5 outils indispensables pour les Travaux de BTP

Sur un chanter de travaux BTP, les ouvriers doivent être équipés comme il faut pour assurer leur travail. Le matériel et équipement peut varier en fonction des tâches à accomplir, toutefois il y a une base qu’il faut toujours respecter. Aussi, ci-après 5 outils indispensables pour les travaux BTP.

 

Le fameux marteau

Sur n’importe quel chantier, le marteau joue toujours un rôle majeur. En effet, tôt ou tard, il faudra toujours forcément taper sur quelque chose. Évidemment, n’importe quelle construction nécessite généralement l’utilisation de clous, et pour clouer il faut un marteau. À vrai dire, l’usage des clous est indispensable sur un chantier, surtout lorsqu’il s’agit de faire une construction assez volumineuse. Toute bâtisse nécessite des échafaudages. À supposer qu’on utilise des modèles vissés, il faudra toujours un clou pour apposer un tableau, lorsque tout aura été fait. Attention, le marteau ne sert pas seulement pour les clous. Il peut aussi être utilisé pour la démolition. D’ailleurs, on peut trouver des marteaux de taille adaptée à cet effet. Un marteau est aussi utilisé pour tester la solidité ou la résonnance de certaines matières, composantes d’une structure. Sur certains modèles, on peut aussi avoir un double bec pour retirer les clous. En bref, dans toutes circonstances, il faut s’équiper de cet outil lorsqu’on est sur un chantier.

 

La pince

Une pince peut être trouvée sous différents types. Toutefois, un standard est souvent multitâche. C’est alors que la pince modèle standard peut couper, arracher, pincer, extirper, etc. Avec de la créativité, elle peut presque tout faire. On peut même l’utiliser comme un marteau pour enfoncer les petits clous dans certaines matières pas trop solides.

 

La clé mollette

Une clé mollette peut remplacer tout un arsenal de clés. Ainsi, on bénéficie d’une praticité pour le transport. Comme on a toutes les tailles dans une seule clé, on évite de perdre son outillage si l’on fait bien attention. Une clé mollette est indispensable sur un chantier de travail. En effet, il y aura toujours forcément un boulon à serrer ou desserrer quelque part, surtout lorsqu’on s’occupe de la plomberie. Il n’y a pas à dire, cette dernière nécessite toujours l’usage de clés.

 

Le ruban mètre

Pour un travail précis et qualitatif, il faut prendre des mesures. En effet, en BTP, il est tout simplement impossible de travailler sans prendre de mesure. Sinon, on aurait eu des constructions mal faites. Par exemple, des fenêtres et des portes qui ne sont pas droites, des plafonds inclinés, etc. Sans calcul, impossible d’avoir une bâtisse érigée dans les normes.

 

Lampe de chantier

Une lampe de chantier est indispensable. Que ce soit pour le travail de jour ou de nuit, il y a des circonstances où l’on en a toujours besoin. Dans la journée, on peut toujours avoir des endroits sombres, comme lorsqu’on travaille dans le grenier, et à supposer qu’il n’y a pas encore d’électricité et de lumière pour éclairer. Dans la nuit, il est tout simplement évident que la lampe de chantier est indispensable.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.