Rhônexpress : ce qu’il faut savoir

Voulez-vous prendre une navette vers l’aéroport Saint-Exupéry ? RhônExpress est la solution idéale. On va donc vous expliquer comment profiter au mieux de ce transport lors de votre prochain vol au départ de Lyon.

Où sont les arrêts ?

La navette relie l’aéroport Saint-Exupéry depuis la gare Part Dieu au centre de Lyon. Cette navette aéroport Lyon propose deux autres arrêts sur son parcours d’environ 25 kilomètres : Vaulx en Velin et Meyzieu ZI. Si vous allez à l’aéroport, vous pouvez monter mais pas descendre aux deux gares.

L’arrêt de tram se trouve devant la gare, sortie Porte des Alpes. La gare est matérialisée par des totems et des abribus.

Qu’en est-il des horaires ?

La navette RhônExpress assure un service continu de l’aéroport de 4h25 à minuit, tous les jours de l’année, y compris les jours fériés. Le trajet depuis la gare Part Dieu au centre de Lyon jusqu’au terminal situé à proximité de la gare TGV et du terminal dure environ 30 minutes. Si vous partez de Meyzieu, c’est à moins de 10 minutes.

La fréquence des trains est de 15 minutes sauf avant 6h et après 21h. Pendant ces périodes, elle passe à 30 minutes.

Quelles règles à suivre à bord de la navette ?

Voyager dans la navette est très simple, mais il faudra respecter certaines règles. Comme dans le train, il est impossible de fumer dans l’arme. En revanche, certains objets, comme votre vélo, si mentionné sur votre billet, la poussette de votre petit-fils, et bien sûr vos bagages, sont autorisés. Votre animal est également acceptable s’il est enfermé dans une cage et pèse moins de 5 kg. Dans la navette, vous pouvez suivre votre vol ou votre train en temps réel via le service POP et votre smartphone.

Comment rejoindre les terminaux rapidement ?

Pour vous rendre le plus rapidement possible à l’aérogare et aux comptoirs d’enregistrement, il vous est conseillé de suivre l’itinéraire fléché devant la gare TGV Saint Exupéry. Cette astuce peut vous amener à l’aéroport en quelques minutes.

Les nouveaux tarifs

Depuis le début de l’année 2021, les jeunes de 12 à 25 ans en provenance ou à destination de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et ceux empruntant les trains à la gare TGV de l’aéroport pourront bénéficier de la nouvelle offre tarifaire Rhônexpress : soit de 10 euros pour un aller simple, et de 19 euros pour un aller-retour.

Les billets de correspondance en train ne sont disponibles que pour les voyageurs munis d’un billet TGV valable le même jour que le Rhônexpress à l’arrivée ou au départ de Lyon-Saint-Exupéry.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce billet, rendez-vous directement sur le site de Rhônexpress.

Par ailleurs, Rhônexpress propose également 10 billets à 80 euros pour les jeunes de 12 à 25 ans et ceux qui prennent le train à la gare TGV de l’aéroport seuls ou à plusieurs. Il faut toutefois rappeler que les billets sont valables un an à compter de la date d’achat.

 

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.