Comment créer des salons de jardin ?

Comment créer des salons de jardin ?

Créer des « chambres » de jardin, des zones séparées dans un jardin, ajoute un élément de surprise à votre paysage, quelle que soit sa taille. Vous pouvez créer des zones distinctes pour différentes utilisations et les séparer les unes des autres avec un élément, comme une pergola, un arbuste ou une clôture. Les salons de jardin offrent également un moyen de se livrer à des plantes qui peuvent ne pas bien fonctionner ensemble. Si vous les gardez dans des pièces séparées, ils fonctionneront tous très bien.

Qu’est-ce qu’un salon de jardin ?

Commençons par ce qui n’est pas un salon de jardin. Il ne s’agit pas de décorer votre terrasse avec des meubles imprimés floraux et d’ajouter quelques plantes en pot. Un patio invitant fait une belle transition de la maison au jardin, mais ce n’est pas nécessairement un salon de jardin.

Les pièces, tant dans les maisons que dans les jardins, sont des espaces séparés par une sorte de mur. Dans le jardin, cela peut être accompli avec des haies, des arbres et des arbustes, des vignes ou des clôtures et d’autres structures. Ils n’ont pas besoin d’avoir 8 mètres de haut ; ils doivent juste donner un sentiment de séparation, pour vous donner un espace défini à concevoir et à utiliser.

Le jardin du château de Sissinghurst a contribué à populariser le concept de salons de jardin. Utilisez une haie géométrique pour créer des zones de jardin formelles, mais vous pouvez également utiliser ce concept général de manière plus informelle. Au lieu d’une haie taillée, vous pouvez créer vos murs avec une rangée de lilas, d’herbes hautes ou peut-être de haricots grimpants formés sur deux treillis pour créer une entrée.

Lorsque votre mur ou vos murs obstruent la vue immédiate de la pièce de sorte qu’elle est isolée du reste du jardin, cela crée à la fois un sentiment d’enfermement et de découverte.

Pourquoi créer des salons de jardin ?

Esthétiquement, les salons de jardin peuvent donner l’impression que votre paysage est plus grand. Lorsque toute la cour est ouverte, vos yeux regardent tout l’espace avec un regard large. Lorsque la vue est obstruée, votre perspective devient plus ciblée et vous observez votre jardin en morceaux beaucoup plus petits.

La création de pièces séparées permet également aux jardiniers de jouer avec différentes combinaisons de couleurs ou styles sans créer de chaos. Vous pouvez avoir un espace tropical lumineux, chaleureux et un jardin de campagne pastel relaxant sans que les plantes ne se disputent l’attention. Vous pouvez toujours unifier des sections disparates en répétant l’aménagement paysager ou une poignée de plantes.

En pratique, les salons de jardin peuvent être utilisés pour créer des espaces pour différentes fonctions, comme une salle à manger, une aire de jeux, un lieu de contemplation ou un jardin potager. Une approche consiste à voir votre jardin comme une maison. Concevez l’aménagement d’une cuisine, d’un salon, d’une salle familiale, d’une salle de jeux et d’un lieu de repos, mais ne laissez pas cette idée vous limiter. Vous pouvez sortir avec beaucoup plus d’imagination à l’extérieur.

Comment commencer

Tout d’abord, décidez ce que vous voulez faire dans la pièce. Qu’il s’agisse d’expérimenter la couleur ou de créer un fort pour les petits enfants, la création de la pièce commence par son objectif. Pensez aux chemins que vous empruntez déjà dans votre jardin. Vous ne voulez pas obstruer l’entrée principale, mais vous voulez détourner les voyageurs afin qu’ils aient à tourner au coin de la rue pour découvrir la pièce.

Considérez les vues de l’intérieur de la pièce et de la pièce. Placer un « mur » à un endroit particulier bloquera-t-il la vue depuis la maison ou créera-t-il de l’intrigue ? Placer le mur à cet endroit empêcherait-il la lumière du soleil d’entrer dans la pièce ?

Une fois que vous avez l’intention et le site, vous pouvez commencer à réfléchir au type de plante ou de structure qui créera la séparation entre elle et les autres zones du jardin.

Aymen

Related Posts

Quelle puissance de panneau solaire faut-il choisir pour sa maison ?

Quelle puissance de panneau solaire faut-il choisir pour sa maison ?

Particulier : comment choisir votre syndic de copropriété ?

Particulier : comment choisir votre syndic de copropriété ?

Comment bien entretenir son salon de jardin ?

Comment bien entretenir son salon de jardin ?

Les avantages de faire estimer son bien immobilier par un professionnel

Les avantages de faire estimer son bien immobilier par un professionnel

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.