5 raisons d’envisager une assurance accidents personnels

Lorsque vous atteignez la retraite, vous avez plus de temps pour faire les choses que vous avez toujours voulues, comme vous adonner à de nouveaux passe-temps ou partir en vacances de rêve. Vous pouvez également devenir plus vulnérable aux accidents en vieillissant – ce qui peut signifier des blessures qui prennent plus de temps à guérir et des factures médicales énormes pour le traitement et le rétablissement.

L’assurance accidents individuelle offre une couverture essentielle contre les blessures accidentelles. Grâce à elle, vous pouvez obtenir le remboursement des frais médicaux résultant d’un accident, des indemnités d’hospitalisation qui aident à payer les traitements alternatifs et (en cas de décès accidentel) le versement d’une somme forfaitaire.

Avantages de l’assurance accidents individuels

En matière d’assurance accidents individuelle, chaque situation est unique. Bien qu’elle puisse vous fournir la protection financière dont vous avez besoin en cas de blessure accidentelle, vous vous demandez peut-être si c’est la bonne décision pour vous.

Considérez certains des avantages suivants.

– Couverture supplémentaire. Elle comprend une grande partie de ce qui pourrait ne pas être couvert par l’assurance maladie, comme la réadaptation, et constitue un excellent moyen de compléter la couverture existante.

– Pas de tarification médicale. Si l’assurance vie vous a été refusée dans le passé pour une raison quelconque, l’assurance accidents personnels est une excellente option car elle ne nécessite généralement pas de sélection médicale.

– Peu coûteuse. Les polices peuvent être incroyablement peu coûteuses en raison de facteurs tels que votre lieu de résidence et le niveau de couverture que vous souhaitez. De plus, l’assurance individuelle accident est une offre intéressante lorsque la couverture traditionnelle est trop coûteuse.

– Vous êtes un travailleur indépendant. Si vous êtes travailleur autonome, vous n’avez peut-être pas de congé de maladie ; l’assurance-accident personnelle pourrait protéger vos finances pendant cette période.

– Tranquillité d’esprit. Vous vous lancez dans la plongée sous-marine à l’âge d’or ? Vous voulez faire une randonnée sur le sentier des Appalaches ?

L’assurance-accidents personnelle est idéale pour ceux qui ont l’intention de rester physiquement actifs et qui pourraient avoir besoin d’une couverture supplémentaire.

Comment fonctionne l’assurance-accidents personnelle ?

En cas d’accident, l’assurance-accidents personnelle vous couvre si vous devenez invalide, incapable de travailler ou si vous subissez une blessure définie, comme la perte de la vue ou de l’ouïe et les fractures.

Les bénéficiaires sont payés soit en une seule fois, soit sur une base mensuelle pour compléter le revenu manquant.

Il existe d’autres avantages en plus de ceux mentionnés ci-dessus, notamment le fait que les primes sont déductibles des impôts. Vérifiez les conditions de chaque police que vous envisagez pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Lorsque vous vous demandez si l’assurance accidents individuelle vous convient, il est également important de comprendre ce qui n’est pas couvert.

Il s’agit des blessures auto-infligées, des blessures dentaires, des blessures survenues sous l’influence de l’alcool ou lors de la perpétration d’un crime, et des accidents survenus à la suite d’une maladie antérieure.

L’assurance-accidents individuelle vous convient-elle ?

Lorsque vous vous demandez si l’assurance individuelle contre les accidents convient à vous et à votre famille, vous vous demandez probablement si elle a un sens si vous avez déjà des polices comme l’assurance vie, l’assurance décès accidentel ou l’assurance contre les accidents du travail.

L’assurance personnelle contre les accidents peut être le bon choix pour vous si :

– La couverture traditionnelle est trop coûteuse

– Il est hors de question de payer de votre poche les factures résultant d’un accident survenu en dehors du lieu de travail.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.