Quels sont les types de chaussettes à avoir dans votre dressing ?

Les chaussettes sont des accessoires indispensables pour les petits comme les grands. Bien plus qu’un simple sous-vêtement, une bonne paire de chaussettes vous apportera du confort et vous préservera même des ampoules aux orteils. Voici les types de chaussettes à avoir dans votre dressing.

La chaussette fantaisie

Loin de se résumer à des chaussettes cachemire femme, les chaussettes fantaisie sont des modèles proposés en une grande variété. Elles sont confortables et rendent élégantes celles qui osent les porter. La chaussette fantaisie se distingue par ses motifs et ses couleurs très remarquables. Longtemps considérée comme réservée pour les enfants, elle est aussi idéale pour les adultes audacieux. Elle se porte à la maison ou pour des occasions spéciales pour ceux qui n’aiment pas le style déjanté.

Il est recommandé d’associer ce type de chaussettes à des tenues fantaisistes. À ce jour, elles sont portées pour apporter une touche d’originalité aux tenues d’extérieur. Vous avez également les chaussettes à orteils qui sont parfaites pour ceux qui n’apprécient pas avoir les doigts de pieds collés entre eux.

La chaussette moderne

C’est le type de chaussettes homme le plus répandu dans les dressings masculins. Faciles et rapides à enfiler, elles sont peu coûteuses et se déclinent dans de nombreux coloris et modèles. La chaussette moderne monte jusqu’à 3 à 5 centimètres au-dessus de la cheville. Généralement en coton, ces chaussettes se portent sous n’importe quel type de pantalon :

  • Jean
  • Costume
  • Chino
  • Jogging, etc.

Cependant, assurez-vous que l’élastique ne soit ni trop lâché ni trop serré afin qu’elles restent confortables et élégantes.

La chaussette haute

La chaussette haute est encore appelée mi-bas. Elle couvre complètement le mollet et remonte jusqu’en dessous du genou. Les mi-bas sont des accessoires incontournables pour habiller vos jambes.

Avec ces dernières, vous pouvez vous asseoir sans craindre que votre pantalon ne remonte en dévoilant par l’occasion les poils. De plus, ces chaussettes hautes vous permettent de rester élégant(e) en toutes circonstances. Ce sont des alliés des looks pour hommes et femmes raffinées. Bien qu’ils existent depuis de nombreuses années, les mi-bas restent des intemporelles des dressings.

La socquette

C’est un format encore plus petit qu’une chaussette moderne. Elle se veut comme la solution idéale si vous recherchez un peu de discrétion puisqu’elle s’arrête au-dessus de la cheville. Cette hauteur vous permet de bénéficier d’un peu de chaleur pendant la saison hivernale. En plus d’être légère, la socquette est plus confortable et plus simple à porter.

La socquette est proposée en 2 petits formats qui sont portés avec des shorts ou des jeans retroussés en ourlets. Toutefois, quel que soit le look, ce type de chaussettes convient aux hommes comme aux femmes.

La chaussette unie

Discrète et classique, la chaussette unie est un accessoire parfait à porter avec un costume. Tous les coloris sont disponibles dans les magasins de vêtements, de sport, de chaussures et autres.

Les chaussettes unies se déclinent en une palette de couleurs neutres comme le noir, le blanc et le bleu marine. Restez dans les mêmes nuances que celles de votre tenue ou choisissez un ton plus clair ou plus foncé en fonction de vos chaussures.

La chaussette à motif et celle de contention

La chaussette à motif apporte une touche de fun et d’originalité à votre look. Considérée comme un accessoire à part entière dans votre tenue, elle se décline en tous les coloris possibles. Pour aller jusqu’au bout de votre style, osez un coloris totalement différent de celui de votre tenue pour attirer l’œil sur les détails de vos chaussettes :

  • Dégradés
  • Formes géométriques
  • Imprimés animaux, etc.

Si vous savez coudre, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre chaussette pour créer des paires uniques.

Par ailleurs, les chaussettes de contention ont connu un essor considérable ces dernières années. Elles sont également appelées « chaussettes de compression » parce que le tissu et les élastiques exercent une compression sur les jambes. Cela permet de faciliter la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.