Comment choisir son vestiaire métallique selon votre activité ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un vestiaire métallique pour votre entreprise : le type de vestiaire, la nature de l’activité, sa configuration et sa taille.

Lorsque vous choisissez un casier pour votre entreprise, vous devez savoir qu’il existe différents types de vestiaires métalliques qui seront adaptés à des activités distinctes.

Il est également important de savoir qu’au-delà de cette notion de variétés disponibles, l’installation d’un casier vestiaire peut être obligatoire ou non selon le secteur d’évolution de l’entreprise.

Pour choisir le casier métallique adapté à votre activité, voici quelques conseils fondamentaux :

Le type de vestiaire nécessaire selon votre secteur

Le premier critère pour choisir son vestiaire métallique est le modèle dont vous avez besoin.

Il existe de nombreux types de vestiaires métalliques : du vestiaire visitable au vestiaire multicases en passant par le vestiaire en L pour un gain de place, vous trouverez facilement un modèle correspondant à votre activité. Pour les secteurs de l’industrie salissante et de l’industrie propre, sachez qu’il existe des modèles de vestiaire métallique adapté à chaque activité. Ces casiers en métal seront configurés avec ou sans colonne de séparation verticale afin de répondre aux exigences du code du travail.

Le type de vestiaire métallique que vous choisirez dépendra du nombre d’employés que vous avez, de l’espace dont vous disposez, et surtout de la nature de votre activité.

La configuration du casier vestiaire

Le facteur suivant à prendre en compte est la configuration du vestiaire métallique. Il existe de nombreuses dispositions sur les casiers traditionnels aux plus modernes. Vous pouvez choisir un vestiaire 1 case avec une tablette et une penderie commune ou un vestiaire avec une colonne de séparation verticale afin de distinguer les effets personnels des vêtements professionnels du salarié.

Là encore, la configuration que vous choisirez dépendra du nombre d’employés, de l’espace dont vous disposez et du secteur d’activité.

Une fois ces facteurs pris en compte, vous pouvez commencer à explorer les différents vestiaires métalliques disponibles et vous faire accompagner pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre entreprise.

casiers à la piscine

La taille de la pièce dédiée à accueillir le vestiaire métallique

La dimension de votre pièce est également un critère à prendre en compte pour choisir votre vestiaire métallique. Le vestiaire multicases et gain de place sont une bonne option pour les espaces restreints, car ils permettent d’avoir un maximum de cases de rangement sur une surface minimale. D’un autre côté, si vous avez de la place, le vestiaire industrie propre ou salissante sera adapté pour vous proposer une solution de rangement individuelle plus importante.

Quelle que soit la taille de votre pièce, il existe un casier métallique adapté à votre besoin.

En résumer, faites le bon choix de vestiaire métallique grâce à des professionnels

Pour faire bref, une variété de tailles de vestiaire, d’accessoires et de configurations sont disponibles pour répondre à vos besoins. Comme vu ci-dessus, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un casier métallique pour votre entreprise, mais les plus importants sont :

  • le type de casier exigé selon votre activité,
  • la configuration du vestiaire,
  • l’espace disponible dans la pièce dédiée.

Vous devez par ailleurs tenir compte de l’environnement de votre pièce, car les lieux humides peuvent influencer le choix du matériau de la structure. Avec autant de modèles de casiers métalliques disponibles, faites vous conseiller par des professionnels du mobilier  dès aujourd’hui !

Cet article a été écrit par Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *