Le cerveau

Le cerveau

Le cerveau est une partie très complexe de notre corps et il remplit de nombreuses fonctions différentes. Notre cerveau nous permet de prendre des décisions, de nous souvenir de certaines choses, d’accomplir nos tâches quotidiennes que nous tenons souvent pour acquises, et il nous permet de traiter des informations. Sans les fonctions du cerveau, une personne est simplement dans une coquille sans aucun espoir d’avoir une vie normale.

Le cerveau permet aux nerfs du corps de transmettre des messages dans les deux sens.

Cela peut se faire extrêmement rapidement. Des nerfs sont attachés à différentes parties de notre corps afin qu’ils puissent se rendre directement là où ils doivent aller. Par exemple, lorsque vous touchez un fourneau chaud, les nerfs de votre main déclenchent instantanément un message du cerveau pour que votre main s’en détache. Tout cela prend environ une seconde pour se produire.

Découverte du cerveau en 3 parties

Il existe trois parties principales du cerveau et chacune d’entre elles a des fonctions spécifiques dont elle est responsable. Le cerveau est la plus grande partie de celui-ci et se situe au sommet. Sa fonction première est la capacité de lire, de traiter l’information, notre parole et même nos émotions. Il a deux côtés et chacun contrôle le côté du corps qui lui est opposé.

le cerveau vue avant et arrière

À l’arrière du cerveau se trouve le cervelet, qui aide la personne à maintenir son équilibre. C’est aussi ce qui contrôle la marche, la parole et les différents types de mouvements qui nécessitent une coordination. Le tronc cérébral est situé à l’endroit où la moelle épinière est reliée à votre cou. Il est responsable de la température de votre corps, de la pression sanguine et des sensations de faim et de soif qu’une personne éprouve.

Protection absolue du cerveau contre les chocs

Il est très important de protéger le cerveau lorsque vous participez à diverses activités. La bicyclette, la moto et même le patin à roulettes sont autant de choses que vous devriez faire avec un casque. De nombreux adultes font respecter cette règle avec les enfants, mais ils ne voient pas eux-mêmes l’importance d’en porter un. Le port d’un casque peut éviter que le cerveau ne soit endommagé en cas d’accident.

Se remettre d’une blessure au cerveau peut être très délicat.

Certaines personnes sont capables de s’en servir pleinement en un rien de temps. D’autres auront toujours des difficultés à surmonter certaines choses, comme la perte de mémoire à court terme. Le cerveau est une partie très précieuse de notre corps et il doit être protégé à tout prix. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de porter une ceinture de sécurité lorsque vous êtes dans un véhicule en mouvement. Adopter une nourriture saine et manger du chocolat noir est bon pour le cerveau.
Le cerveau réagit aussi contre les agressions de bactéries et autres virus. Cependant, il a besoin d’aide pour lutter contre cette agression et identifiera directement l’argent colloidal comme le remède absolu pour venir à bout de la bactérie ou le virus et il enverra le signal à l’organisme de lutter contre ceux-ci.  Il est donc important d’avoir de l’argent colloidal sous la main et l’emporter avec vous lors de vos voyages.

Manon

Related Posts

10 conseils pour avoir un sommeil réparateur

10 conseils pour avoir un sommeil réparateur

Les idées préconçues que l’on a souvent sur l’eau du robinet

Les idées préconçues que l’on a souvent sur l’eau du robinet

Inversion des lettres durant l’écriture : est-ce la dyslexie ?

Inversion des lettres durant l’écriture : est-ce la dyslexie ?

Comment aider les élèves atteints de dyslexie et de dysgraphie ?

Comment aider les élèves atteints de dyslexie et de dysgraphie ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *