Les itinéraires de randonnée à Bora Bora à ne pas manquer

Bora Bora est une destination touristique incroyable qui a gagné en popularité ces dernières années en raison des activités amusantes que les gens peuvent faire ainsi que des choses qu’ils peuvent voir. Bora Bora a des sentiers de randonnée pour les débutants ainsi que pour les randonneurs avancés, vous ne pouvez donc pas manquer un sentier ou un endroit où vous pouvez faire de la randonnée sur l’île.Voici quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée de Bora Bora.

Randonnée au mont Otemanu

La randonnée du mont Otemanu est un sentier de 4 kilomètres qui se caractérise comme un sentier de randonnée modéré en termes de difficulté et le dénivelé est de 400 mètres. La randonnée vous prendra 4 à 5 heures et vous commencerez votre randonnée au pied de la montagne. Le pic du mont Otemanu est le plus haut sommet de l’île et c’est l’une des randonnées les plus difficiles que vous puissiez explorer sur l’île. Avant de partir à Bora Bora, sachant quel’île est le résultat de l’éruption volcanique qui a résulté dans le passé ancien et cela a formé des roches qui sont actuellement présentes dans la région.

Il y a une grotte dans le mont Otemanu où vous pouvez faire une randonnée de la base à la grotte. C’est le point culminant de la montagne accessible à pied. Les vues depuis la grotte sont incroyables car vous pouvez voir le lagon de l’île, ainsi que l’environnement verdoyant environnant. Atteindre cette grotte peut être difficile pour de nombreuses personnes car il y a de grandes sections escarpées le long de la route et elle ne peut être traversée qu’à l’aide de cordes.

Sentier Faanui WWII Guns

C’est l’un des meilleurs sentiers de randonnée que vous pourrez explorer lors de votre visite à Bora Bora car il regorge de paysages fantastiques. La randonnée est d’environ un kilomètre et il n’y a pas de dénivelé majeur. Ceci est caractérisé comme un sentier de randonnée modéré en termes de difficulté et cela vous prendra vingt à trente minutes.

Les canons de la seconde guerre mondiale sont l’un des meilleurs endroits que vous devriez visiter sur l’île car ils vous donneront une perception différente de l’île et des changements qu’elle a subis au fil du temps. Dans la mesure où le sentier est court, vous pourriez rencontrer des zones escarpées sur le sentier. Il est possible de marcher jusqu’aux canons et de revenir à votre emplacement d’origine en une demi-heure.

Randonnée Mata Pupu

La randonnée du mont Pupu est un sentier de deux kilomètres qui couvre un dénivelé positif de 240 mètres et il est classé comme modéré en termes de difficulté. Le sentier de randonnée vous prendra 1 à 2 heures selon votre vitesse et il est essentiel que vous veniez avec de l’eau et de la crème solaire car vous serez exposé à la nature. Mata Pupu est un point de repère populaire à Bora Bora et vous ne devriez pas manquer l’expérience de la randonnée à la montagne.

Cette montagne se dresse à 235 mètres d’altitude. Puisque Bora Bora est une île et que le niveau de la mer n’est qu’à quelques mètres, vous pouvez avoir les meilleures vues du haut de la montagne. Le sentier commence à la baie de Povaie. Les stations balnéaires environnantes ainsi que les étonnantes sculptures de l’île en font un endroit parfait pour faire de la randonnée.

Cet article a été écrit par Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.