COMMENT TROUVER UNE FUITE D’EAU À L’INTÉRIEUR D’UN MUR

COMMENT TROUVER UNE FUITE D’EAU À L’INTÉRIEUR D’UN MUR

Il n’y a rien qui effraie plus les propriétaires que la pensée des dégâts d’eau dans la maison. Le plus difficile à faire face aux dégâts d’eau est qu’il y a des moments où les dégâts se produiront à votre insu et au moment où vous comprenez ce qui se passe, vous avez plusieurs milliers de dollars de restauration à faire.

Une plomberie défectueuse est l’une des causes les plus courantes de dégâts d’eau dans la maison. La plupart des gens supposent que cela comprend un robinet qui fuit ou une autre structure visible à l’œil nu. 

Cependant, il y a des cas où la plomberie sera endommagée à l’intérieur des murs et il sera presque impossible de détecter les problèmes jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Qu’est-ce qui cause les fuites d’eau à l’intérieur d’un mur?

tuyaux de plomberie

Les tuyaux de plomberie sont normalement cachés dans les murs, car si la tuyauterie était exposée, elle serait vulnérable aux dommages et laide à regarder. Cependant, le fait de cacher les tuyaux à l’intérieur des murs et sous les planchers signifie que si, pour une raison quelconque, le tuyau éclate ou subit une petite perforation, l’eau continuera de s’échapper silencieusement. Il y a un certain nombre de choses qui peuvent entraîner des fuites d’eau à l’ intérieur d’un mur:

  • Plomberie faible qui ne peut pas supporter le poids du béton et s’effrite avec le temps.
  • Tuyaux et tuyaux d’égout résidentiels qui gèlent et éclatent à cause des températures extrêmes
  • Les forces extérieures font des ravages sur la plomberie, entraînant des crevaisons
  • Dans les maisons plus anciennes, l’eau dure corrodant les tuyaux métalliques au point de créer une fuite

Quelle que soit la cause des ruptures de tuyaux dans la maison, il est important de s’assurer qu’une solution est trouvée dès que le problème est détecté. Il y a plusieurs signes révélateurs qui indiquent qu’il pourrait y avoir une fuite d’eau à l’intérieur de vos murs.

Taches humides sur le mur

L’un des indicateurs que l’eau pourrait fuir quelque part dans le réseau de plomberie est lorsque vous commencez à remarquer des taches humides sur le mur d’un bâtiment qui n’est pas en construction. La pierre et le béton ont une faible capacité à tremper dans l’eau, il ne faut pas longtemps après une fuite avant que l’eau commence à s’infiltrer à travers le mur, créant ainsi l’apparence d’un mur transpirant.

Formation de moisissures

Le deuxième signe révélateur le plus courant d’une fuite d’eau à l’intérieur de votre mur est lorsque certains coins de la maison et en particulier sur les murs commencent à développer de la moisissure. Il y a des conditions qui favorisent toujours la croissance de moisissures et l’humidité est la plus importante, donc si de la moisissure se développe sur les murs, il y a une source d’eau qui les fait arriver.

formation de moisissures

Peinture écaillée

Un autre signe révélateur courant qu’il y a un tuyau qui fuit quelque part est lorsque la peinture qui l’entoure commence à se décoller. La plupart des maisons ont des peintures à base d’eau qui ne supportent pas bien l’eau, ce qui signifie que dès que le mur entre régulièrement en contact avec l’humidité, la peinture commence à dégénérer. Vous remarquerez peut-être également que les structures en bois telles que les raccords et autres planches pourrissent au contact de l’eau.

peinture écaillée

Randonnée inexpliquée dans la facture d’eau

Un autre moyen simple mais efficace de savoir qu’il y a une fuite quelque part dans la maison est lorsque votre facture d’eau augmente, qu’il n’y a pas de fuite visible et que vous n’avez pas introduit d’appareil qui utilise trop d’eau.

Le processus suivi pour trouver et réparer la fuite

Lorsque vous contactez un plombier professionnel au sujet d’une éventuelle fuite dans le mur, il est probable qu’il vous demandera pourquoi vous soupçonnez qu’il pourrait y avoir une fuite. Ils décideront alors de visiter ou non la maison et détermineront s’il y a un motif de s’alarmer ou non. Certaines des étapes qu’ils peuvent suivre pour essayer de trouver la fuite comprennent:

  • Ils utiliseront un humidimètre pour scanner le mur et déterminer les parties qui semblent avoir accumulé la plus grande partie de l’humidité. En général, la concentration la plus élevée de l’eau sera la plus proche de l’emplacement de la fuite.
  • Ils peuvent également utiliser une caméra infrarouge pour essayer de localiser le point froid et qui fuit. Le point d’où provient la fuite sera plus froid que l’environnement avec un certain nombre de degrés. La caméra infrarouge d’un plombier détecte la différence de chaleur afin de localiser la source de la fuite.
  • Couper dans le mur pour localiser la fuite: c’est généralement le tout dernier recours. Les grands plombiers sont fiers de leur capacité à détecter les fuites d’eau Paris sans nécessairement avoir à déchirer une partie de la structure de la maison. Cependant, dans les cas où toutes les autres mesures ne portent aucun fruit, elles ouvriront soigneusement les murs, localiseront la fuite et la répareront.

Le processus de réparation

Lorsque la fuite a été détectée et localisée, l’étape suivante au cours de laquelle le plombier effectuera des réparations. Cela dépendra de l’étendue des dommages occasionnés par le plomb et également de la taille de la fuite. 

L’une des réparations simples effectuées sur les murs qui fuient consiste à mettre un patch sur le trou du système de plomberie.; cela ne fonctionne que pour les fuites mineures. Le plombier pourrait également découper la partie du mur qui présente une fuite et la remplacer par une nouvelle section de tuyau. 

Ils peuvent également décider de remplacer l’ensemble du système, surtout s’il est faible ou vieux et qu’il risque de subir de futures fuites. Si la fuite dure depuis longtemps et qu’elle a entraîné des problèmes supplémentaires tels que des dégâts d’eau, de la moisissure et de la pourriture, vous devrez peut-être faire appel à des experts en restauration pour ramener la maison dans l’état où elle était avant les dommages. a débuté.

Lorsque vous traitez des fuites dans le mur, il est essentiel que vous restiez vigilant sur les signes avant-coureurs répertoriés. 

Dès que vous avez suffisamment de preuves qu’il pourrait y avoir des dégâts d’eau silencieux dans la maison, vous devez contacter un plombier professionnel pour une évaluation et une réparation rapides.

Agnes

Related Posts

Vide grenier à Bruxelles : les avis

Vide grenier à Bruxelles : les avis

La chaudière électrique Bulex

La chaudière électrique Bulex

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

Magicien mentaliste : créer des effets de magie à ses événements

Magicien mentaliste : créer des effets de magie à ses événements

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *