Offrir un séjour en centre de remise en forme à votre cheval

Offrir un séjour en centre de remise en forme à votre cheval

Vous avez un cheval qui souffre d’arthrose, de problèmes articulaires ? Pourquoi ne pas lui offrir une cure thermale. Les bienfaits des eaux minérales sont connus depuis longtemps pour leurs vertus apaisantes et régénérantes sur les os fragilisés par l’âge ou les blessures. L’eau est également reconnue pour son effet anti-inflammatoire et antalgique.

Quelles installations sont disponibles dans un centre de bien-être pour chevaux ?

Les centres de bien-être pour chevaux sont des établissements spécialisés dans le soin et la rééducation du cheval. Ils proposent un large panel de prestations : massages, hydrothérapie, ostéopathie, kinésithérapie… Les installations varient selon les centres mais vous pouvez compter sur une salle de massage avec table ou encore un bassin hydromassant.

Quelles sont les différentes formules proposées par ce type d’installation ?

Pour votre cheval, il existe diverses formules disponible dans un espace bien-être :

Massage : pour le bien-être de votre cheval, vous pouvez opter pour un massage du corps ou encore une séance d’acupuncture.

Hydrothérapie : cette formule permet à votre cheval de se relaxer en profondeur grâce aux jets d’eau et au massage des muscles.

Ostéopathie : ce type de soin est réservée aux animaux atteints de problèmes musculaires ou articulaires. Il s’agit d’une technique douce qui consiste à manipuler les os afin qu’ils retrouvent leur place naturelle.

Kinésithérapie équine : la kiné est une mise en œuvres thérapeutique visant l’aménagement des déficiences fonctionnelles liée à l’atteinte neurologique (paralysies). La kinésithérpahie peut être utilisée comme traitement curatif ou préventif, avec notamment la réhabilitation postopératoire suite à une intervention orthoprothétique sur hanche/genoux/coudes…

Pourquoi choisir un séjour thermal pour votre équidé ?

Les séjours dans des centres de remise en forme pour chevaux sont la solution pour le ressourcer, mais aussi lors d’une convalescence ou pour la préparation d’un concours. Les centres équestres proposent des prestations de qualité, à la fois pour le bien-être et la santé du cheval. Les soins thermaux permettent d’améliorer l’état général de votre compagnon à quatre pattes : il retrouve une meilleure forme physique, son pelage est plus brillant, sa peau est plus douce… La présence dans un centre thermal permet aussi au cheval de se débarrasser des parasites qui lui collaient à la peau (tiques…) et auxquels il était allergique. Il profite enfin d’un programme complet adapté à son âge ou encore aux problèmes rencontrés par les propriétaires.

Pourquoi un centre thermal ?

Les centres thermaux sont des établissements de soins et d’équitation qui proposent à leurs clients une cure thermale, mais aussi des cours ou encore l’hébergement. Les centres répondent aux besoins spécifiques du cheval : ils ont été conçus pour les accueillir. Leur système de ventilation est adaptée au poids du cheval, leurs boxes sont spacieux et confortables… Ils offrent donc toutes les conditions nécessaires à la bonne prise en charge du cheval. En plus des bienfaits que procurent les eaux minérales sur le corps humain (douleurs articulaires, rhumatisme…) elles permettent de soulager certaines affections chroniques comme la polyarthrite dégénérative (maladie inflammatoire). En hiver, les chevaux sont nourris au foin et en été à la paille. L’eau minérale est fournie par une source naturelle située dans le domaine du centre équestre. Les propriétaires des chevaux peuvent venir régulièrement pour faire soigner leur monture et profiter de l’espace extérieur (piste d’obstacles, prairie). Le centre propose aussi des stages pour adultes et enfants (initiation à l’équitation, dressage…).

 

Povoski

Related Posts

Quel cadeau de Noël offrir à son gendre ?

Quel cadeau de Noël offrir à son gendre ?

Quelques informations intéressantes sur la série : Un si grand soleil

Quelques informations intéressantes sur la série : Un si grand soleil

Quel saxophone pour un débutant ?

Quel saxophone pour un débutant ?

Comment jouer au jeu de dominos dans la version classique ?

Comment jouer au jeu de dominos dans la version classique ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Catégories