Escapade culinaire en Arménie, quels sont les plats à déguster ?

Vous êtes un gourmet ? Vous aimez déguster des nouveaux plats ? Lors de votre voyage en Arménie, découvrez les délicieuses restaurations en Arménie. Parce que la cuisine constitue un aspect authentique de la culture d’un pays, c’est  intéressant d’organiser un séjour en Arménie. Ce pays regorge de nombreux attraits touristiques ce qui attire de nombreux estivants. Ce sont notamment, le beau paysage, les sublimes monuments, les architectures remarquables, la plage divine, les nombreuses églises et monastères, des sites archéologiques et surtout la cuisine succulente et originale. Pour vous donner le goût avant vos voyages en Arménie, découvrez les plats typiques en Arménie.

Les bases de la cuisine arménienne

Arménie est un pays immense situé dans le Caucase. C’est une destination le plus prisée  par de nombreux visiteurs. Lors de votre séjour en Arménie, ne manquez pas de déguster la cuisine Arménienne. La gastronomie reflète l’histoire et la géographie ou les arméniens ont vécus.  Parmi la cuisine la plus incontournable, Arménie a une cuisine remarquable.  Par exemple,  le Khorovadz  qui est sa  spécialité et ainsi le plat principal d’arménienne. Il s’agit d’un plat à base de poisson, de brochette de viande et le  poisson est souvent grillé avec des légumes ou du riz. La préparation nécessite souvent de la farce, de la mousse et de la purée. L’aubergine, l’agneau  et le pain sont les caractéristiques de la base.  L’Arménie utilise le blé plutôt que le maïs et le riz. Si les restaurants utilisent souvent des plats typiques Arménienne, un séjour chez l’habitant vous permettra de goûter à la cuisine authentique de la localité.

Les plats traditionnels arméniens à ne pas manquer

Comme il est difficile de souvenir les plats traditionnels en Arménie, voici quelques exemples de cuisine à meilleurs goûts que ne pas rater lors de votre voyage en Arménie.

Le Khach

Le mets ou le khach en arménien est un plat traditionnel en Arménie. Il était jadis pour les  classes pauvres, mais aujourd’hui, elle est recherchée par les classes privilégiées. Il s’agit d’un plat bouillon de pieds,  de queue de veau, de jarrets et parfois de tripe de bœuf. Il est consommé avec de Vodka en Arménie.

Le ghapama

Le ghapama est un ragoût de citrouille et souvent élaboré qu’au cours d’un festival. Pour la préparation, enlevée les intérieurs de citrouille et on fait farce de bouillon de riz avec des variétés de fruits. Puis renverser un mélange de miel, de sucre ou de la cannelle sur le plat. Enfin, faire cuite la citrouille jusqu’elle devienne souple.

Les Mantis

Ces plats sont des sortes de raviolis en Turquie. Ils composent de petits raviolis fait  à la  main, ou bien avec de l’agneau, de l’oignon ou de plusieurs épices. Une cuisine à la base de légume rempli de farce de viande hachée et de l’oignon. Cuits  à la vapeur et couverts une sauce avec  yaourt.

Salade et les desserts orientaux

La plupart des salades arméniennes comprennent du grain ou des légumes frais. Souvent des tomates ; des herbes fraiches et des oignons. Puis utilisé de la mayonnaise pour l’inspiration de salade occidentale et russe. Côté dessert,  les plats arméniens se rapprochent souvent par des cuisines orientales. On peut trouver de telles caractéristiques comme les loukoums, les baklavas, en fin de repas le Halvas

Alors qu’attendez-vous de faire un voyage en Arménie  pour découvrir ses délicieuses restaurations.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *