21 recettes de café dignes d’un barista

21 recettes de café dignes d’un barista

21 recettes de café dignes d’un barista

Vous aimez les boissons à base de café, mais vous n’avez pas envie de faire la queue pour dépenser de grosses sommes d’argent dans un café ? Devenez votre propre barista grâce à ces recettes de café qui vous permettent de préparer vos boissons préférées à la maison. Que vous ayez envie d’un cappuccino classique, que vous vouliez vous essayer aux flat whites ou que vous recherchiez l’ultime copie du pumpkin spice latte, vous trouverez ce dont vous avez besoin ici.

01 – Café au lait français

Un café au lait de style bistrot est une boisson très française et une façon fantastique d’accueillir un matin froid. Préparez-le à parts égales avec du lait chaud et du café fort, pour un petit-déjeuner facile et élégant accompagné de croissants feuilletés. Vous pouvez aussi le déguster comme on le fait dans les cafés sur les trottoirs de Paris : l’après-midi, avec un carré de chocolat noir.

02 – Le café renversé

Le café renversé est une méthode d’infusion nostalgique qui permet d’obtenir une tasse de café riche et savoureuse. Bien qu’il faille être précis dans les mesures et les temps d’infusion, vous n’avez besoin que de café moulu ordinaire et d’eau pour obtenir la tasse idéale.

03 – Le cappuccino parfait

Un cappuccino léger et mousseux comme on en boit en Italie est à portée de main grâce à cette recette traditionnelle. Faites-le avec un espresso maison et du lait chaud pour un délicieux remontant matinal. Vous pouvez utiliser une machine à expresso ou vous procurer un mousseur à lait électrique très pratique pour une fraction du coût.

04 – Café de la Nouvelle-Orléans (Café Noir)

La Nouvelle-Orléans est connue pour ses nombreux produits uniques et délicieux, dont son célèbre café chaud. Vous le préparez avec du café moulu de base et de la chicorée, une herbe séchée qui donne à ce café sa saveur caractéristique de caramel au chocolat, sa couleur foncée intense et sa consistance épaisse.

05 – Affogato

Un espresso fraîchement préparé et une glace à la vanille constituent un fabuleux dessert après le repas. L’affogato italien est une recette facile à réaliser avec une machine à expresso sur la cuisinière ou n’importe quel café fort si vous n’avez pas de machine séparée. Veillez à congeler les verres, c’est le secret pour éviter que la glace ne fonde.

06 – Latte érable-pécan

Un des cafés préférés en automne et en hiver, il est facile de faire un latte à l’érable et aux noix de pécan à la maison. Vous commencerez par préparer l’édulcorant, et le sirop d’érable et de noix de pécan est suffisant pour plusieurs lattes. Au moment de boire, il suffit de le mélanger à un espresso fraîchement préparé et à du lait chaud.

07 – Moka au chocolat blanc

L’idée d’un latte au chocolat blanc sucré et crémeux vous fait-elle trembler ? Nous ne pouvons pas faire cesser vos envies, mais nous pouvons partager cette recette de rêve, pour que vous puissiez éviter de vous rendre au café cet hiver.

08 – Frappuccino fait maison

Économisez de l’argent au café avec cette recette infaillible qui permet de préparer suffisamment de frappuccinos crémeux et frais pour servir une maison pleine d’invités pour les fêtes. Vous prenez votre petit-déjeuner seul ? Préparez la recette à l’avance et congelez des portions individuelles pour une boisson matinale gourmande à tout moment.

09 – Yuanyang de Hong Kong (café au thé)

Le Yuanyang est une boisson populaire, savoureuse et énergisante de Hong Kong que vous voudrez ajouter à votre bagage d’astuces. Elle est crémeuse et sucrée, grâce au lait condensé sucré, et contient une dose de caféine stimulante – parfaite lorsque vous n’arrivez pas à vous décider entre le café et le thé.

10 – Café Latte

Savourez un café au lait de style italien à la maison, en vous prélassant dans votre peignoir. Généralement préparée avec plus de lait qu’un cappuccino, cette boisson populaire ne nécessite que deux ingrédients simples, bien qu’il soit également considéré comme approprié d’ajouter un sirop simple aromatisé pour la douceur.

11 – Le café turc

Le café turc a une réputation bien méritée pour sa saveur merveilleusement forte. Cette recette classique comprend de la cardamome moulue, mais ce qui fait toute la différence, c’est la mouture fine des grains de café.

12 – Pumpkin Spice Latte

Il n’y aurait pas d’automne en Amérique sans latte aux épices de citrouille, rendu célèbre par une certaine chaîne de cafés. Vous pouvez faire la queue et débourser une fortune, ou préparer votre propre boisson à la maison avec cette astucieuse recette d’imitation qui comprend des épices d’automne et de la véritable purée de citrouille.

13 – Keto Pumpkin Spice Latte

Si vous évitez les glucides mais que vous voulez quand même une boisson épicée d’automne, essayez cette recette de Keto Pumpkin Spice Latte. Il est fait d’expresso, de citrouille et d’épices avec votre lait préféré et un peu d’édulcorant artificiel.

14 – Flat white Espresso

Un flat white est similaire à un latte dans la mesure où il est préparé avec un espresso et du lait mousseux. Mais pour préparer cette boisson australienne très tendance, vous devez plier la mousse de lait dans le café pour une expérience douce et intégrée, au lieu de la superposer. Cela demande un peu d’entraînement, mais si vous arrivez à le maîtriser, vous impressionnerez votre groupe d’amis au brunch.

15 – Café glacé vietnamien (Cà Phê Sữa Dá)

Combinaison étonnante de café et de lait concentré sucré, le café glacé vietnamien est bien plus qu’une tasse de café ordinaire. Il est rafraîchissant et parfaitement sucré, avec une pointe de caféine, ce qui en fait un excellent moyen de commencer la journée.

16 – Latte végétalien au pain d’épices

Réchauffez-vous cet hiver avec un latte au pain d’épices sucré et légèrement épicé qui est comme Noël dans une tasse. Vous n’avez besoin que de 15 minutes pour reproduire chez vous ce plaisir populaire des cafés. Complétez-le avec de la crème fouettée non laitière, pour le déguster devant le sapin.

17 – Café aux œufs vietnamien

Le café aux œufs vietnamien est une boisson chaude sucrée unique, semblable à un flan, qu’il faut goûter pour y croire. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients et d’aucun équipement spécial pour préparer cette boisson veloutée.

18 – Frappe grecque au café glacé

Les frappes glacées sont des boissons populaires et rafraîchissantes pour les journées chaudes. Cette recette vient de Grèce, mais des variantes de ce breuvage rafraîchissant sont appréciées dans le monde entier. Vous n’avez même pas besoin de brancher une cafetière ou d’utiliser des outils, bien qu’un mixeur puisse être utile si vous multipliez la recette pour servir une foule.

19 – Irish Coffee au caramel

Décadent, alcoolisé, crémeux et épicé à la caféine, l’Irish Coffee au caramel est un délicieux cocktail chaud qui donne une tournure amusante au traditionnel Irish Coffee. Il s’agit d’une excellente boisson d’après-dîner pendant les vacances, ou chaque fois que des amis se réunissent par temps plus froid.

20 – Café Con Leche

Profitez de l’expérience d’un café à la maison avec le café con leche à l’espagnole. Traduit par « café au lait », il est fait à parts égales d’espresso et de lait chaud, pour une boisson matinale puissante qui vous donnera du peps.

21 – Café mexicain

Si vous êtes un fan de mokas, vous apprécierez certainement le café mexicain. Cette friandise sucrée et épicée est un mélange incroyablement délicieux de café fort et fraîchement torréfié, de chocolat, de cannelle et de vanille, et n’est qu’amélioré par une cuillerée de crème fouettée sur le dessus.

Povoski

Related Posts

Les meilleurs spots pour effectuer un vol découverte en parapente

Les meilleurs spots pour effectuer un vol découverte en parapente

Se divertir par le jeu est-ce important?

Se divertir par le jeu est-ce important?

S’initier au streaming vidéo

S’initier au streaming vidéo

Streaming sur Youtube Gaming avec console Xbox One et PS4

Streaming sur Youtube Gaming avec console Xbox One et PS4

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *