Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Comment déboucher l’évier ? Trucs et astuces maisons?

Un évier bouché est l’un des problèmes les plus courants et les plus ennuyeux qui se produisent à la maison, et celui auquel nous ayons tous été confrontés. Lorsque cela nous arrive, il est préférable d’appeler un plombier, mais avant de désespérer, nous allons vous donner quelques astuces simples pour déboucher l’évier.

Les conséquences d’un évier bouché ne sont pas seulement l’incapacité de vidanger l’eau, il y a aussi de mauvaises odeurs dans les tuyaux et on finit par ne même pas vouloir entrer dans la cuisine. Il ne faut pas attendre que l’eau ne descende pas dans les tuyaux, quand on commence à remarquer que l’eau est éliminée plus lentement, c’est le bon moment pour y remédier.

Si, malgré nos instructions pour déboucher un évier, vous rencontrez toujours le problème ou ne souhaitez pas vous impliquer dans un travail aussi encombrant, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, évitant ainsi des maux de tête inutiles.

Comment déboucher l’évier ? Comment éviter de rester coincé.

Bien que nous prenions soin de ne pas laisser tomber les restes de nourriture dans les tuyaux, les restes de nourriture finissent par s’infiltrer dans les égouts avec le colmatage qui en résulte. Si l’on ajoute au fait que la saleté s’accumule avec les vieilles canalisations, il semble impossible d’empêcher l’évier de se boucher.

Ensuite, nous allons vous donner une série de conseils pour que vos tuyaux restent plus longtemps sans se boucher :

Changez les tuyaux. Cela semble être une solution quelque peu drastique et coûteuse, mais si les tuyaux sont détériorés ou mal installés, ils provoqueront des obstructions dans l’évier tous les deux par trois, donc si nous ne voulons pas appeler le plombier en permanence, il sera nécessaire de remplacer les tuyaux. Avec de nouveaux.
Versez de l’eau chaude dans le drain. Cela permettra à la graisse et à la saleté collée aux parois du tuyau de se détacher plus facilement et de libérer les tuyaux. Si vous ajoutez une poignée de sel à l’eau bouillante, ce remède sera plus efficace, en détachant les restes coincés.
Jetez la nourriture à la poubelle. Bien que cela semble très évident, parfois dû à la précipitation ou aux distractions, il nous dépasse et les restes de nourriture tombent dans l’égout. Nous devons également faire cela si nous avons un lave-vaisselle, essayez de mettre la vaisselle aussi propre que possible.
Ne versez pas d’huile dans les tuyaux. En plus d’être une mesure très non-écologique, la graisse de l’huile restera dans les tuyaux et cela facilitera le collage des autres restes. Il est préférable de conserver l’huile usagée dans une bouteille en plastique et, lorsqu’elle est pleine, de l’amener à un point propre.
Ne jetez aucun produit à l’égout. Nous entendons par là des liquides et des produits chimiques autres que le lave-vaisselle. Ces types de produits peuvent endommager les tuyaux.
Évitez la chute des cheveux. Bien qu’il soit plus logique que cela se produise dans le lavabo de la salle de bain, il n’est pas impossible que cela se produise également dans le lavabo. Les cheveux, autres papiers et autres objets doivent toujours être jetés ou mis à la poubelle.
Mettre en place une grille comme une passoire. Cela empêchera de plus les gros morceaux de nourriture d’atteindre les tuyaux. Ces étagères sont très bon marché et vous pouvez les trouver dans n’importe quel bazar.
Réutilisez le marc de café. Lorsque nous allons jeter les restes de café de la cafetière, nous pouvons en profiter pour les jeter dans l’évier, c’est une méthode simple pour garder les tuyaux propres. Mais rappelez-vous que c’est juste un petit peu, si vous commencez à verser des cafetières dans l’évier, vous finirez par l’obstruer.
Utilisez des détergents liquides mieux que de la poudre. Certains savent en poudre comme ceux que nous utilisons au lave-vaisselle ne se dissolvent pas correctement et laissent des résidus qui s’accumulent dans le tuyau provoquant un blocage. Si nous utilisons des savons liquides, nous éviterons ces restes.
Si, bien que vous ayez pris ces mesures préventives, vos tuyaux n’évacuent toujours pas l’eau du puits, nous vous recommandons de faire appel à un plombier pour vérifier quel est la raison de tant de blocages. Mais si vous ne voulez toujours pas jeter l’éponge et que vous voulez essayer de la réparer vous-même, ne manquez pas ces conseils sur la façon de déboucher l’évier.

Pour plus des informations, contacter  plombier Prevessin-moëns  .

Agnes

Related Posts

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

Des conseils en déco pour réussir votre décoration d’intérieur

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *