Comment trouver un déménageur en Île-de-France ?

Vous apprêtez à vous installer dans la région Parisienne ? Il est important de bien vous organiser pour que tout se déroule au mieux. En effet, cette étape est considérée comme l’un des projets les plus stressants de la vie. Que vous souhaitiez seulement changer d’appartement ou vivre définitivement à Paris, cette opération doit être préparée méticuleusement. Voici le guide ultime pour préparer un déménagement dans le 17.

Quelles sont les démarches à effectuer pour déménager à Paris ?

Pour déménager à Paris sereinement, vous devez passer par ces étapes suivantes :

Changer de fournisseur d’énergie pour alléger les factures

Une fois que vous avez pris la décision de changer de domicile, vous devez mettre en tête la résiliation de vos contrats auprès de votre fournisseur et souscrire une nouvelle offre. Pour profiter de la meilleure offre, il vous est possible de comparer les fournisseurs d’énergie. Simple et rapide, faites usage d’un comparateur en ligne pour choisir l’offre qui vous correspond le mieux. Vous n’avez qu’à taper ces données suivantes :

  • Vos coordonnées
  • L’adresse de votre nouveau logement 
  •  Le numéro de votre contrat actuel
  • Le relevé de compteur

Prévenir les organismes concernés

Après avoir trouvé votre nouveau fournisseur d’énergie, vous devez contacter d’autres organismes tels que votre assurance, votre CAF ou votre centre d’impôts.

Rediriger les courriers à votre nouvelle maison

N’oubliez pas de transférer votre courrier même si les factures ne sont pas livrées dans votre boîte aux lettres.

Où trouver des cartons de déménagement à Paris ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver des cartons facilement. Vous avez 5 possibilités :

  • Faire des recherches sur les réseaux sociaux : il s’agit d’un excellent moyen pour trouver quelques boîtes gratuitement via des groupes d’entraide sur Facebook par exemple.
  • Emprunter : si votre ami ou votre collègue vient de déménager récemment, vous pouvez lui demander de vous les donner s’il ne les utilise plus.
  • Se rendre sur les marchés : vous pouvez faire le tour des supermarchés pour récupérer les boîtes ou emballages que vous jugerez nécessaires.
  • Se rendre auprès des associations : diverses associations à Paris proposent des cartons à petit prix.
  • Acheter : si ces solutions citées ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez vous procurer des cartons payants auprès des magasins de bricolage.

Quand déménager à Paris ?

Si vous avez choisi de louer l’utilitaire ou de conduire vous-même le camion de déménagement, vous devez bien choisir la période de déménagement pour éviter les embouteillages et la perte de temps. Il est préférable de partir pendant les horaires hors heures de pointe. Les grands axes sont à éviter. Le meilleur moment pour déménager à Paris est durant la période estivale ou durant la saison printanière. Les horaires en après-midi (entre 14h à 17h) sont hautement conseillés.

Quel est le prix d’un déménagement à Paris ?

Le prix d’un déménagement à Paris est variable selon divers paramètres : le volume des affaires à transporter, le trajet, le nombre de pièces et la formule choisie. Le coût peut aussi varier en fonction de votre choix. Vous avez plusieurs options pour organiser votre déménagement. La première option est de déménager seul et la deuxième consiste à contacter une entreprise de déménagement.

 D’une part, vous pouvez dépendre de votre réseau en sollicitant l’aide de vos amis et familles. Cette solution semble la plus économique si vous avez un budget serré. D’autre part, vous pouvez confier votre projet à des déménageurs Paris 17 professionnels. Cette option reste la plus avantageuse pour bénéficier d’un service de qualité. L’aide d’une société de déménagement vous permet de gagner du temps et de l’énergie sans vous stresser.  

Cet article a été écrit par Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.