Quelle forme de diamant choisir pour un bijou ?

Quelle forme de diamant choisir pour un bijou ?

La forme du diamant est un critère essentiel à voir pour disposer d’un bijou original et de qualité. En effet, comme le diamant se présente sous différents types et sous plusieurs formes sur le marché, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire votre choix. Que vous souhaitez orner une bague ou un collier, il convient de trouver la forme du diamant la plus appropriée. Les formes du diamant sont nombreuses mais pour faire un choix judicieux, vous devez savoir exactement le style que vous voulez arborer avec le bijou ainsi que l’événement durant lequel vous devez le porter.

Les lignes ci-dessous peuvent vous aider à savoir quelle forme de diamant choisir pour orner votre bijou.

Les formes du diamant les plus courantes

Il existe des formes du diamant que vous pouvez trouver très facilement sur les bijoux de vos proches. Pour une bague de fiançailles originale et brillante, vous pouvez opter pour le diamant de la forme ronde classique. Comme son nom l’indique, ce type de diamant est vu très couramment sur le marché et peut donc orner tous les types de bijoux. La pierre diamant de forme ronde classique vous permet de disposer d’un bijou à la fois brillant et surtout très tendance.

Le diamant de forme princesse est également populaire et fait partie des formes les plus brillantes. La forme de ce type de pierre se trouve entre le rectangle et le carré. Un bijou orné d’un diamant de forme princesse peut donc être original et surtout très impressionnant.

La taille émeraude du diamant est rectangle. Elle attire également un grand nombre de femmes adeptes de la mode et peut vous aider à disposer d’une pièce unique très classe. Vous pouvez opter pour cette forme si vous recherchez un collier pour une sortie habillée ou une bague assez voyante.

Les formes les plus originales du diamant

En plus des formes les plus connues, le diamant peut également disposer d’une forme plus atypique et donc plus originale. La pierre précieuse de taille ovale est très tendance. Ce diamant est presque identique à la forme ronde mais est plus large. Sa brillance peut être exceptionnelle mais son inconvénient repose sur le fait que les impuretés se voient plus facilement. Les femmes qui aiment les bijoux avec une symétrie parfaite et qui sont élégants peuvent se tourner vers le diamant de la forme ovale.

La taille radiante peut être carrée ou rectangle. Ce type de diamant peut laisser apparaitre les impuretés. Les bijoux ornés d’un diamant de la forme radiante vous offrent un look vraiment original car la pierre peut disposer de couleurs très intenses et une valeur unique.

La forme du diamant appelée taille en cœur est aussi intéressante. En effet, si vous souhaitez montrer à votre partenaire à quel point elle compte pour vous, ce type de pierre précieuse peut être la meilleure solution pour orner un bijou. Vous pouvez vous tourner vers une bague avec un diamant de taille en cœur pour un cadeau de fête des mères, de saint-valentin ou encore d’anniversaire.

Comment choisir la forme du diamant ?

Comme il existe plusieurs formes du diamant, vous devez considérer certains points avant de faire votre choix. Il convient donc de prendre en compte du métal dans lequel votre bijou est conçu. Si vous choisissez un bijou en or, toutes les formes de diamant sont adaptées. Cela dit, vous pouvez opter pour la pierre précieuse qui vous inspire et qui peut mettre en avant votre image.

Pour un bijou en argent, la forme de diamant que vous devez choisir doit être originale pour lui donner une touche très particulière.

 

Valentina

Related Posts

Quelle est la plus belle montre homme?

Quelle est la plus belle montre homme?

Ventes privées : nos conseils pour accéder aux bonnes affaires

Ventes privées : nos conseils pour accéder aux bonnes affaires

Sac en cuir troué : comment le réparer ?

Sac en cuir troué : comment le réparer ?

Suivre la mode africaine le wax, pour quelle occasion ?

Suivre la mode africaine le wax, pour quelle occasion ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *