jeux de sociétés et livres d’Afrique et de la caraïbe pour un peu d’originalité dans vos soirées en famille

Des jeux de sociétés et livres d’Afrique et de la caraïbe pour apporter un peu d’originalité dans vos soirées en famille.
On note à présent le retour dans la tendance du jeu de société et du jeu de plateau en France. Outre les courses de chevaux et les jeux de dames, plusieurs autres alternatives sont disponibles pour vous faire vivre ainsi qu’à votre famille des soirées jeux unique en leur genre. Parmi les alternatives les plus conseillées, vous avez à présent le jeu antillais qui se décline en plusieurs sortes.

Bien plus que des jeux ludiques

Les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe sont de jeux des outremers qui se jouent sur plateau. Ils ressemblent à s’y méprendre avec les jeux de société classiques avec lesquels on a l’habitude de jouer en France. Si ce n’est qu’ils se basent sur des légendes et des contes antillais ou autre.
Bien plus de simples jeux ludiques, ces jeux de société permettent d’en apprendre un peu plus sur la culture et les traditions des territoires d’outre-mer. Ils se déclinent en plusieurs sortes comme le quiz Rimed Rayzé qui se présente sous forme de jeux de cartes, le quiz rhums & cocktails pour les adultes et les quiz afro de toutes sortes. Vous avez également les jeux de dominos, les jeux de légende, etc. Outre de vous permettre d’apprendre le créole tout en vous amusant, le jeu afro vous aidera à en apprendre un peu plus sur la Guadeloupe, la réunion, la Guyane et bien d’autres encore.

Comment ça marche ?

Les jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe peuvent se décliner en plusieurs sortes. Sur les sites de vente dédiés, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Chaque jeu tropical aura ses propres règles que vous pouvez d’ailleurs lire sur la notice livrée avec ce dernier. Dans un domino aux fruits par exemple, il s’agira de marier les genres et les couleurs. Dans le quiz sur les héroïnes femmes noires, il s’agira de répondre à des questions sur cette thématique bien précise pour apprendre en s’amusant.
Afin de vous aider à passer une bonne soirée en famille ou faciliter l’heure du dodo, vous pouvez également compter sur la littérature jeunesse afro. Tel est le cas par exemple de livres éditions neg mawon ou encore de la légende de grand-mère kall, voire l’histoire de fon Lespri koko, etc.
Les sites dédiés peuvent également vous proposer des livres culturelles et historiques afin de vous aider à parfaire votre culture générale sur la Martinique et les pays d’Afrique. Tel est le cas par exemple du livre sur l’esclavage, le livre sur le café, le livre sur la canne ou le livre sur le tambour, etc. Chacun vous sera proposé pour quelques dizaines d’euros seulement. Choisissez votre jeux ou livres d’Afrique selon vos envies, vos goûts et votre âge.

À qui ces accessoires s’adressent-il ?

Autant les jeux sur le loup-garou que le quiz sur les héros noirs ou encore the las kamit et les autres s’adressent à la jeunesse et aux adultes du monde entier. Que vous soyez ou non fan de la culture et des traditions ainsi que des croyances de la Martinique, ce sera l’occasion d’en apprendre davantage tout en apportant un peu plus de piment dans vos soirées.
Ce sont des jeux de société pour les familles et pour les soirées entre amis. Il existe même des jeux comme les dominos qui s’adressent aux petits enfants. Basés sur des légendes locales, certains jeux de sociétés et livres d’afrique et de la caraïbe peuvent même s’adapter à des soirées frissons. Il vous suffit de bien lire les descriptions pour être sûr de faire le bon choix.

Cet article a été écrit par Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.