Éviter les problèmes avec votre chaudière

Lorsque vous prenez une douche le matin, vous ne vous contentez probablement pas de passer sous l’eau glaciale, n’est-ce pas? Bien sûr que non! Vous avez un chauffe-eau d’un certain type installé dans votre maison, et il vous fournit toute l’eau chaude dont vous avez besoin pour vous doucher confortablement, faire la vaisselle, laver les draps et nettoyer en général. Compte tenu du rôle majeur que joue votre chauffe-eau chaque jour, il est logique que vous fassiez tout votre possible pour le protéger.

Lorsque vous planifiez vos services de chauffe avec les plombiers professionnels, vous pouvez compter sur le fait que le chauffe-eau est dimensionné de manière appropriée à vos besoins et qu’il sera installé de manière experte dans votre maison. Ce sur quoi vous ne pouvez pas compter, cependant, c’est un chauffe-eau fiable à 100%. Tous les appareils sont sujets à des problèmes occasionnels, et votre chauffe-eau ne fait pas exception à cette règle.

Gardez un œil sur les signes de fuites

À quoi ressemblent les signes de fuites de chauffe-eau? Décoloration et rouille sur les tuyaux ou le réservoir lui-même. Des coûts d’énergie et d’eau encore plus élevés, car le chauffe-eau est obligé de travailler plus fort en raison de l’eau chaude qui s’en échappe. Il est important d’attraper les signes de problèmes tôt car, à un certain point, les fuites vont commencer à devenir irréparables.

Les fuites dans les tuyaux de raccordement ou d’autres composants de plomberie extérieurs peuvent généralement être réparées. À tout le moins, vous ne regarderez que le remplacement d’une petite partie du chauffe-eau. Une fois que la corrosion atteint un point où le réservoir lui-même fuit, cependant, il n’y a vraiment pas de retour en arrière. Vous aurez besoin d’un nouveau chauffe-eau dans ce cas.

Faites rincer le réservoir

Certains plombiers préconisent de rincer le réservoir de stockage d’eau chaude aussi souvent que deux fois par an, tandis que d’autres peuvent dire chaque année. En fin de compte, cela dépend d’un certain nombre de facteurs. L’un des plus importants est la qualité de l’eau. Si vous avez de l’eau dure dans votre maison, par exemple, vous vous retrouverez probablement avec plus de sédiments au fond du réservoir parce qu’il y a un niveau plus élevé de minéraux dans l’eau pour commencer.

Lorsque ces sédiments se déposent au fond du réservoir, ils peuvent créer une barrière épaisse entre les éléments chauffants / flamme et l’eau elle-même. Lorsque cela se produit, le système travaillera plus fort qu’il ne devrait le faire pour chauffer l’eau. Il peut également surchauffer et entraîner une usure considérable ou, éventuellement, des besoins de réparation.

Changer la tige d’anode

La tige d’anode est un composant essentiel de tout chauffe-eau de type réservoir. Fondamentalement, la tige d’anode attire les éléments corrosifs qui se trouvent dans l’eau et elle est conçue pour se dégrader plus rapidement que le réservoir lui-même. Ce sacrifice de la part de la tige d’anode aide à protéger votre réservoir contre la rouille et les fuites, ce qui rendrait un remplacement nécessaire. Garder une tige d’anode fraîche dans le chauffe-eau évitera des problèmes comme celui-ci.

Si vous cherchez un meilleur service d’entretien de climatisation à toulouse, veuillez visiter le site selfcity.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *