Quelques conseils pour choisir votre futur chien

Quelques conseils pour choisir votre futur chien

Le choix d’un chien pour une famille va dépendre de plusieurs critères. Adopter un animal de compagnie demande de l’engagement. Il y a aussi le fait que le chien soit adapté ou non au genre d’environnement que la personne propose. La race de chien va dépendre généralement des activités et du logement des personnes qui veulent adopter. La question des enfants se pose aussi pour ceux qui en ont. En bref, il existe quelques conseils pratiques pour guider les gens à ce sujet.

Le choix de la race d’un chien : facteurs activité et logement

Accueillir un chiot et un chaton à la maisonIl est important de prendre en compte les activités ainsi que la configuration du logement d’une personne avant d’adopter un chien. Les personnes intéressées peuvent en savoir plus à ce sujet sur le site de chiot-et-chaton.fr. Le choix est plus cohérent de cette manière. Après tout, il existe des chiens qui sont plus adaptés à la vie dans un appartement en ville que d’autres. Il y a des chiens qui préfèrent les grands espaces. Le mieux pour eux c’est la vie à la campagne. Pour ceux qui habitent en ville, il est surtout conseillé de se tourner vers des races comme le Berger belge malinois, le Chihuahua ou encore le Caniche, sans oublier le Labrador parfaitement adapté au milieu urbain. Pour ceux qui vivent à la campagne, ou ceux qui ont un jardin et une arrière-cour assez large, il vaut mieux opter pour le Beagle ou le Border Collie. Les chiens de chasse à l’exemple du Teckel, de l’épagneul breton ou du Jack Russel sont aussi à l’aise dans de vastes espaces. Pour les baroudeurs et les voyageurs, les races non territoriales comme le Colley ou le Westie sont parfaitement adaptées. Le Malinois, le Braque allemand et le Husky quant à eux sont conseillés en tant que chien de travail, car ils sont parfaitement taillés pour. Bien entendu, ils ont également besoin de leur dose d’attention et de câlin comme tous les chiens.

La relation des chiens et des enfants

Pour les personnes qui ont des enfants, mais qui veulent adopter un animal de compagnie, le chien est le plus conseillé. Généralement, il est possible en France d’adopter un chien ou un chiot en refuge ou par le biais d’associations de protection animale. Il existe diverses races de chiens comme les gens peuvent le découvrir sur le site chiot-et-chaton.fr. C’est un site qui se spécialise dans l’adoption de race particulière pour ce qui est des chiens. Le mieux pour les enfants, ce sont des races de chien qui aiment se dépenser et jouer. Il est aussi recommandé de regarder du côté des races affectueuses et protectrices. Le plus populaire auprès des enfants est le Golden Retriever qui est très doux. Pour les enfants qui ont besoin de soutien émotionnel, ce sont surtout le Cavalier King Charles et le Terre-Neuve qui sont conseillés. Pour les enfants joueurs, il vaut mieux se tourner vers un Bichon, un Bouledogue français ou un Cairn Terrier.

Les races de chien résistantes

Pour faire simple en ce qui concerne le pedigree des chiens, certains sont plus robustes que d’autres. Les bons athlètes qui peuvent résister aux fortes températures sont le Border Collie, le Berger belge malinois, le Husky de Sibérie et le Spitz finlandais principalement. Pour les chiens qui sont génétiquement résistants, il faut citer le Shiba Inu et le Bichon frisé. La race de chiens les plus anciens du monde comprend le Basenji et le Bouvier australien. En bref, l’adoption est également une question d’affinité entre la personne et le chien. Il est conseillé de se tourner vers une institution qui propose une rencontre simple et sécurisée entre les éleveurs de chiens et les futurs adoptants.

Manon

Related Posts

Comment organiser un séminaire d’intégration ?

Comment organiser un séminaire d’intégration ?

Quelle épaisseur choisir pour un matelas à mémoire de forme ?

Quelle épaisseur choisir pour un matelas à mémoire de forme ?

Que faut-il savoir sur l’huile de CBD ?

Que faut-il savoir sur l’huile de CBD ?

Démarrer un magasin halal : une opportunité d’affaires ?

Démarrer un magasin halal : une opportunité d’affaires ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Catégories