Des spas aux centres d’affaires, en passant par les piscines à débordement et les centres de remise en forme sur place, les hôtels d’aujourd’hui offrent à leurs clients des équipements qui rendent leur séjour confortable et pratique. Il fut un temps où le restaurant de l’hôtel faisait toujours partie de cette liste d’incontournables. Aujourd’hui, cependant, de nombreux établissements s’en abstiennent.
Les clients modernes bénéficient d’un hôtel-restaurant tout autant que les clients d’autrefois. Les clients d’aujourd’hui peuvent tirer encore plus de bénéfices d’un séjour avec un restaurant sur place.
1. Profitez d’une expérience enrichissante
Comme indiqué précédemment, les clients des hôtels veulent que leur hébergement soit une expérience en soi. Un hôtel n’est plus seulement un endroit où dormir la nuit. Les clients veulent que l’ensemble du séjour soit un événement, jusqu’aux options de restauration que vous proposez sur place. Si votre hôtel offre tout ce qu’ils veulent, ils paieront souvent le prix fort pour l’obtenir.
Les experts recommandent de faire du restaurant de l’hôtel une salle à manger expérimentale qui sort des sentiers battus. Vous n’avez pas besoin d’être trop radical. Il suffit d’élever le niveau des plats du menu pour faire bonne impression. Essayez également de différencier le décor de votre salle à manger, afin qu’elle ne ressemble pas à un restaurant à l’emporte-pièce. Vous pouvez passer à un autre niveau en offrant une véritable expérience de la haute gastronomie. Mettez en place un code vestimentaire et des règles d’utilisation du téléphone et voilà, vous avez une ambiance sérieuse.
2. Vous restez plus en sécurité que jamais
L’un des avantages d’avoir un hôtel sur place est que les clients restent pour le dîner, les boissons et le dessert. Ainsi, personne n’a à s’inquiéter de savoir comment se rendre dans un restaurant ou un bar local et en revenir. Ils peuvent manger et boire en toute sécurité, puis regagner leur chambre sans prendre le volant d’une voiture.
Même sans avoir à boire, il peut être difficile pour les clients de conduire, de trouver un endroit où manger, de revenir, de se garer et de rejoindre leur chambre. Les voyageurs solitaires peuvent trouver cela décourageant, surtout la nuit. La présence d’un hôtel-restaurant permet à chacun de se sentir en sécurité et apporte des revenus supplémentaires à l’entreprise.
3. Vous reviendrez pour un bon repas
Les clients ne veulent plus du traditionnel et simple restaurant d’hôtel. Les jeunes adultes et les voyageurs avant-gardistes utiliseront leur pouvoir d’achat pour exiger de meilleures options. Les Millennials, en particulier, dépensent environ 100 € par mois pour manger au restaurant – et ils ne vont pas manger n’importe où. Ils utilisent plutôt leur téléphone pour trouver les meilleurs restaurants locaux, même lorsqu’ils sont en déplacement.
Vous pouvez rapidement cultiver ce type de client avec un restaurant de qualité sur place. Non seulement les clients en déplacement aimeront manger sur place, mais les habitants de la région pourraient aussi commencer à affluer vers votre hôtel. Une fois que vous aurez impressionné un client avec votre combinaison hôtel-restaurant, il reviendra certainement pour les deux.
Les restaurants d’hôtel sont gagnants
Un restaurant de qualité sur place est un atout pour les hôteliers et leurs clients. La bonne combinaison de plats frais et d’un décor accrocheur dans le restaurant rendra les séjours plus pratiques et mémorables.
Portez un regard critique sur l’offre alimentaire de votre hôtel et demandez-vous ce que vous pouvez améliorer. Plus important encore, comment pouvez-vous modifier l’expérience culinaire de votre hôtel pour attirer davantage de clients ? Une fois que vous l’aurez fait, vous serez surpris des avantages que cela vous apporte, à vous et à vos clients.