Entreprise étanchéité Bordeaux : Optez pour une entreprise qualifiée

Entreprise étanchéité Bordeaux : Optez pour une entreprise qualifiée

L’étancheur est un technicien qui intervient dans le domaine de l’étanchéité des ouvrages de génie civil tels que les ponts, les barrages, les tunnels, les complexes sportifs, les aéroports, les centrales nucléaires, etc, ou bien pour les particuliers pour effectuer le travail sur une construction neuve ou construction existante. L’étanchéiste calcule toutes possibilités pour éviter les infiltrations d’eau, les fuites, l’humidité, la condensation ou tous autres éléments qui surviennent par l’extérieur.

Application d’un système d’étanchéité de toiture

Dans la construction, l’étanchéité est un principe de construction des parois pour empêcher le passage de diverses formes d’eau. L’étanchéité est généralement assurée par des produits de construction ou des matériaux comme la membrane EPDM, fait de caoutchouc et de bitume. Ce matériau est utilisé sur les toits-terrasses, mais également pour construire des réservoirs d’eau (citernes, châteaux d’eau, lacs de barrage), ou tout autre récipient servant à recueillir des fluides (dolines, tubages, fosse d’aisances, cuvelage, etc.). D’autres entreprises, comme l’entreprise d’étanchéité à Bordeaux CEIM Etanchéité, utilise l’étanchéité bitumineuse, en PVC ou liquide en fonction de la surface à étanchéifier.

Il ne faut pas le confondre avec l’étanchéité qui permet à la vapeur d’eau de migrer à travers les parois, ni avec le concept d’étanchéité à l’eau ou à l’air qui se limite aux bâtiments.

Il existe un kit epdm qui contient tout ce qu’il faut pour mener un projet à bien. Dans le kit fourni se trouve le pare-vapeur, un matériau sous forme de feuille ou de membrane d’étanchéité (qui est autocollant). Avant de le mettre en place, il faut s’assurer que la toiture soit bien propre. Elle ne doit contenir ni humidité ni saleté. Pour un travail soigné, la mise en place du pare-vapeur commence du bas sur le côté où sera placée l’évacuation vers le haut. Le pare-vapeur doit dépasser les dessus des isolation des toitures.

Après le placement du pare-vapeur, on retire la bande adhésive pour pouvoir raccorder les bandes. On commence par le milieu, s’il fait froid, on utilise un pistolet à air chaud pour que la colle agisse bien. Le pare-vapeur n’est pas appliqué là ou il y a des ouvertures toitures comme les coupoles, les sorties des cheminées ou la canalisation de ventilation.

Une fois l’étape du pare-vapeur terminée, commence alors les travaux d’isolation. Il est possible de commander la couche d’isolation toiture et la mousse PU utilisée pour la fixation depuis internet. Pour les raccords des panneaux d’isolations, il faut utiliser les mousses de fixations. La toiture est rapidement recouverte, les interstices comblées par un gel d’étanchéité isolant. Le résultat est une couche d’isolation étanche à l’air.

Pour la descente des eaux pluviales, une scie cloche est utilisée pour que le tuyau soit plus bas que le niveau du toit.

La couverture toiture repliée arrive au toiture-terrasse, il faut alors déplier le caoutchouc de toiture, étalé la couverture de toit sur l’ensemble du toit-terrasse et veiller à ce que ça soit lisse. Le bâche doit être tendu pour que les tensions dues au pliage disparaissent.

Entreprise étanchéité : Optez pour une entreprise qualifiée

Les travaux d’étanchéité doivent être réalisés sur tous types de toitures : toitures végétalisées, toitures plates, toitures-terrasses, fenêtres de toit, toits des bâtiments industriels, etc. L’imperméabilisation de votre toiture est ainsi assurée par l’application d’une étanchéité. L’étanchéité doit être couplée avec des matériaux de couverture de qualité pour protéger votre bâtisse des intempéries.

Pour une bonne étanchéité et un travail de qualité, il faut donner à chaque place le matériau qui va avec, comme exemples : pour les murs internes et externe, on emploi de l’hydrofuge, colle bitumineuse, membranes, etc. Pour les terrasses, on emploi de l’asphalte et de l’enduit bitumeux. Pour les toitures et façades, on emploi du bardage avec des matières métalliques ou des bacs comme les bacs acier.

Les travaux de couverture ou les travaux de rénovation d’étanchéité des toitures et évacuation des eaux sont obligatoires pour toutes constructions. Les travaux de réfection de toiture aide la constructions à rester intacte pour un certain temps contre les effets néfaste de l’eau.

Povoski

Related Posts

Externalisation : 2 conseils importants à mettre en pratique

Externalisation : 2 conseils importants à mettre en pratique

La meilleure manière de travailler un objet personnalisé pour la société

La meilleure manière de travailler un objet personnalisé pour la société

Serrurier, un métier aux multiples façettes

Serrurier, un métier aux multiples façettes

Devenir coach love, est-ce facile ?

Devenir coach love, est-ce facile ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *