Quelques astuces pour choisir un bijou

Quelques astuces pour choisir un bijou

Depuis toujours, les bijoux ont joué un rôle significatif et symbolique dans la vie. Ils apportent des énergies positives à celui qui les porte. Ils en disent aussi long sur la personnalité et l’identité d’un individu. Cependant, rien ne doit être laissé au hasard pour choisir son bijou, car le choix d’un bijou est capital si l’on souhaite l’offrir à une personne importante. Quelles sont les astuces pour bien choisir un bijou ?

Vérifier la forme du visage pour les boucles d’oreilles

Tout d’abord, il faut noter que BuzzdeBijoux dispose de multiples bijoux de qualité variée. Mais, il convient de prendre en compte plusieurs critères afin d’opérer un bon choix. En effet, il est important de faire une étude de la forme du visage de la personne qui portera les bijoux avec précision notamment s’il est question des boucles d’oreille.

Par la suite, l’idéal est de choisir les boucles d’oreilles ayant une forme différente au visage. C’est ainsi qu’une personne ayant un visage carré va préférer les boucles rondes et ceux graphiques conviendront plus aux visages ronds. Les boucles en forme de gouttes ou encore des créoles seront les bienvenues chez les personnes possédant un visage triangulaire. Enfin, pour un visage allongé, il serait intéressant de choisir des boucles pendantes telles des perles ou encore des puces.

Prendre en compte la taille du buste pour un collier

La considération de la taille du buste est primordiale dans tout processus de choix de bijoux. Pour cette raison, il faut choisir un collier de type sautoir quand la personne qui portera les bijoux aura un grand et profond décolleté. Au contraire, pour mettre en valeur une femme à petit buste, il serait mieux de choisir un collier ras du cou.

Néanmoins, il est possible d’opter pour des bijoux pas chers et fantaisistes. Il revient alors d’acheter une multitude de longueurs de collier tout en jouant sur la superposition afin de donner d’effet au-delà de la tendance.

Considérer la taille du poignet pour choisir un bracelet

Il est vrai que le choix d’un bracelet est un peu plus délicat et que la plupart des femmes ne font pas usage de ces derniers. Pour cette raison, il est indispensable de connaître la taille du poignet afin de définir le style de bijoux qui lui sera plus attrayant. Cependant, il est toutefois possible d’opter pour des bracelets ajustables s’il s’agit d’une femme aux attaches étroites.

Par ailleurs, le choix d’un bracelet joncs n’est toujours pas le bienvenu, car il est trop large et n’est pas réglable.

Vérifier le tour du doigt en choisissant une bague

Le choix d’une bague ne s’improvise également pas. Elle doit être parfaitement ajustée, raison pour laquelle il est important de connaître la taille du doigt de la personne qui portera cette bague. Le mieux, pour opérer un meilleur choix de la bague, consiste à être accompagné par celle ou celui qui veut porter ou s’assurer que l’on est capable de changer si cela ne convient pas au goût. Mais, il est possible de choisir plus simplement un collier ou une chaîne avec pendentif.

En dehors de tout cela, l’on peut visiter les sites dédiés aux bijouteries en ligne proposant de nombreux bijoux de haute qualité pour faire quelques repérages.

Yohan

Related Posts

Beauté: les astuces de grand-mère connues à base de l’huile de ricin

Beauté: les astuces de grand-mère connues à base de l’huile de ricin

Comment trouver et bien réussir sa coupe de cheveux ?

Comment trouver et bien réussir sa coupe de cheveux ?

Comment porter son poncho avec grâce ?

Comment porter son poncho avec grâce ?

Pourquoi se soigner avec des plantes médicinales ?

Pourquoi se soigner avec des plantes médicinales ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *