Louer ou posséder un scooter électrique

Au cours des deux dernières années, les scooters électriques sont vraiment devenus un moyen de transport populaire, comme on le voit dans la plupart des villes du pays. Beaucoup de gens optent pour ce moyen de transport vert pour les transporter à travers leurs villes, en particulier sur de courtes distances. Ces scooters sont respectueux de l’environnement, silencieux et plus faciles à utiliser, d’où leur popularité sans cesse croissante.

Actuellement, les cyclistes ont deux options en ce qui concerne les scooters électriques. Ils peuvent choisir d’en louer ou d’en posséder un. L’une ou l’autre option présente ses propres avantages et inconvénients. Dans cet article, nous examinons l’une ou l’autre de ces options et vous aidons à décider si vous devez louer ou posséder.

Coût

La location d’un scooter électrique est une option très bon marché. Habituellement, vous n’êtes facturé que pour la distance parcourue lorsque vous conduisez le scooter électrique. Ainsi, si vous utilisez rarement un scooter électrique, en louer un peut être l’option la moins chère pour vous. Cependant, si vous êtes un utilisateur fréquent de scooter électrique, en posséder un peut être l’option la moins chère à long terme. Bien que cela vous coûtera certainement quelques dollars au début. Une fois que vous avez effectué votre paiement, vous n’avez plus besoin d’effectuer de paiements et votre investissement finira par se rétablir lorsque vous profiterez de vos trajets gratuits sur votre scooter nouvellement possédé.

Charge

L’un des plus grands avantages d’opter pour une location plutôt que de posséder un scooter électrique est que vous n’avez pas à vous soucier de charger la location. C’est le travail de la société de location de s’assurer que ses locations sont facturées et sont prêtes à partir chaque fois qu’un client en a besoin. Ainsi, le motard n’a pas à se soucier de couvrir les coûts électriques ou d’avoir le bon équipement nécessaire pour recharger son scooter électrique.

Cependant, lorsque vous possédez un scooter électrique, le fardeau de charger le scooter incombe au propriétaire du scooter.

Modifications personnelles

Nous sommes tous des individus uniques. Ainsi, la plupart d’entre nous veulent généralement que les choses que nous utilisons nous représentent d’une manière ou d’une autre. Posséder votre scooter électrique plutôt que de le louer vous permet de le personnaliser en fonction de vos préférences personnelles. Ainsi, si vous souhaitez changer la couleur de votre scooter électrique pour correspondre à votre couleur préférée, vous pouvez facilement le faire. Vous pouvez même ajouter des autocollants à votre trottinette électrique pour créer une touche plus personnelle.

Cependant, si vous choisissez de louer un scooter électrique plutôt que de le posséder, vous ne pouvez pas le personnaliser. Puisqu’il ne s’agit techniquement pas de votre propriété et peut en fait être considéré comme du vandalisme pour le personnaliser dans certains cas.

Entretien

Tout comme vous n’avez pas à être responsable de la facturation d’une location. Vous n’avez pas à être responsable de l’entretien et de l’entretien de votre scooter électrique. Une fois que vous avez terminé votre trajet, le fardeau de la responsabilité n’incombe plus au locataire. Par conséquent, si le scooter électrique est endommagé ou volé lorsqu’un locataire a terminé son trajet, ce n’est plus son problème.

Néanmoins, si vous possédez un scooter électrique, le fardeau de la responsabilité incombe au propriétaire. Cela signifie que le propriétaire est responsable de s’assurer que son e-scooter est bien entretenu ainsi que de le protéger contre le vol et les dommages.

Accessibilité

Posséder un scooter électrique garantit que chaque fois que vous devez vous rendre d’un point A à un point B, votre scooter électrique sera toujours disponible pour vous aider à répondre à vos besoins de transport. Néanmoins, lorsque vous choisissez de louer un scooter électrique plutôt que d’en posséder un. Vous n’avez aucune garantie qu’il y aura un scooter électrique disponible à la location dans votre voisinage. Cela peut être un réel inconvénient, surtout si vous avez une urgence à laquelle vous devez vous rendre le plus rapidement possible.

Si vous êtes en vacances à Paris, Bordeaux, Lyon et Grenoble, nous vous recommandons personnellement de posséder d’en louer un. Avec l’application tier, vous bénéficier les avantages si vous louez une trottinette électrique. En utilisant un code parrainage tier.

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.