Quelles sont les mesures à prendre pour sécuriser son domicile ?

Quelles sont les mesures à prendre pour sécuriser son domicile ?

Souhaitez-vous renforcer la sécurité de votre maison ? En effet, les statistiques en matière de cambriolages évoluent considérablement chaque année. Il est urgent alors de prendre des mesures idoines afin de garantir la protection de votre demeure. Pour ce faire, il est important de vous procurer certains équipements de sécurité très indispensables. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide à cet effet !

Installer une alarme à domicile et une vidéosurveillance

Pour sécuriser sa maison, il est important de se procurer des systèmes d’alarmes et de vidéosurveillance. Pour faire un bon choix de ses équipements, il faudra vous munir d’un comparateur électricité afin de réduire votre consommation annuelle d’énergie.

Installer une alarme

Installer une alarme dans sa maison est un excellent moyen pour faire fuir les cambrioleurs et préserver par la même occasion son domicile. Elles sont composées d’un détecteur de mouvement installé au niveau des portes et des fenêtres. Ainsi, lorsqu’elles seront activées, peu importe l’infraction faite au niveau des portes d’entrées, vous serez alertés soit via votre téléphone, soit par le bruit de sonorisation.

Toutefois, vous pouvez aussi relier le système d’alarme à un poste de police. Ainsi, à chaque infraction, des agents de police arriveront immédiatement sur place. Ce service est disponible à des prix indexés variant de 30 € à 50 €.

Le système de sonorisation de l’alarme aura pour but de faire fuir les cambrioleurs. Toutefois, veiller à l’installer dans un endroit isolé afin que les cambrioleurs ne puissent pas le désactiver avant de commencer leurs manœuvres. Ce faisant, vous aurez sécurisé votre maison en les empêchant de s’y introduire.

Installer une vidéosurveillance

La vidéosurveillance sert de complément au système d’alarme installé dans la maison. En effet, la vidéosurveillance vous permettra d’avoir des images en direct de tout ce qui se passe dans votre maison. Elle peut être reliée à votre ordinateur ou à votre Smartphone. Ainsi, même si vous n’êtes pas présent dans votre domicile, vous pouvez la sécuriser à distance. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la relier à un poste de police proche de chez vous. Ils se chargeront de la protection de votre maison en votre absence.

Renforcer toutes les issues d’entrée

De manière générale, la plupart des cambrioleurs s’introduisent dans une maison par la porte d’entrée. Il est alors important de prendre des mesures pour renforcer toutes les issues d’entrée, que ce soit les fenêtres et les portes.

Renforcer la porte

Pour renforcer la porte d’entrée de votre maison, vous devez vous procurer de nombreux équipements. Tout d’abord, il est important de recourir à une serrure antieffraction. Il s’agit d’une serrure multipoint qui est très difficile à briser. Ainsi, lorsque les cambrioleurs vont vouloir s’introduire dans votre maison, il leur sera vraiment difficile de contourner ce verrou.

En effet, de telles serrures sont conçues de telle sorte qu’il est presque impossible de les percer, de les crocher ou de les arracher. Autrement dit, ils se montrent très résistants. Pour les installer, il est préférable de les rapprocher de la porte, car sur une distance de plus de 5 mm, les cambrioleurs pourront se servir d’outils de qualité pour l’arracher.

Ensuite, vous devez aussi vous procurer des cornières antieffraction. Elles sont généralement installées sur les côtés des portes, le long du dormant et le haut des portes. Équipées de visserie à Tête Ronde Coin Carrés, elles sont presque indémontables de l’extérieur.

Il existe aussi de nombreux autres équipements de sécurité comme :

  • La barre de sécurité 4 points pour volet
  • Le verrou de baie vitrée coulissante
  • La paumelle 3D, etc.

Pour avoir de la qualité, vous devez choisir un fournisseur digne de confiance et de bonne réputation, que ce soit pour l’achat ou l’installation de ces équipements.

Renforcer les fenêtres

Pour renforcer les fenêtres de sa maison, il est important d’opter pour des barreaux de fenêtres. En effet, de nombreux fournisseurs proposent une panoplie de barreaux sur le marché. Toutefois, les plus conventionnels sont les barreaux en acier cémentés qui sont difficiles à scier.

Pour ce qui est de la forme, les barreaux ronds qui se retournent sur eux-mêmes représentent le meilleur choix. Elles sont plus denses et donneront du fil à retordre aux dents de la scie qui souhaitent les couper. Vous devez donc les installer sur toutes les fenêtres de la maison, que ce soit pour la cave ou pour le garage.

 

Installer des éclairages avec simulation de présence

Pour sécuriser sa maison, il est aussi important de recourir à des éclairages programmables. En effet, ce sont des sources de lumière que vous pouvez activer à distance via votre Smartphone. Il est possible de les programmer sur une heure donnée. Ainsi, ils s’allumeront automatiquement faisant croire aux cambrioleurs que vous êtes présent chez vous.

En effet, pour minimiser les risques, les cambrioleurs préfèrent opérer dans une maison sombre et déserte. En ayant recours à ces équipements, vous pouvez même aller en vacances tout en sécurisant votre domicile. Toutefois, pour faire fonctionner votre éclairage sans une grande consommation d’énergie, il est préférable d’opter pour des équipements pouvant s’éclairer avec l’aide d’un panneau solaire ou d’une batterie.

Ces différentes mesures vous permettront donc de sécuriser votre maison. Néanmoins, ce ne sont pas les seules alternatives existantes. Vous pouvez aussi alerter un voisin de confiance de votre absence à la maison. Il est également possible de planter des cactus ainsi que des rosiers tout le long de votre clôture.

Anais

Related Posts

Les avantages de faire estimer son bien immobilier par un professionnel

Les avantages de faire estimer son bien immobilier par un professionnel

Choisir efficacement sa table inox professionnelle

Choisir efficacement sa table inox professionnelle

Comment préparer son arrivée dans un syndic de copropriétaires à Toulouse ?

Comment préparer son arrivée dans un syndic de copropriétaires à Toulouse ?

Acheter des biens immobiliers pour votre famille

Acheter des biens immobiliers pour votre famille

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Catégories