Les musées les plus fascinants de Florence

Les musées les plus fascinants de Florence

Florence possède certains des musées les plus célèbres au monde. De la Galerie des Offices, avec sa riche collection de peintures de la Renaissance, et de l’Académisa qui abrite l’emblématique David. Mais étant le berceau de la Renaissance, Florence a beaucoup plus pour les amateurs d’art. Donc, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps, voici quelques conseils d’initiés pour découvrir les meilleurs musées de Florence.

Visitez la Galerie des Offices

L’une des choses les plus célèbres à faire à Florence, l’épique Galerie des Offices accueille des œuvres de légendes de la Renaissance comme Da Vinci, Vasari et Botticelli – vous aurez besoin d’au moins deux heures pour donner à cette galerie d’art son dû! C’est une chose à Florence pour laquelle nous vous recommandons absolument d’acheter vos billets à l’avance: les files d’attente sont extrêmement longues et peuvent ronger votre temps précieux dans la galerie ou dans le reste de Florence.

Admirez l’incroyable sculpture au musée national du Bargello.

Vous voulez visiter un musée d’art élaboré qui servait autrefois de prison lors d’un voyage Florence ? C’est ce que vous trouverez au musée national du Bargello – en tant que l’un des plus anciens bâtiments de Florence, il a toute une histoire! Aujourd’hui, vous trouverez des œuvres d’art vraiment impressionnantes dans le musée, axé sur la sculpture.

Allez à La Specola (le musée zoologique et anatomique)

Mieux connue pour sa collection de modèles anatomiques en cire du XVIIIe siècle, La Specola abrite également divers instruments scientifiques datant de plusieurs siècles, de nombreux animaux taxidermiés (dont un hippopotame qui vivait autrefois dans les jardins de Boboli comme animal de compagnie de la famille des Médicis, qui avait apparemment un goût extrêmement bizarre chez les animaux de compagnie), et une mine de connaissances sur les contributions italiennes à la science au fil des ans.

Dites bonjour à David à la Galleriadell’Accademia

Contrairement à la grande Galerie des Offices, la Galleriadell’Accademia est beaucoup plus petite et existe essentiellement pour montrer une seule œuvre d’art: le magnifique David de Michel-Ange dans toute sa gloire, logé dans une salle construite spécialement pour la statue!

Il n’y a pas grand-chose d’autre à voir dans la galerie, vous n’aurez donc pas besoin de très longtemps ici, mais assurez-vous de vérifier certaines des statues inachevées de Michel-Ange qui se trouvent dans le musée, une salle remplie à ras bord de moules en plâtre de ce qui devint plus tard de belles statues de marbre et une petite série de salles avec de magnifiques instruments de musique!

Découvrez le musée Stibbert.

Le musée Stibbert a une histoire d’origine un peu différente de celle de nombreux musées de Florence: au 19ème siècle, le riche Frederick Stibbert a consacré sa vie à acquérir des objets intéressants, amassant une collection privée incroyablement importante au moment de sa mort au début du 20ème siècle. On peut notamment y voir le katana qui fait partie de l’armure samouraï qui a été léguée par un collectionneur né de père britannique.

Au moment de sa mort, la collection a été donnée à la ville de Florence, qui a ouvert au public un musée dans l’ancienne maison de Stibbert pour présenter la collection. Si vous êtes intéressé par les armures historiques, c’est un incontournable sur votre liste de choses à faire à Florence: plus particulièrement, le musée contient environ 16000 pièces d’armure provenant d’endroits qui traversent le monde et des époques allant du 15ème au 19ème siècle.

Stéphanie

Related Posts

Solution de gestion digitale : la clé pour réussir vos voyages pros

Solution de gestion digitale : la clé pour réussir vos voyages pros

Les itinéraires de randonnée à Bora Bora à ne pas manquer

Les itinéraires de randonnée à Bora Bora à ne pas manquer

Les avantages des chambres d’hôtes

Les avantages des chambres d’hôtes

Découvrez Saint-André de l’Eure et le château d’Osmoy

Découvrez Saint-André de l’Eure et le château d’Osmoy

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Catégories