Expert comptable : ce qu’il fait et quand vous en avez besoin

Mais que fait exactement le comptable ? Si vous venez d’en embaucher un ou qu’on vous a dit d’en utiliser un dès que possible, lisez cet article et vous saurez quelles sont les tâches de ce professionnel et quand vous devez absolument faire appel à ses services. Tout d’abord, il est bon de savoir qu’un comptable, selon la définition donnée par Wikipédia, est un docteur titulaire d’un diplôme en économie, commerce, fiscalité, inscrit dans un ordre professionnel spécial. Leur métier consiste à établir les comptes de résultat et les états financiers des entreprises et des particuliers. C’est pourquoi, que vous soyez indépendant, propriétaire d’une entreprise ou d’une start-up, vous en avez certainement besoin.

Expert-comptable, ce qu’il fait : il ne se contente pas de tenir vos comptes

Exactement. L’expert-comptable ne s’occupe pas seulement de la tenue de vos comptes. Il est en mesure de vous fournir des conseils professionnels adéquats si vous envisagez d’ouvrir une société juridiquement et fiscalement « aux normes ».

En tant que client, il vous informe de l’actualité en matière fiscale et étudie avec vous la meilleure stratégie à suivre, bien entendu dans le respect de la loi.

Il vous offre de précieux conseils dans le cas d’une réorganisation d’entreprise ou si vous souhaitez créer une start-up, en étudiant les meilleures conditions fiscales – fiscales et juridiques pour faire démarrer votre entreprise dans les meilleures conditions.

Vous représentez devant les organes de la juridiction fiscale, même en cas de litige, en préparant toute la documentation comptable (et fiscale) de l’entreprise et en défendant le travail et les intérêts de votre entreprise/entreprise (votre client).

Ensuite, bien entendu, il tient également votre comptabilité en tant que professionnel indépendant ou indépendant avec numéro de TVA ou celui de votre entreprise et se charge – en tant que professionnel qualifié de transmettre votre déclaration d’impôt, en essayant de réduire le prélèvement fiscal même en l’échelonner – afin de protéger vos actifs. Ou celui de votre entreprise.

C’est le « médecin » de votre entreprise, consultez-le !

Vous souhaitez connaître les stratégies de croissance sur lesquelles vous devez vous concentrer si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Vous souhaitez créer une start-up, mais vous êtes à jeune sur les questions fiscales et fiscales ? Vous êtes indépendant et le moment est venu d’ouvrir le tristement célèbre numéro de TVA et vous souhaitez savoir si et comment le faire ?

La liste de questions pourrait être presque interminable. Il peut vous donner les réponses : l’expert-comptable. C’est pourquoi, selon toute vraisemblance, vous devez en embaucher un dès que possible. L’expert comptable Saint-Gilles, en effet, est un professionnel formé pour répondre à toutes vos questions concernant votre activité professionnelle ou votre entreprise, d’un point de vue fiscal et fiscal. En d’autres termes, l’expert-comptable vous aide à développer une gestion d’entreprise efficiente et efficace.

Si vous êtes indépendant ou indépendant, il vous aide à choisir le meilleur régime pour ouvrir votre numéro de TVA et vous assiste dans les processus de facturation, dans le suivi des flux de trésorerie ou les caisses de retraite professionnelles.

L’expert-comptable est autorisé à parler avec l’administration électronique

Quant à la figure du conseiller en emploi, également pour l’expert-comptable après un diplôme en économie un stage dans un cabinet professionnel qualifié est obligatoire. A la fin du stage, l’aspirant doit passer (et réussir) l’examen d’Etat puis enfin s’inscrire dans l’association professionnelle appropriée. Ainsi, il deviendra à son tour un comptable diplômé, inscrit au registre dit des comptables.

Aujourd’hui, lorsque les obligations fiscales sont exécutées presque entièrement par voie électronique, l’expert-comptable doit disposer d’un solide socle informatique en plus des compétences du métier.

L’expert-comptable a un diplôme de trois ans, en revanche il est titulaire d’un diplôme de spécialiste ou d’un master. Les deux figures professionnelles sont inscrites en phase de stage dans deux sections différentes du registre des praticiens de l’association professionnelle concernée. Les examens écrits et oraux de l’examen d’État diffèrent également les uns des autres, tout comme la section correspondante du registre une fois activée. Choisissez dès maintenant votre professionnel indépendant actif sur notre site et laissez-nous vous guider dans la meilleure stratégie pour développer votre entreprise, maximiser vos profits, supporter la charge fiscale ou internationaliser votre entreprise !

0 commentaire sur “Expert comptable : ce qu’il fait et quand vous en avez besoin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.