Comment créer le menu d’un restaurant ?

Comment créer le menu d’un restaurant ?

Le menu est un incontournable dans le domaine de la restauration. C’est gratifiant de voir votre menu final bien rangé sur les tables de votre restaurant, en attendant que de nouveaux convives impatients les récupèrent et les utilisent. C’est à la fois une science et un art de créer un menu qui transmet les bonnes connexions émotionnelles dès le moment où un client s’assoit. Dans l’article ci-dessous, nous allons rationaliser ce processus de création pour vous. Suivez chaque section pour apprendre à créer un menu de restaurant et faire passer votre concept de l’idée à la réalisation.

Planification des menus du restaurant

La planification de votre nouveau menu de restaurant peut être intensive, et vous devez prévoir de 4 à 8 heures pour terminer la réalisation de la fiche technique cuisine  et la mise en place du menu. La raison pour laquelle cela peut prendre beaucoup de temps est qu’il y a souvent des variables inconnues que vous devez clarifier avant de pouvoir terminer chaque partie du processus. Si vous avez déjà un menu existant et que vous travaillez à son actualisation, vous pourrez parcourir certaines parties du processus beaucoup plus rapidement, principalement parce que le contenu de votre menu est déjà organisé de la manière que vous souhaitez l’avoir. Si vous partez de zéro, assurez-vous d’abord de maîtriser les plats que vous choisirez pour servir vos convives, puis continuez avec la première étape de ce guide sur la façon de créer un menu de restaurant.

Catégoriser votre menu

Personne n’aime lire une carte de menu mal structurée. Une fois que vous avez élaboré la fiche technique cuisine, vous devez classer les aliments dans diverses catégories telles que les entrées, les salades, les soupes, les plats principaux, etc. Ensuite, il faut les mentionner dans une section logiquement divisée sur le menu de votre restaurant. Vos clients doivent trouver facile de commander de la nourriture simplement en regardant une carte de menu de restaurant. Vous devez classer correctement les aliments et les ajouter au menu du restaurant pour une expérience de commande de nourriture fluide et transparente de vos clients. Selon les sciences de l’ingénierie des menus, un client passe 109 secondes à scanner un menu de restaurant. Cela signifie que vous devez créer un menu de restaurant qui peut immédiatement attirer l’attention des clients.

Ajouter vos propres images et logo

Les dispositions de menu conçues par des professionnels sont accompagnées de photos de haute qualité, d’œuvres d’art originales et de logos. Vous pouvez choisir de conserver les photos et les illustrations ou de les remplacer par les vôtres. Insérez vos propres photos et images clipart, ou coupez-collez à partir d’autres modèles en ligne pour créer un menu personnalisé. Pour évoquer juste le bon sentiment, une combinaison parfaite de couleurs est composée par nos designers. La palette de couleurs est conçue pour compléter les photos et les illustrations incluses avec chaque mise en page. Les couleurs peuvent être facilement ajustées dans la disposition du menu pour créer votre propre thème de couleur préféré. Les fichiers de mise en page sont soigneusement formatés pour répondre aux normes de prépresse rigoureuses et pour garantir une sortie couleur de haute qualité.

Valentina

Related Posts

4 solutions efficaces pour purifier l’air chez vous

4 solutions efficaces pour purifier l’air chez vous

Commémoration : pourquoi opter pour une plaque mortuaire ?

Commémoration : pourquoi opter pour une plaque mortuaire ?

Tout ce que vous devrez savoir sur la culotte menstruelle

Tout ce que vous devrez savoir sur la culotte menstruelle

Comment redresser un abri de jardin ?

Comment redresser un abri de jardin ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *