Massage en entreprise : quels effets bénéfiques pour l’employés ?

Massage en entreprise : quels effets bénéfiques pour l’employés ?

De plus en plus connu dans le monde professionnel, le massage en entreprise est un outil efficace simple et accessible aux employés. Ces derniers peuvent donc tirer profit de la massothérapie tout en restant sur les lieux du travail.

Les masseurs offrant ce type de soin peuvent se déplacer à votre demande avec tous les équipements nécessaires, pour faire bénéficier vos employés d’un moment de détente profonde. Vous n’avez donc qu’à leur préparer un espace sécuritaire, pour qu’ils puissent offrir des massages au bureau à vos salariés.

Quels bénéfices du massage pour les employés ?

Très en vogue depuis plusieurs années, le massage en entreprise présente plusieurs bénéfices aux collaborateurs, parmi lesquels citons :

Augmenter la productivité

Le massage au bureau permet aux salariés de mieux gérer leur stress auquel doivent faire face dans leur environnement de travail. Bien entendu, en éliminant les effets de ce fléau, le risque d’avoir des problèmes mentaux ou physiques et un épuisement professionnel seront fortement diminués. En effet, ce type de massage permet de se détendre et de libérer les tensions, ce qui rend l’employé plus motivé et plus productif.

Prévenir les blessures

Certains métiers demandent un effort physique continu et des mouvements répétitifs, ce qui peut provoquer des tensions musculaires, chez les employés. De ce fait, l’inconfort que ressent ces derniers peut conduire à des blessures et un arrêt de travail. Or, le massage en entreprise réalisé par un professionnel de la massothérapie permet d’éliminer tous les tensions physiques avant que celles-ci deviennent des problématiques. Après la séance du massage l’employé ressentira un soulagement, et deviendra plus attentif à ses mouvements. De même, les risques de blessures et d’accident de travail seront diminués.

Réduire le taux d’absentéisme

Le nombre d’absence au sein des entreprises est en hausse constate. Les causes de cela reviennent à des problèmes de santé. Le massage au bureau contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil mais également de la forme physique des salariés. Cela permet donc de réduire significativement le nombre d’arrêt de maladies et d’absences au travail.

Améliorer le bien-être au travail

La fidélisation et l’engagement des employés sont des enjeux importants, pour les entreprises françaises. Afin de vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez proposer des soins de massothérapies à vos employés. En effet, le massage en entreprise favorise le bien-être au travail et améliore le sentiment d’appartenance.

Le massage sur chaise ergonomique : la solution idéale !

Connu sous l’appellation massage assis « Amma », ce type de massage se pratique sur une chaise confortable (une chaise ergonomique). Il offre une flexibilité et commodité aux salariés épuisés par le travail. Une séance de massage en entreprise dure entre 15 et 30 minutes, pour chaque employé et ne nécessite pas de se déshabiller. Sans utilisation d’huile spécifique, le massé réalisera des pressions sur les points d’acupuncture afin de soulager les tensions musculaires. Le salarié peut donc reprendre le travail à la fin de la séance.

Enfin, vous pouvez offrir ce type de soins de massothérapie dans le cadre de la semaine de santé et de prévention au travail ou bien lors d’un évènement coopératif ou d’une activité sociale.

Comment trouver un spécialiste de massage en entreprise ?

Pour dénicher un thérapeute proposant ce type de massage au bureau, consultez quelques pages sur internet, en faisant attention à ne pas choisir n’importe qui.  En effet, le métier d’un masseur n’est pas encore encadré par la loi française, et se pratique sans diplôme ou autorisation. C’est pour cela, il est vivement conseillé de choisir un professionnel détenant d’une certification présentée par la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMB) ou la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR). Privilégiez donc un massothérapeute certifié, bien formé et capable de vous offrir un massage en entreprise en bonne et due forme !

Anais

Related Posts

Comment mieux gérer son stress ?

Comment mieux gérer son stress ?

Comment bien choisir l’éclairage d’un chantier ?

Comment bien choisir l’éclairage d’un chantier ?

Pourquoi les RH sont pour la plupart des femmes ?

Pourquoi les RH sont pour la plupart des femmes ?

Pisciniste Montauban : Optez pour un pisciniste expert dans le domaine

Pisciniste Montauban : Optez pour un pisciniste expert dans le domaine

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Catégories