Comment trouver un trou dans le liner d’une piscine ?

À cause de l’évaporation naturelle et des éclaboussures, il est normal que le niveau d’eau d’une piscine baisse.  Et c’est peut-être que vous avez une fuite dans votre liner de piscine si vous trouvez que le niveau baisse vite. Il est temps d’agir !

Est t’il facile de détecter une fuite de piscine ?

Vérifier les éléments du système de filtration

Si vous avez une fuite, arrêter la filtration et fermer les vannes, c’est la première chose à faire. Puis vérifiez les tuyaux et jonctions du circuit de filtration de l’eau pour s’assurer que la fuite ne vienne pas de là. Et vérifiez aussi l’humidité des murs puis regardez si une flaque d’eau ne se forme pas dans le local technique. Vous pouvez alors vous orienter vers le bassin de votre piscine et le liner si rien n’est apparent.

Laisser la piscine se vider

Notez chaque jour le niveau de l’eau après avoir laissé votre piscine se vider. Sachez que la fuite se trouve sur la partie immergée du liner dès que le niveau de l’eau se stabilise ! Commencez notamment par bien regarder les contours des skimmers, buses de refoulement, spots lumineux et regardez minutieusement le liner, zone par zone pour trouver la fuite. 

Si vous venez de poser votre liner ou si vous avez changé l’ampoule d’un spot, il est assez fréquent que l’étanchéité présente une faiblesse à ces endroits-là notamment.   Enfin, n’hésitez pas à les changer en cas de doutes et vérifiez les brides d’étanchéité des pièces qui peuvent être endommagées ou mal vissées ! Mais ne laissez pas la piscine se vider entièrement même si cette technique est efficace !

Utiliser le système du colorant

Si vous avez déjà localisé une zone suspecte, le test au colorant permet de confirmer le lieu d’une fuite alors enfilez votre maillot de bain, masque et tubas et allez dans l’eau. puis vers la zone lentement dirigez-vous. Comme le test serait faussé par les courants et remous, alors n’agitez pas trop l’eau !

Là où vous pensez que se se trouve la fuite, versez lentement colorant près du bord. Le colorant va s’insérer dans la fuite du liner et va être aspiré par le trou. Cela vous permettra avec précision de savoir où se trouve cette fuite surtout avec l’aide d’un expert en recherche de fuite Paris !

La détection sonore

D’un casque ou d’oreillettes audio, de capteurs et d’un boîtier électronique avec câble et batterie, ces kits pour particuliers sont composés. Et détecter la circulation de l’eau c’est leur principe. En effet, quand la fuite est détectée certains kits émettent des signaux sonores, d’autres reproduisent le bruit sous terre. 

En fonction de l’outil acheté approchez-vous du bord et écoutez, et quand vous serez proche de la source de la fuite vous entendrez un son. Sachez qu’il est possible de réparer votre liner grâce à des kits spéciaux, si vous avez identifié le trou ou la déchirure sur votre liner et que cet accroc mesure moins de 10 cm.

 N’hésitez pas à appeler une entreprise de recherche de fuite à Paris à la rescousse, si vous ne trouvez pas d’où vient cette fuite d’eau ou si vous ne pouvez pas réparer le trou vous-même !  Pour vous permettre de dormir sur vos 2 oreilles, sachez qu’il pourra trouver l’origine du problème et vous apporter une solution. Voilà pourquoi pour retrouver une piscine en bon état et parfaitement étanche, un investissement est toujours nécessaire !

 La conclusion

En guise de conclusion, sachez que désormais vous pouvez toujours demander l’aide des experts de recherche de fuite à Paris car ils seront toujours à votre disposition ! Lire par la suite Comment trouver une fuite invisible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *