Les meilleurs casques et écouteurs sport 2022 : comment choisir ?

Les meilleurs casques et écouteurs sport 2022 : comment choisir ?

S’entraîner au son de ses chansons préférées a une vibration particulière et une bonne paire d’écouteurs est impérative pour une séance d’entraînement ou pendant la course. Si vous recherchez les meilleurs écouteurs qui restent en place, tout en étant résistants à la transpiration et en offrant un son et une autonomie supérieurs, ceux-ci sont votre meilleur choix.

Une bonne qualité sonore est importante, tout comme la durabilité, l’autonomie de la batterie et des performances fiables avec un minimum de pertes. Il va sans dire que les écouteurs de course doivent également être résistants à la transpiration (ce qui signifie idéalement qu’ils doivent être étanches). Et enfin, certaines caractéristiques de sécurité sont un gros plus. Les écouteurs ouverts ou les écouteurs qui laissent passer le son ambiant pour que vous puissiez entendre les voitures qui approchent sont essentiels. De nombreux écouteurs antibruit, comme les AirPods Pro, disposent également d’un mode de transparence qui laisse passer le son, alors recherchez cette fonction si vous optez pour des écouteurs intra-auriculaires.

Oui, certaines personnes courent encore avec des écouteurs filaires, mais de nos jours, la plupart des coureurs recherchent des écouteurs sans fil – et probablement de véritables écouteurs sans fil – car les écouteurs avec fil sont encombrants en comparaison.

La majorité des écouteurs de cette liste sont sans fil, mais il en existe d’autres types, notamment les écouteurs intra-auriculaires sans fil à conduction osseuse, très appréciés des coureurs et des motards car leur conception ouverte permet d’entendre le monde extérieur. Nous mettons régulièrement à jour cette liste au fur et à mesure que j’examine de nouveaux produits.

Comment choisir les bons écouteurs ?

Pour beaucoup de gens, la musique est un élément essentiel de toute séance d’entraînement. Elle peut vous aider à rester motivé et à faire abstraction du monde qui vous entoure pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important. Et à moins que vous ne prévoyiez de trimballer une enceinte Bluetooth à la salle de sport ou pendant vos courses, vous aurez besoin d’une bonne paire d’écouteurs d’entraînement. Avec des caractéristiques telles que la résistance à la transpiration, l’annulation du bruit et les modèles à oreilles ouvertes, certains écouteurs sont certainement mieux adaptés que d’autres à l’entraînement. Mais avec autant de modèles différents sur le marché, il peut être intimidant d’essayer de décider quelle paire est la meilleure pour vous.

Les meilleurs écouteurs sport d’entraînement sont sans fil – et, idéalement, vraiment sans fil – afin qu’aucun câble ne puisse se coincer ou limiter vos mouvements. Ils doivent être suffisamment ajustés à vos oreilles pour ne pas tomber pendant l’entraînement, mais pas trop serrés pour ne pas être inconfortables pendant une période prolongée. La qualité du son est évidemment un facteur important, mais vous devrez également tenir compte de la durabilité et de la résistance à la sueur ou à l’eau. Et si vous optez pour une paire avec des capacités de suppression du bruit, vous voudrez disposer d’une sorte de mode de transparence qui laisse passer le son afin que vous puissiez entendre le monde qui vous entoure pour des raisons de sécurité.

Quel style de casque de sport préférez-vous ?

Vous achetez un nouveau casque de sport ? N’oubliez pas ces 5 points essentiels

Tout d’abord, quel style de casque voulez-vous ? Il existe des casques de sport de toutes les formes et de toutes les tailles. Vous pouvez opter pour un casque filaire et choisir un modèle intra-auriculaire, supra-auriculaire ou supra-auriculaire. Ou, pour plus de commodité, vous pouvez opter pour une paire sans fil.

Les écouteurs avec fil sont, comme leur nom l’indique, dotés d’un câble qui les relie à l’appareil qui diffuse la musique (c’est-à-dire votre téléphone ou votre lecteur de musique). Ces écouteurs sont devenus moins populaires ces dernières années, car les écouteurs sans fil sont pratiques et offrent une excellente qualité sonore à des prix abordables. Après tout, qui a envie de courir ou de soulever des poids avec des câbles qui pendent dans le chemin ?

Il existe deux types d’écouteurs intra-auriculaires sans fil. Le modèle traditionnel comporte un câble qui court le long de la nuque et relie les deux écouteurs. Ce style peut diviser quelque peu les opinions : certaines personnes n’aiment pas la sensation d’un câble qui rebondit sur leur cou lorsqu’elles courent. Mais une bonne paire doit être si confortable que vous la remarquez à peine. Le Bose SoundSport Wireless en est un exemple.

Les écouteurs sans fil sont le style du jour. Ces écouteurs intra-auriculaires suppriment complètement les câbles, ne laissant que deux oreillettes à placer dans vos oreilles. Même si vous n’êtes pas au courant des modèles actuels, vous aurez immanquablement vu les AirPods d’Apple lors de vos sorties. Mais ils ne sont pas spécialement conçus pour l’exercice !

Quant aux écouteurs supra-auriculaires, ils sont naturellement bons pour bloquer physiquement le son, mais ils sont plus volumineux que les oreillettes, plus lâches et moins sûrs à porter et ne sont donc pas idéaux pour les exercices rigoureux qui impliquent beaucoup de mouvements. Nous nous en tiendrons à l’utilisation d’écouteurs intra-auriculaires pour l’haltérophilie en salle de sport.

Notre sélection des meilleurs écouteurs sport

Shokz OpenRun Pro

AfterShokz a changé de nom pour devenir Shokz et a lancé un nouveau casque à conduction osseuse de 9e génération qui offre des basses légèrement améliorées par rapport au modèle phare précédent de la société, l’Aeropex (désormais appelé Shokz OpenRun). Cela fait du modèle OpenRun Pro le meilleur casque à conduction osseuse que vous pouvez obtenir actuellement, même s’il ne peut toujours pas égaler la qualité sonore des écouteurs traditionnels.

Les écouteurs sans fil à conduction osseuse ne se posent pas sur vos oreilles : ils transmettent le son à vos oreilles par l’intermédiaire de vos pommettes. Le grand avantage de cette technologie en tant que dispositif de sécurité pour la course à pied est que, grâce à sa conception ouverte, vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous – le bruit de la circulation en particulier – tout en écoutant de la musique ou en ayant une conversation téléphonique (oui, ils fonctionnent bien pour les appels vocaux). De plus, certains coordinateurs de course n’autorisent pas les coureurs à porter quoi que ce soit dans leurs oreilles, et c’est là que ce type d’écouteurs s’avère utile.

Comme l’Aeropex, l’OpenRun Pro est doté d’une armature en titane légère et enveloppante et peut être utilisé jusqu’à 10 heures de lecture de musique et vous pouvez obtenir 1,5 heure d’autonomie avec une charge de 5 minutes (il dispose d’un câble de charge propriétaire au lieu de l’USB-C, ce qui est regrettable). Nous les avons trouvés confortables à porter, mais vous devrez peut-être les ajuster sur votre tête pour soulager les points de pression potentiels. Bien qu’ils offrent un son amélioré de manière incrémentielle, un peu plus complet et avec plus de basses, comme d’autres écouteurs à conduction osseuse, ils sont plus forts dans les moyennes fréquences où vivent les voix, donc ils sont très bons pour les podcasts, la radio parlée, les bulletins d’information et les livres audio. Pour la musique, il n’est que correct.

Notez que Shokz fabrique d’autres casques à conduction osseuse plus abordables, notamment l’OpenRun.

Beats Studio Buds

Les Beats Studio Buds ressemblent beaucoup aux AirPods sans tige que certains attendaient. Destinés à la fois aux utilisateurs d’iOS et d’Android, ils manquent de quelques fonctionnalités clés du côté d’Apple (il n’y a pas de puce H1 ou W1), mais ce sont de petits écouteurs légers, confortables à porter et offrant un très bon son. Bien que l’annulation du bruit ne soit pas aussi bonne que celle des AirPods Pro, ils disposent d’un mode de transparence qui laisse passer le son ambiant et ils sont décents pour passer des appels. En fin de compte, leur ajustement et leur qualité sonore sont leurs meilleurs arguments de vente – et ils sont environ 50 $ moins chers que les AirPods Pro.

Ils s’adaptent parfaitement à mes oreilles, mais vous pourriez avoir un certain glissement si vous transpirez beaucoup. Dans ce cas, il peut être judicieux d’investir dans des embouts en mousse, qui améliorent un peu l’adhérence.

Bose Sport Earbuds

Les QuietComfort Earbuds et les Sport Earbuds de Bose font tous deux de bons écouteurs pour l’entraînement, grâce à leurs embouts StayHear Max et à leur maintien sûr, mais les Sport Earbuds sont plus compacts et plus légers et aussi plus abordables (les QuietComfort Earbuds ont cependant une excellente réduction active du bruit).

Ils ont le même indice de résistance aux éclaboussures IPX4 que les QuietComfort Earbuds, sont équipés du Bluetooth 5.1 (ma connexion était solide comme le roc) et partagent une esthétique similaire, avec trois options de couleur disponibles. Contrairement à leurs aînés, ils ne disposent pas d’un système actif de réduction du bruit, ont une autonomie de 5 heures au lieu de 6, et ne sont pas équipés de la fonction de recharge sans fil. Bien qu’ils dépassent de vos oreilles, ils sont sensiblement plus petits et plus légers que les QuietComfort Earbuds et leur boîtier est environ 30 à 40 % plus petit. L’étui n’est toujours pas aussi petit que ceux de concurrents tels que les AirPods Pro, mais il semble raisonnablement compact. Lisez notre test des Bose Sport Earbuds.

Shokz OpenRun

Les écouteurs anciennement connus sous le nom d’AfterShokz Aeropex sont maintenant les Shokz OpenRun. Ils n’ont pas un son aussi bon que le modèle phare OpenRun Pro et sont livrés avec un étui souple plutôt qu’un étui rigide, mais ils sont similaires à bien des égards. Le modèle Aeropex, que vous pouvez encore trouver, comprend deux câbles de charge alors que l’OpenRun n’en comprend qu’un seul (il est propriétaire et non USB-C).

Shokz OpenMove

Le casque à conduction osseuse OpenMove de Shokz est proposé au prix de 100 dollars, mais il est actuellement vendu 80 dollars. Ils remplacent les anciens écouteurs Titanium, qui sont toujours en vente (également au prix de 80 $). Les écouteurs OpenMove présentent quelques petites améliorations de conception. Ils sont confortables à porter et, bien que le son ne soit pas génial, il est relativement bon pour un casque à conduction osseuse (encore une fois, gardez vos attentes en matière de qualité du son sous contrôle, sinon vous serez déçu). Ils sont très bons pour écouter des podcasts, des livres audio et des émissions d’information pendant que vous courez (j’ai tendance à écouter la radio XM en courant).

Ce modèle se charge via USB-C et est livré avec une pochette de transport simple. L’autonomie de la batterie est évaluée à 6 heures maximum.

Bose Sport Open Earbuds

En matière d’écouteurs, les Sport Open Earbuds de Bose sont plutôt originaux. À ne pas confondre avec les écouteurs intra-auriculaires Sport Earbuds et QuietComfort Earbuds plus traditionnels de la société, ils présentent un design ouvert sans embout, ce qui signifie que l’écouteur se place sur le dessus de votre oreille et ne pénètre pas dans votre conduit auditif.

Destinés aux coureurs et aux motards qui veulent avoir les oreilles ouvertes pour des raisons de sécurité, ou aux personnes qui n’aiment pas avoir de bourgeon dans les oreilles, ils sont étonnamment bons. J’ai fini par les aimer, mais leur conception ne convient pas à tout le monde, et le confort que vous leur accorderez déterminera dans quelle mesure vous les apprécierez. Ils sont actuellement disponibles aux États-Unis pour 200 dollars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie

Related Posts

Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Chiens et chats : les bienfaits d’une alimentation équilibrée

Chiens et chats : les bienfaits d’une alimentation équilibrée

Zoom sur le pousse rapière

Zoom sur le pousse rapière

Comment choisir son école de commerce?

Comment choisir son école de commerce?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Catégories