Rédiger pour le SEO : comment maîtriser la rédaction SEO ?

Déteniez-vous un site web fonctionnel depuis plus d’une année ? Ou vous avez comme projet de lancer ou créer un site web ? Peu importe, il est fort probable que vous sachez l’importance de miser sur le référencement naturel de votre site. Celui-ci se constitue des diverses actions liées au Web et aux réseaux sociaux. La rédaction SEO joue un rôle à ne pas dédaigner dans l’univers de référencement. Aperçu des essentiels à connaître pour vous aider à maîtriser la rédaction des contenus SEO.

Trouvez et utilisez des mots-clés inhérents à la thématique de votre blog

Vous avez besoin de définir les mots-clés que vous devez utiliser dans votre rédaction SEO. Ils se distinguent en deux catégories dont mot-clé principal et mots-clés secondaires. Le premier type de mot-clé s’utilise depuis le permalien, le méta-title, la méta-description, la balise alt, et dans le contenu de votre article. Quant aux mots-clés secondaires, vous ne les intégrez que dans le contenu de votre article. Le mot-clé principal tient une place importante ; il doit être donc trié sur le volet. Accordez aussi une grande importance aux mots-clés secondaires. Ils sont les synonymes immédiats de la requête cible. Pour les trouver, vous pouvez recourir à des outils générateurs de mots-clés. Google Suggest, Google Keyword Planner, Keyword tool, etc. Si vous êtes incapable de trouver et utiliser les mots-clés dans votre rédaction, vous pouvez faire appel à une agence de rédaction SEO.

Elaborez votre plan de rédaction : bon geste à faire en rédaction SEO

Tout comme en rédaction classique, il est idéal que vous élaboriez un plan de rédaction. Pour cela, vous mettez en exergue dans un fichier donné ce que vous comptez parler dans le chapô ou introduction. Les idées que vous fournirez dans votre rédaction, vous les mettez au clair dans le même fichier. Pour vous aider à éviter encore plus le syndrome de la page blanche, vous êtes recommandé de trouver des bonnes informations auprès des sources fiables. Dans la conclusion, s’il y en a, vous faites un résumé des paragraphes. Chaque paragraphe ne doit expliquer qu’une seule idée. Les métadonnées, dont le méta-title et la méta-description, sont à créer en fin de la rédaction SEO.

Ne faites qu’une rédaction SEO de qualité supérieure

Une rédaction SEO de qualité sous-entend un texte sans aucun duplicate content. Le copier-coller est pénalisé par Google. L’idéal est de rendre 100% original votre article. Vous pouvez utiliser un outil détecteur de plagiat quelconque, comme plagiarism checker par exemple. Comme indiqué dans le paragraphe précédent, les informations à expliquer dans un contenu SEO doivent être riches. Elles doivent contenir respectivement un mot-clé principal et des mots-clés secondaires. Sachez que dans un article SEO de qualité, les mots-clés ne sont pas accumulés. Ils sont à mettre naturellement dans le contenu dudit article, et leur nombre ne dépasse pas la norme. Mettez aussi un mot-clé cible dans quelques-uns de vos titres, c’est ainsi que vous pouvez confier vos missions par un spécialiste en digital.

Créez des balises alt, des légendes et des tags : l’un des pivots de toute rédaction SEO

Cette étape fait partie de votre rédaction SEO. Elle consiste à créer des balises alt. Que sont-elles ? Elles sont ce qu’on appelle titres alternatifs, ce qui décrit le contenu des images. L’image vedette ou image à la une contient un titre alternatif. Si vous créez des médias, des images à part l’image à la une, qui sont à intégrer dans votre article, accompagnez-les respectivement d’une balise alt. Les légendes aussi sont importantes dans la rédaction SEO. Elles sont une sorte de description de l’image, mais une description plus détaillée et longue que le texte alternatif. Elles doivent comporter un mot-clé cible. Finalement, il y a les tags, qui sont souvent négligés par certains rédacteurs ou référenceurs. Pourtant, elles ont leur impact sur le référencement naturel.

Cet article a été écrit par Agnes

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