Des défauts fréquents des panneaux solaires et comment les éviter

Des défauts fréquents des panneaux solaires et comment les éviter

Les panneaux solaires sont conçus pour produire de l’énergie pendant 25 ans ou plus et pour aider à réduire les coûts énergétiques des maisons et des entreprises. Malgré la nécessité d’un système solaire durable et fiable, nous constatons toujours que de nombreuses marques de panneaux solaires se font concurrence presque exclusivement sur la base du prix. Comme certaines marques économisent sur la qualité du produit pour rester compétitives en termes de prix, les panneaux solaires commencent en pratique à tomber en panne avant d’avoir atteint leur durée de vie prévue. Voici 11 des défauts les plus fréquents des modules solaires auxquels vous devez faire attention dans une installation solaire et comment les experts travaillent pour les éviter dans votre installation.

Les points chauds accélèrent la dégradation des cellules solaires

Les cellules solaires sont conçues pour produire du courant électrique lorsque la lumière du soleil les frappe. Lorsque le courant circule à travers les chaînes de cellules solaires dans les modules, la résistance dans les cellules transforme le courant en perte de chaleur. Tout défaut dans les cellules solaires, comme les fissures, les mauvaises soudures et les mauvais ajustements, entraîne une augmentation de la résistance et devient à long terme un point chaud. Parmi les effets à long terme des points chauds figurent les taches d’incendie, qui peuvent dégrader les cellules solaires et les films arrière et finalement provoquer des incendies si elles restent incontrôlées. Afin d’éliminer les points chauds sur le terrain, les experts utilisent des processus de production automatisés pour éliminer les cellules solaires défectueuses avant qu’elles ne soient reliées entre elles.

Les microfissures sur les cellules solaires réduisent la production d’énergie

Les progrès réalisés dans le traitement des semi-conducteurs ont permis d’obtenir des cellules solaires ultrafines d’une épaisseur d’environ 170 μm, soit environ deux fois le diamètre d’un cheveu humain. Il en résulte des cellules solaires extrêmement fragiles, susceptibles de se fissurer sous l’effet de n’importe quelle force. Lorsque des microfissures se forment dans un panneau solaire, les cellules solaires concernées ont des difficultés à conduire les courants électriques, ce qui entraîne une mauvaise production d’énergie et la formation de points chauds. Le verre brisé rend les cellules solaires plus vulnérables aux dommages causés par les intempéries. La vitre frontale d’un panneau solaire constitue la première ligne de défense contre les intempéries telles que la pluie, la poussière, la grêle et l’occasionnelle balle de golf égaré. Le verre idéal doit être suffisamment solide pour résister à des contraintes raisonnables telles que la grêle, tout en laissant passer autant de lumière solaire que possible vers les cellules solaires.

Si un verre est endommagé, non seulement la transmission de la lumière diminue, mais des éléments étrangers tels que l’eau et la poussière peuvent également s’infiltrer sous le verre, faire de l’ombre aux cellules solaires et réduire le rendement énergétique. Le verre de nos modules est testé contre des boules de glace de 35 mm d’épaisseur se déplaçant à 100 km/h afin de s’assurer qu’il peut résister à un impact de grêle. Le revêtement antireflet sur le verre maximise également la quantité de lumière qui atteint les cellules solaires, garantissant ainsi les meilleurs rendements. L’accumulation de poussière à proximité des bords des modules peut faire de l’ombre aux cellules solaires. Lorsque les modules solaires sont installés sur des toits à faible pente, l’eau de pluie s’accumule souvent dans les cadres des modules. Lorsque l’eau s’évapore, des résidus de poussière restent et créent une ombre indésirable qui réduit la production d’énergie du module

Aline

Related Posts

Chargez votre téléphone, les meilleurs conseils

Chargez votre téléphone, les meilleurs conseils

Décorer votre salon avec une table gigogne moderne

Décorer votre salon avec une table gigogne moderne

Matelas latex et Matelas à ressorts

Matelas latex et Matelas à ressorts

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

Pourquoi les experts en chaudières à Paris sont-ils tenus de respecter la réglementation thermique 2000 ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.