Devenez coach NeurOptimal en suivant une formation neurofeedback !

Depuis quelque temps, le Neurofeedback est devenu une pratique courante, que ce soit pour soulager divers troubles cérébraux ou pour améliorer la qualité de vie. Cette technique est utilisée dans des cas comme les troubles de l’attention, le stress post-traumatique ou encore l’insomnie. Pour devenir coach NeurOptimal, suivre une formation neurofeedback est tout indiqué, que ce soit pour une reconversion ou pour acquérir plus de compétences.

Qu’est-ce que le Neurofeedback ?

Le Neurofeedback est issu d’une, voire plusieurs, techniques de neuroscience qui permettent d’améliorer les capacités et le fonctionnement du cerveau en régulant son activité. Le but est d’améliorer sa santé et ses performances personnelles et professionnelles. Le principe d’une séance de neurofeedback est d’aider le cerveau à se rééduquer par lui-même et à effacer les dysfonctionnements qui causent certains troubles psychologiques. Cette prédisposition naturelle du cerveau à se réparer seul est nommée la neuroplasticité.

Le Neurofeedback utilise une forme d’électroencéphalogramme avec des électrodes placées sur la tête. On en perçoit trois feedbacks visuels, auditifs et tactiles qui renvoient au cerveau de la personne l’image de son propre fonctionnement en temps réel. C’est grâce à cela que le cerveau se régule de lui-même.

Effets et avantages du Neurofeedback

Avoir recours au neurofeedback peut soulager divers troubles physiques, cognitifs ou encore émotionnels. Cette pratique soulage les troubles physiologiques comme l’insomnie, les migraines, les douleurs, les vertiges, la maladie de Lyme, etc. Il peut aussi être bénéfique pour les personnes atteintes de troubles de l’humeur : état dépressif, les pensées négatives, hyperactivité, etc. Les troubles anxieux comme le stress, l’anxiété et les troubles du comportement peuvent également être traités grâce à cette technique. Et il en est aussi de même des troubles cognitifs comme avoir la mémoire déficiente, le manque de concentration, le trouble de l’attention, etc.

Enfin, cela soulage aussi les troubles de l’apprentissage, certains handicaps associés aux états de stress post-traumatiques et certaines lésions cérébrales. Ces avantages permettent d’accroître les performances sportives, comme d’améliorer la créativité artistique ou encore d’optimiser les capacités professionnelles. De plus, vous aurez probablement une meilleure auto régulation physiologique et une amélioration de vos fonctions cognitives. Mais surtout, vous verrez une amélioration de votre bien-être et de votre qualité de vie. En effet, la régulation du cerveau vous permettra d’avoir les idées claires. Cela vous aidera aussi à mieux vous adapter à votre équilibre émotionnel et à gérer votre sommeil au mieux. Et enfin, vous aurez un peu plus de vitalité et vos performances aussi ne seront que meilleures.

Les rôles du coach NeurOptimal

Le coach NeurOptimal a pour rôle d’accueillir le client et de créer un environnement propice à la confiance et à la détente. Il vous aidera par sa présence, sa disponibilité et son écoute dans le processus de transformation. Son rôle consiste à la fois à mettre en place les séances neurofeedback et à observer le ressenti de la personne. De cette manière, il peut optimiser le déroulement de chaque entraînement cérébral et déterminer les besoins de cette dernière. C’est seulement grâce à cela que l’on peut reconnaître un bon coach.

Si vous avez envie de devenir coach NeurOptimal à Lyon, Paris, Marseille, etc est la meilleure façon pour y parvenir est de suivre une formation neurofeedback. C’est une pratique thérapeutique qui attire déjà les thérapeutes et autres professionnels du développement personnel s’intéressant aux neurosciences et au fonctionnement du cerveau humain. L’accès à ce genre de formation et la pratique de cette technique ne nécessitent pas de prérequis spécifiques pour les personnes voulant s’y essayer.

Il suffit donc d’avoir une grande volonté d’apprendre, de vouloir se surpasser et d’aider son prochain. C’est en comprenant le fonctionnement du cerveau que l’on apprend à modifier son comportement. En tout cas, nombreux sont les avantages d’apprendre cette pratique à travers une bonne formation qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *