Puy du Fou : présentation

Puy du Fou : présentation

Le Puy du Fou est un parc d’attraction réputé dans les Epesses, en Vendée. Il est célèbre dans toute l’Europe, et même au niveau international. Pour cause, il propose une grande variété de spectacles aussi originaux qu’extraordinaires. Ils font le bonheur des personnes de tout âge. Il y a beaucoup à découvrir dans ce parc à thème unique en son genre.

La création du Puy du Fou

La réputation élogieuse de ce parc d’attraction est un travail de longue haleine qui a débuté en 1978. Il s’agit d’une initiative de Philippe de Villiers.  Elle s’est concrétisée avec le spectacle connu sous le nom de Cinéscénie. Il a été produit dans un château en ruine, en juin 1978. En ces temps-là, le spectacle n’avait pas connu un grand succès. Mais au fil des représentations, il a pu gagner en popularité. C’est ainsi que le Puy du Fou a vu le jour, une dizaine d’années après l’ouverture de la Cinéscénie. D’ailleurs, ces deux parcs sont situés l’un à côté de l’autre.

Depuis sa création en 1989, le Grand Parc s’est développé petit à petit. En 2011, on a pu y assister à des représentations de groupes. Ces dernières ont pu profiter de la venue d’un bon nombre de personnes avant le début du Tour de France en Vendée. Quelques années plus tard, le parc donne ses premiers spectacles de fauconnerie. Dans une initiative écologique, les oiseaux ont été initialement formés pour ramasser les déchets qui traînaient dans le parc.

Plus les spectacles se sont diversifiés et plus le parc a élargi ses services. Pour permettre aux visiteurs de profiter des attractions sur place, un service d’hébergement a été mis en place. Les chambres ont même été aménagées suivant différents thèmes pour créer un univers de rêve. Par ailleurs, on trouve des points de restauration divers au sein du Parc.

Les spectacles à voir au Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc à thème unique en son genre. Il propose 26 spectacles à la fois divertissants, mais aussi enrichissants. C’est donc l’occasion pour les petits et les grands de faire le plein de savoir sans jamais s’ennuyer. Chaque représentation a été soigneusement conçue pour ébahir les spectateurs. C’est l’une des raisons pour laquelle le parc accueille des milliers de visiteurs chaque année.

À cause de la grande diversité de spectacles, il faut environ 3 jours pour faire le tour de toutes les représentations. Chacune d’elles dure environ 40 minutes. Elles reprennent des scènes mythiques de l’Histoire. Parmi les plus populaires, il y a le Signe du Triomphe. Ce dernier reprend les jeux de cirque de l’Empire Romain. Parmi les spectacles les plus appréciés, il y a aussi Le Dernier Panache. Ce qui surprend dans cette représentation, c’est le décor étalé sur 360°. Pour apprécier la scène, la tribune a été aménagée pour pouvoir tourner.

Si la plupart des représentations se passent en plein air, ce n’est pas le cas du Mystère de La Pérouse. Grâce aux différents effets spéciaux intégrés, ce spectacle offre un plein de sensations fortes.

Valentina

Related Posts

Les 7 meilleures gourdes réutilisables en 2021

Les 7 meilleures gourdes réutilisables en 2021

Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Cigarette électronique : toutes les informations à connaître

Formation en français Joe Dispenza

Formation en français Joe Dispenza

Conseils pour bien accueillir ses clients

Conseils pour bien accueillir ses clients

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *