Pourquoi la casquette demeure-t-elle un accessoire tendance ?

Pourquoi la casquette demeure-t-elle un accessoire tendance ?

Qui n’a jamais porté ou voulu porter une casquette pour un événement ou une sortie d’été ? Très chic, cet accessoire utilitaire de l’enfance et des grands sportifs devient depuis quelques années une véritable attraction de mode appréciée par de nombreuses célébrités. Pourquoi donc la casquette est-elle un accessoire tendance ? La réponse ici.

Histoire de la casquette

À l’origine, la casquette n’était qu’un simple accessoire de travail pour coiffer les chauffeurs, les concierges, les contrôleurs, etc. Elle s’est ensuite répandue dans les rangs de l’armée sous la forme de képi.

Plus tard, elle a été adoptée pour la pratique du sport en extérieur, puisque sa visière permettait au sportif de ne pas être ébloui par le soleil. Parmi les nombreuses disciplines, le baseball est l’un des sports où s’utilise le plus la casquette. Les supporters s’en servent pour réclamer leur appartenance à une équipe ou à une autre.

Cette distinction s’est peu à peu exportée dans les relations humaines et dans les sphères de la vie. En effet, les ouvriers portaient un type de chapeau alors que les plus aisés en portaient un autre. Il a fallu attendre le XXe siècle pour que le chapeau devienne un accessoire de mode et d’élégance.

Un accessoire indémodable

Disparu pendant un temps de la circulation, le chapeau fait son grand retour ces dernières années. Il faut remarquer que le pouvoir de la casquette au fil du temps reste le même. Chez les jeunes, elle est devenue une véritable tendance, un accessoire de mode à part entière pour toutes les périodes.

Avec ses caractéristiques et des réalisations uniques de marques concurrentielles, la casquette a su s’imposer dans la sphère de la mode ces dernières années. Aujourd’hui, elle s’affirme et se rencontre dans les plus grandes instances du monde de la fashion à l’instar des grands défilés.

Il est également fréquent de voir des stars s’afficher en public ou sur les réseaux sociaux avec un couvre-chef. De ce fait, la casquette est devenue un must du dressing. Elle apporte très facilement une touche particulière de charme et d’esthétisme à votre look. Cet accessoire autrefois utilitaire est donc devenu une véritable tendance de mode.

Un accessoire pour tous

Longtemps considérée comme trop masculine ou sportive, la casquette séduit désormais tout le monde grâce à ses côtés chic et street-wear très à la mode. Hommes, femmes, enfants, jeunes ou adultes, tout le monde en est fan.

Allant au-delà des barrières sociales et de ses fonctions primaires, elle convient dorénavant à tous les styles. Il existe sur le marché une très grande diversité de formes et de modèles pour tout le monde, notamment la fameuse casquette de baseball, le chapeau melon, le Panama, le chapeau de cowboy, le bob, le béret, la Fédora, le Canotier, le bonnet, le Sombrero, la casquette gavroche, etc.

Outre les différentes formes à choisir en fonction de son style vestimentaire, les grandes marques n’hésitent pas à proposer différents coloris pour vous aider à créer votre propre look. Vous vous sentirez plus libre de choisir ce que vous voulez et de l’assortir à votre goût.

Yohan

Related Posts

4 accessoires indispensables pour votre cuisine

4 accessoires indispensables pour votre cuisine

Augmentation du prix du gaz : c’est le bon moment pour changer de fournisseur d’énergie !

Augmentation du prix du gaz : c’est le bon moment pour changer de fournisseur d’énergie !

Coffret gourmand : Faites vous plaisir !

Coffret gourmand : Faites vous plaisir !

Meilleurs plans d’achat en ligne en France

Meilleurs plans d’achat en ligne en France

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *