5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

Personne ne veut faire face aux problèmes de plomberie de la salle de bain. Malheureusement, ils font souvent partie de l’accession à la propriété. Si vous êtes confronté à plusieurs reprises à quelque chose comme des toilettes bouchées ou un drain de douche bouché, il est crucial d’obtenir l’aide dont vous avez besoin pour le réparer rapidement.

S’il est vrai qu’il existe des problèmes de plomberie dans la salle de bain que vous pouvez résoudre vous-même, il est important de savoir quand appeler un plombier.

Un plombier professionnel agréé résoudra non seulement les problèmes de plomberie de votre salle de bain tout de suite, mais il s’assurera que tout fonctionne correctement afin que vous n’ayez plus à vous soucier des mêmes problèmes.

1. Un robinet qui fuit

Les problèmes de plomberie d’évier sont souvent ignorés parce que les gens pensent qu’ils ne sont pas de gros problèmes. Ils ne veulent pas dépenser de l’argent ou du temps à attendre qu’un plombier vienne réparer un robinet qui fuit. Après tout, une petite goutte, ici et là, ne fera pas de mal, non ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Un robinet qui fuit peut causer plus de dommages que la plupart des gens ne le pensent. Tout d’abord, ce sont d’énormes gaspilleurs d’eau. Vous ne pensez peut-être pas que de petites gouttes d’eau font beaucoup, mais vous remarquerez une différence dans votre facture d’eau à mesure qu’elle commence à augmenter.

Plus important encore, un robinet qui fuit peut provoquer la corrosion du siège de soupape au fil du temps. Seul un professionnel peut réparer un siège de soupape, alors pourquoi ne pas vous épargner les ennuis et les coûts, et faire réparer le robinet avant qu’il ne cause des dommages plus graves ?

2. Une chute de pression soudaine

Si vous avez remarqué que votre douche et/ou vos lavabos ont considérablement baissé la pression de l’eau, il est important d’enquêter immédiatement sur le problème. La première chose que vous pouvez faire est d’appeler votre compagnie d’eau. Ils vous diront s’il s’agit d’un problème qui affecte tout votre quartier ou seulement votre maison.

Si c’est juste la pression de l’eau de votre maison qui pose problème, il est temps d’appeler un plombier. Cela pourrait être un signe que vous avez une fuite quelque part qui doit être trouvée et réparée. La fuite peut être n’importe où même dans les murs ou le plafond ! C’est pourquoi il est crucial d’appeler rapidement un plombier qualifié afin qu’il puisse réparer la fuite avant qu’elle ne puisse causer des dégâts d’eau ou des dommages structurels à votre maison.

3. Chute soudaine de la température

Personne ne veut prendre une douche froide le matin. Si vous avez remarqué une baisse soudaine de la température de votre eau, il s’agit probablement d’un problème avec votre chauffe-eau. Parfois, les pièces des chauffe-eaux peuvent simplement être remplacées.

D’autres fois, l’unité entière peut avoir besoin d’être remplacée. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée d’appeler un plombier pour ce travail. Les chauffe-eaux peuvent être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites, car ils sont alimentés à l’électricité ou au gaz. Que le problème avec le radiateur soit grand ou petit, il est préférable de laisser un professionnel le gérer.

4. Des toilettes qui n’arrêtent pas de fonctionner

Des toilettes qui fonctionnent constamment n’est pas un problème rare. C’est aussi un problème qui peut parfois être résolu par vous-même, selon le problème.

Si vous avez déjà essayé des choses comme le remplacement de l’appareil à clapet ou à tube flottant, cela pourrait être le signe de quelque chose de plus. Des toilettes qui coulent peuvent signifier que vous avez également des toilettes qui fuient. C’est à ce moment-là que vous savez qu’il est temps d’appeler un plombier, afin qu’il puisse identifier le véritable problème sous-jacent et le résoudre rapidement.

5. Drains bouchés

Les drains de douche bouchés ou les toilettes bouchées sont également des problèmes de plomberie assez courants. Encore une fois, vous pouvez parfois vous en occuper vous-même, mais si vos drains sont constamment lents ou bouchés et que vous n’arrivez pas à les nettoyer, un plombier peut vous aider.
Un plombier nettoiera non seulement les débris causant les bouchons, mais pourra également installer des grilles de vidange, ce qui empêchera vos tuyaux de se boucher à nouveau.

Résoudre les problèmes de plomberie les plus courants

Bien qu’il puisse être tentant de résoudre vous-même les problèmes de plomberie de votre salle de bain, il est généralement beaucoup plus sûr et efficace d’appeler un plombier expérimenté.

Nos années d’expérience et notre dévouement au service à la clientèle transparaissent dans tous les travaux de plomberie que nous effectuons. Donc, que vous ayez une fuite, un bouchon ou quelque chose que vous ne pouvez pas tout à fait décrire, ne vous inquiétez pas vous-même des problèmes de plomberie de la salle de bain. Laissez-nous prendre soin d’eux pour vous ! Si vous avez un problème de plomberie ou des questions, n’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui. Contactez  plombier Ferney-Voltaire  pour prendre rendez-vous avec un plombier expert dès aujourd’hui.

Harry

Related Posts

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *