doutera que c’est pour cacher vos capitons.

Certes, peu importe où se localisent vos cellulites, il n’y a pas de quoi en faire toute une affaire non plus. Sachez que vous pouvez porter tout ce que vous voulez tant que vous vous sentez bien dans votre peau. Les mauvais regards ne resteront que de mauvais regards. Si une robe vous plaît, ne laissez pas le jugement des autres vous dissuader de la porter. Mais il vous est toujours possible de traiter vos capitons avec des soins anticellulite bien avant que la saison estivale ne pointe le bout de son nez.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.