Lorsque votre alimentation est coupée, nous travaillons de la manière la plus sûre et la plus efficace possible pour la rétablir.
Règles de restauration
La sécurité publique est notre première préoccupation. Nous devons d’abord localiser les lignes électriques tombées pour protéger les personnes de tout dommage et réduire les risques d’incendie.
Nos équipes travaillent souvent dans des conditions dangereuses lorsqu’elles répondent à des pannes. Leur sécurité est une priorité absolue.
Notre prochaine priorité est de rétablir le service aux installations essentielles comme les hôpitaux, les services d’urgence, les installations de communication et les stations de pompage d’eau et d’égouts.
Pour remédier cette situation, il faut plutôt demander l’intervention d’un électricien d’urgence à Paris 2 qui a les connaissances nécessaires pour réussir rétablissons le panne de courant.
Ce réacheminement nous permet de rétablir le courant au plus grand nombre dans les meilleurs délais.
Nous nous concentrons sur les quartiers, les entreprises et les installations industrielles et agricoles.
Nous rétablissons ensuite le service auprès de petits groupes de clients et de résidences individuelles.
La plupart des pannes surviennent lors de grosses tempêtes . La neige, les arbres tombés ou les inondations peuvent bloquer nos équipes.
Certains clients devront peut-être attendre que le courant soit rétabli pendant que nous nous efforçons d’obtenir l’accès.
Préoccupations courantes en cas de panne de courant
Signaler votre panne
Plus nous recevons de rapports de panne, plus vite nous pouvons identifier la cause d’une panne.
Notre système de gestion des pannes nous aide à analyser où se situe la panne en fonction des rapports des clients dans une zone donnée.
Nos équipes peuvent réagir plus efficacement et plus rapidement si elles disposent de ces informations. Signalez votre panne.
Temps estimé pour rétablir le courant
Nous faisons de notre mieux pour informer nos clients lorsque le courant sera rétabli, mais chaque panne est différente. Nos équipes doivent localiser et évaluer la cause de la panne (voir plus) et communiquer avec les autres équipes et notre centre de répartition, souvent dans des conditions difficiles telles que l’obscurité, le vent, la pluie et la poudrerie.
Nous ne pouvons pas fournir une estimation du temps de restauration jusqu’à ce que nous puissions évaluer les dommages en toute sécurité et avec précision.
Lorsque nous fournissons une estimation du temps de restauration, cela peut changer lorsque l’étendue complète des dommages devient plus claire. Cela peut arriver si nous devons remplacer un poteau en bois.
Toutes les lumières du quartier ne sont pas éteintes
Vos lumières sont éteintes mais les lumières de votre voisin sont allumées. Ils peuvent obtenir de l’électricité à partir d’une ligne électrique différente ou être sur un circuit différent. Parfois, tous les circuits ne sont pas restaurés en même temps.
Lors d’une panne importante, des parties du réseau sont restaurées une par une plutôt que toutes en même temps. Ce processus permet d’éviter une deuxième panne.
Ne payez que la puissance utilisée
L’électricité est mesurée, vous ne payez donc que l’électricité que vous utilisez.
Puissance vacillante pendant une tempête
Le scintillement est souvent causé par des objets qui entrent brièvement en contact avec des lignes électriques ont un dispositif de commutation qui tente d’empêcher les surtensions ou les courts-circuits.
Si quelque chose entre en contact avec une ligne électrique – comme un arbre ou une ligne adjacente – l’interrupteur s’ouvrira et coupera l’alimentation.
Il attend 3 secondes, puis il se ferme et remet sous tension la ligne. Si le commutateur détecte à nouveau un problème, il s’ouvre et se désactive.
Ce processus se répète 3 fois au total avant que l’interrupteur ne reste ouvert en permanence ; lorsque cela se produit, une équipe doit sortir, localiser et traiter le problème, puis fermer manuellement l’interrupteur.