Pourquoi choisir la VoIP Pour votre entreprise

Pourquoi choisir la VoIP Pour votre entreprise

Pourquoi choisir la VoIP Pour votre entreprise

Avec la VoIP, vous pouvez passer un appel de n’importe quel endroit où vous disposez d’une connexion à large bande. Comme les téléphones IP ou les ATA diffusent leurs informations sur Internet, ils peuvent être administrés par le fournisseur partout où il y a une connexion. Les voyageurs d’affaires peuvent donc emporter leur téléphone ou leur ATA en voyage et avoir toujours accès à leur téléphone personnel. Une autre alternative est le téléphone logiciel. Un softphone est un logiciel client qui charge le service VoIP sur votre ordinateur de bureau ou portable. Le softphone de Vonage a une interface sur votre écran qui ressemble à un téléphone traditionnel. Tant que vous disposez d’un casque/microphone, vous pouvez passer des appels depuis votre ordinateur portable partout dans le monde connecté à la large bande.

La plupart des entreprises de VoIP fournissent les fonctions pour lesquelles les compagnies de téléphone normales facturent un supplément lorsqu’elles sont ajoutées à votre plan de service. La VoIP comprend :

  • l’identification de l’appelant
  • l’appel en attente
  • Transfert d’appel
  • Répétition d’appel
  • Retour d’appel
  • Appel à trois voies

Certains opérateurs proposent également des options avancées de filtrage des appels. Ces fonctions utilisent les informations relatives à l’identification de l’appelant pour vous permettre de choisir le traitement des appels provenant d’un numéro particulier. Vous pouvez :

  • Renvoyer l’appel vers un numéro particulier.
  • Envoyer l’appel directement à la messagerie vocale.
  • Donner à l’appelant un signal d’occupation.
  • Diffuser un message “hors service”.
  • Envoyer l’appelant vers une hotline de rejet amusante.
  • Avec de nombreux services VoIP, vous pouvez également consulter la messagerie vocale via le Web ou joindre des messages à un e-mail envoyé à votre ordinateur ou à votre ordinateur de poche. Tous les services VoIP ne proposent pas toutes les fonctionnalités ci-dessus. Les prix et les services varient, alors si vous êtes intéressé, il est préférable de faire quelques recherches.
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  • Maintenant que nous avons abordé la VoIP de manière générale, examinons de plus près les composants qui font fonctionner le système. Pour comprendre comment la VoIP fonctionne et pourquoi elle constitue une amélioration par rapport au système téléphonique traditionnel, il faut d’abord comprendre comment fonctionne un système téléphonique traditionnel.

Les téléphones VoIP passent et reçoivent des appels via Internet. Cela signifie qu’ils peuvent utiliser la connexion Internet de votre bureau pour se connecter au réseau téléphonique. En d’autres termes, si votre bureau est déjà câblé en Ethernet, vous n’avez pas besoin d’investir dans un câblage en cuivre supplémentaire pour utiliser vos téléphones professionnels.

Pour pouvoir passer des appels téléphoniques, vous devrez d’abord enregistrer votre téléphone VoIP sur votre compte. Cette opération consiste à connecter votre téléphone à votre fournisseur de services afin qu’ils puissent communiquer entre eux. Certains fournisseurs de VoIP prennent en charge le démarrage du téléphone IP pour certains téléphones VoIP, ce qui accélère le processus d’enregistrement du téléphone à l’aide d’un serveur de démarrage.

L’ensemble du processus d’enregistrement d’un téléphone vous prendra, ou à votre personnel informatique, moins de 30 minutes. De plus, il n’est pas nécessaire d’appeler la compagnie de téléphone locale. Les téléphones sont actifs dès qu’ils sont enregistrés – pas de paperasserie.

Les téléphones VoIP ressemblent à des téléphones ordinaires

De l’extérieur, vous ne verrez peut-être pas la différence entre un téléphone VoIP et un autre téléphone de bureau. Les téléphones VoIP ont tendance à avoir des combinés, des récepteurs, des emplacements de haut-parleurs et des emplacements de boutons qui les rendent physiquement indiscernables des téléphones professionnels que vous utilisez actuellement.

Les téléphones VoIP utilisent le même clavier que les téléphones fixes. Le clavier comporte neuf chiffres, un zéro et les lettres correspondantes qui permettent la saisie alphanumérique. Si vous avez déjà utilisé un téléphone, vous avez déjà vu ce clavier.

Clavier des téléphones VoIP

Les téléphones VoIP disposent généralement de boutons dédiés pour la recomposition, le transfert, la conférence, la mise en attente, la mise en sourdine, la messagerie vocale et le haut-parleur. Ces boutons sont placés sur le côté du clavier numérique. Les téléphones VoIP et les autres téléphones professionnels utilisent ces fonctions de manière presque universelle. Cela dit, les téléphones VoIP sont capables de prendre en charge la voix HD, ce qui n’est pas le cas des autres téléphones professionnels.

La voix HD offre au moins deux fois la portée audio du service de téléphonie fixe. L’écart de qualité de la voix terrestre est de 3,4 kHz (3400 Hz), mais l’écart de la voix HD est de 7 kHz (7000 Hz). En d’autres termes, la qualité de vos appels sera beaucoup plus élevée avec deux téléphones VoIP qu’avec deux téléphones traditionnels.

De nombreux téléphones VoIP prennent également en charge l’alimentation par Ethernet (PoE), ce qui vous permet d’alimenter le téléphone via un commutateur PoE au lieu d’un adaptateur électrique. Cela réduit l’encombrement sur votre bureau et simplifie la gestion des stocks. Cela peut également vous faire économiser de l’argent, car les adaptateurs d’alimentation sont souvent vendus séparément des téléphones.

Boutons de commutation des téléphones VoIP

Les téléphones VoIP gèrent les appels différemment des autres téléphones professionnels. Ci-dessus, les boutons dans le rectangle jaune sont les boutons à bascule. Les téléphones VoIP vous permettent de choisir entre les appels en cours, les appels entrants et les appels en attente à l’aide des boutons de basculement. Ces boutons apparaissent rarement sur les téléphones fixes.

Sur les téléphones fixes, chaque “ligne” correspond à un numéro de téléphone. Les téléphones fixes peuvent jongler avec plusieurs appels entre les lignes de cuivre correspondantes, et vous passez d’un appel à l’autre à l’aide des boutons de ligne (dans le rectangle vert ci-dessus) du téléphone. Si vous avez cinq lignes pour votre entreprise, cela signifie que votre téléphone peut prendre les appels de cinq numéros de téléphone différents.

Les téléphones VoIP, quant à eux, n’ont pas de “lignes” au sens traditionnel du terme. Au lieu d’être liée à un numéro de téléphone, chaque “ligne” d’un téléphone VoIP est liée à une adresse SIP ou à un compte utilisateur. Selon le modèle de votre téléphone, celui-ci peut être capable de gérer plusieurs comptes d’utilisateur simultanément. Cela signifie que vous pouvez prendre des appels de plusieurs comptes et de différents numéros de téléphone sur votre téléphone VoIP.

Povoski

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