Brétignolles-sur-mer: les meilleurs endroits

Brétignolles-sur-mer est une destination intéressante. Pour des vacances c’est l’idéal. Durant les jours de fête, c’est encore meilleur. Avant de parler des meilleurs endroits de la ville, il est d’ores et déjà nécessaire d’en connaitre un peu plus long sur cette cité. Ensuite, bon endroit nécessite forcément de bonnes activités à pratiquer, d’où la nécessité de parler des divertissements pouvant être trouvés sur les lieux. Dans tous les cas, il est conseillé de faire un tour à Brétignolles-sur-Mer durant les grands événements annuels.

Quelques mots sur Brétignolles sur mer

Bretignolles-sur-Mer était autrefois seulement appelé « Brétignolles ». C’est à partir du 23 Juillet 1991 que la ville est officiellement appelée « Brétignolles-sur-Mer ». Selon l’histoire, ce nom est dû à un capitaine de vaisseau appelé « Brétignolus ». Ce dernier aurait été à l’origine de la ville après avoir navigué  dans le golfe des Olonnes. Il a établi son camp sur le territoire brétignollais au IVème siècle.

Le Brétignolles de l’histoire fait partie du Pays de Brem. À l’époque, il formait le golfe des Olonnes. Il abritait un port aménagé pour la chasse à la baleine. Actuellement, le territoire de Bretignolles-sur-Mer est une station balnéaire avec une longue bande côtière d’environ 12km. On y trouve un climat océanique avec un hiver doux et un été frais. On a donc une faible amplitude saisonnière.

Les meilleures activités qu’on y trouve

Comme tous les beaux endroits, il faut qu’il y ait des activités à effectuer, sinon on risquerait de s’ennuyer rapidement. À Brétignolles-sur-Mer, ce ne sont surtout pas les passe-temps qui manquent. Ainsi, on peut déjà noter que toutes les activités de plages peuvent y être pratiquées. Rappelons que nous avons une longue plage exploitable. Ainsi, chez campingcabestan vous pourrez y faire du beach-volley, du surf, du foot de plage, pêcher, du canoé, de la planche à voile, du frisbee, etc.

Une activité ne veut pas toujours forcément dire faire du sport. Ainsi, vous pourrez également visiter la ville et découvrir ses richesses patrimoniales, écologiques ou encore gastronomiques. En matière de monument, on a par exemple le Château de Beaumarchais ou le Dolmen dit La Pierre Levée de Soubise qui sont des endroits à visiter absolument lorsque vous êtes de passage dans cette la ville. Côté gastronomie, au lieu de lister les plats, il est préférable de donner des adresses de restaurant comme Le Galet, Les Brisans, Six à Table ou encore Crêperie Mille Sabords. Chaque restaurant à sa spécialité, aussi il est préférable de directement voir cela de près sur place.

Pourquoi aller à Brétignolles-sur-Mer durant les jours de fête

La ville de Brétignolle-sur-Mer est tout simplement magnifique. Comme on y trouve de nombreuses activités, il est tout simplement impossible de s’ennuyer pendant les périodes de fête, et ce peu importe l’événement à célébrer (Noël, Nouvel An, Pâques, Pentecôte, etc.). En effet, comme partout ailleurs, durant les grands événements symboliques et marquants, la ville sera ornée de lumières et de décorations diverses. Par exemple, pour Noël et les fêtes de fin d’année, des spectacles gratuits sont même donnés sur les places publiques (aux frais de l’État bien entendu).

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *