4 solutions efficaces pour purifier l’air chez vous

4 solutions efficaces pour purifier l’air chez vous

Vivre dans une pièce qui laisse circuler l’air pollué est non seulement source de maladies, mais vous met également dans un total inconfort lorsqu’il s’agit de votre maison.

Pour remédier à cela, il existe plusieurs solutions naturelles notamment : ouvrir les fenêtres, lutter contre l’humidité ou encore faire du nettoyage régulièrement. Mais en dehors de ces solutions, les avancées de la technologie vous garantissent également un air pur par des systèmes très efficaces. Bien sûr, cela n’exclut en rien les solutions naturelles. Découvrez donc à travers cet article 4 systèmes que vous pouvez utiliser pour purifier l’air chez vous.

L’ionisation de l’air

Il s’agit d’un purificateur d’air qui génère une grande quantité de cations (ions négatifs). Ces derniers seront chimiquement attirés par les particules de pollution qui sont chargées positivement. Ce qui forme des amalgames qui s’alourdissent peu à peu. Lorsque leur poids sera assez élevé, soit ils tomberont, soit ils seront attirés par le purificateur. Ainsi, l’air sera purifié. Par ailleurs, il faut noter qu’il est préférable de placer ces appareils performants pour la qualité de l’air à une certaine distance des meubles et des murs.

Ce type de machine présente plusieurs avantages. Il s’agit entre autres d’une action très rapide, silencieuse, économique en entretien et en consommation. Il est également efficace pour capturer les petites particules en dessous de 1 micron.

La filtration

La filtration est rendue possible grâce à un appareil doté d’un système de purification d’air. Ce dernier permet de piéger les polluants contenus dans l’air dans l’appareil. Ceci est possible grâce aux filtres dont dispose le purificateur. Ils sont souvent disposés en plusieurs couches de filtre dont le plus connu est HEPA. Ce dernier permet de filtrer aussi bien les fumées, les pollens que les batteries. En dehors de celui-ci, il existe aussi les filtres à charbon actif, antibactérien, anti-allergénique qui permettent de piéger toute la pollution. Ce type de système a pour avantage de ne rien laisser passer. C’est le système le plus répandu et le plus utilisé.

Le plasma

Le plasma résulte de la transformation de l’eau présente dans l’air en OH — et HOO — et l’oxygène de l’air en anion O2- et O3+. Tous ces ions négatifs et positifs ont pour effet de purifier l’air. Il s’agit donc d’une variante récente de l’ionisation au cours de laquelle l’oxygène et l’eau de l’air sont excités. Il faut également souligner que le plasma est une quantité d’ions positifs et négatifs mesurables et contrôlables. Les ions — contiennent un électron de plus, tandis que les ions + en ont un en moins. C’est ce qui est à la base de la création d’un état instable propice à la diminution du nombre de particules dans l’air. Ce système est silencieux, économique, puissant, avec un effet désodorisant.

L’incinération

Le principe de l’incinération est très simple. L’air est dans un premier temps attiré par le purificateur, puis chauffé à 200 °C. À cette température, aucune pollution ne résiste. Elles sont toutes détruites, même les virus. Ensuite, l’air est refroidi puis libéré dans la pièce. C’est un processus très efficace. Il ne nécessite aucun entretien et est silencieux. Vous n’avez pas non plus à changer de filtre.

Yohan

Related Posts

Commémoration : pourquoi opter pour une plaque mortuaire ?

Commémoration : pourquoi opter pour une plaque mortuaire ?

Tout ce que vous devrez savoir sur la culotte menstruelle

Tout ce que vous devrez savoir sur la culotte menstruelle

Comment redresser un abri de jardin ?

Comment redresser un abri de jardin ?

Tout savoir sur les les acariens de lit

Tout savoir sur les les acariens de lit

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *