Quel est le meilleur fat bike électrique de l’année 2021 ?

Quel est le meilleur fat bike électrique de l’année 2021 ?

Qui rechignerait à faire un tour en vélo électrique ? Les avantages offerts par ce mode de transport sont nombreux et appréciés. Or, sachez que les fat bike électriques s’avèrent encore plus confortables que les VAE basiques. En ville, à la campagne, en randonnée… vous pouvez rouler aisément partout. Les fat bikes se déclinent en plusieurs types sur le marché. Découvrez le meilleur modèle de l’année 2021 pour chaque catégorie.

Extrbici XF800 : Top 1 catégorie haut de gamme

La XF800 d’Extribici se présente comme l’allié idéal pour parcourir de longues distances. Ses pneus surdimensionnés de 3,8 pouces permettent au conducteur d’arpenter les terrains instables et mous.

Ce vélo électrique fat bike embarque un moteur sans balai de 750W avec un fonctionnement sans heurts et silencieux. De plus, il s’entretient facilement et bénéficie d’une longue durée de vie. À noter que ce moteur Bafang développe jusqu’à 1 500 W, vous permettant de rouler entre 25 et 50 km/h. Cela à condition que le bridage électrique soit désactivé.

Par ailleurs, il dispose d’une batterie au Li-ion de 48 V pour 13 Ah. Une distance de 40 à 60 km peut donc être parcourue avec une seule charge. La recharge complète dure 4 à 6h.

Comme tout vélo à assistance électrique, le Extribici XF800 adopte trois modes de conduite, à savoir :

  • Le mode électrique ;
  • Le mode assistance au pédalage ;
  • Le mode manuel.

L’ordinateur de bord positionné sur le guidon aide à contrôler la vitesse, le kilométrage et l’état de la batterie. En outre, le compteur à vélo a été conçu avec un ordinateur à 5 vitesses.

Ride66 KS26 : Top 1 catégorie entrée de gamme

Le Ride66 KS26 compte parmi les fat bike les plus robustes à très gros pneus sur le marché. Rigide et coriace, ce fat bike électrique d’entrée de gamme utilise un moteur brushless de 750 W ainsi qu’une batterie Li-ion de 48 V pour 15 Ah. En rechargeant cette dernière pendant 5 à 7h, elle tiendra 100 km en mode assistance et 50 km en mode entièrement électrique.

D’autre part, les pneus mesurent 26*4 pouces, rendant la conduite plus stable. Polyvalent, ce fat bike à 7 vitesses, sans amortisseurs et avec freins à disque hydrauliques, s’adapte à toutes les conditions comme le sable, le gravier, la neige, etc.

Guowei Rich BIT RT-022 : meilleur en confort et stabilité

Le fat bike Rich Bit est un vélo électrique équipé d’un moteur puissant de 1000 W. Il peut ainsi supporter des pentes aigues et atteindre une vitesse de 40 km/h. Ledit moteur offre plusieurs fonctionnalités telles que le changement de mode de conduite et le réglage de l’assistance.

Concernant le mode avec assistance, une batterie chargée à 100 % permet de parcourir 75 km avec le mode tout électrique. Ce vélo doit son confort et sa stabilité hors du commun à ses gros pneus, ses disques hydrauliques et ses multiples accessoires (garde-boues, kit de lumières, etc.).

Lankeleisi X2000 : meilleur en rapport qualité/prix

Le Lankeleisi X2000 utilise des pneus de 20 pouces, ce qui permet au cycliste de rouler sur du sable ou sur la neige. Son guidon mesure 120 cm et son cadre bas en alliage d’aluminium 6061 facilite la montée et l’enjambement. Qu’il s’agisse de faire une randonnée, pratiquer du sport ou juste se balader, ce modèle pliant s’avère idéal pour les cyclistes de 1m65 à 1m85. Ce fatbike pliant possède un moteur puissant de 1 000 W et une batterie de 48 V pour 14,5 Ah. Celle-ci atteint 60 à 100 km en mode assisté et 30 à 50 km en mode tout électrique. Pour la recharger, vous avez le choix entre la démonter et la laisser sur le vélo.

Ce modèle au meilleur rapport qualité/prix 2021 dispose d’une transmission Shimano à 7 vitesses. En partie, voilà pourquoi il peut atteindre jusqu’à 32 km/h. Il est aussi équipé d’un ordinateur de bord (écran LCD) et d’une selle réglable de 82 à 105 cm de hauteur. À noter que sa capacité de charge maximale correspond à 120 kg. Le conducteur peut choisir entre les trois modes de conduite proposées par tout VAE.

Conclusion

En résumé, il existe une multitude de fat bike électriques dans les boutiques en ligne et les magasins spécialisés. Cependant, seuls quelques modèles sortent du lot en 2021. La rédaction espère vous avoir bien renseigné sur ce sujet.

Anais

Related Posts

Pourquoi choisir un VTC à Nantes ?

Pourquoi choisir un VTC à Nantes ?

Comment opère un chauffeur VTC à son compte ?

Comment opère un chauffeur VTC à son compte ?

Astuces achat voiture d’occasion

Astuces achat voiture d’occasion

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Catégories