La chaudière électrique Bulex

La chaudière électrique Bulex

La chaudière électrique est un type de chaudière facile. Ne présentent aucun risque d’intoxication, elle demeure le moyen le plus sûr pour obtenir le chauffage en toute sécurité.

Alors de quoi s’agit-il vraiment et quel est son fonctionnement ?

Découvrez dans cet article toutes les informations pour mieux connaître une chaudière électrique.

Les différents types de chaudière électrique

La chaudière électrique est un système de chauffage central ayant la particularité de produire de la chaleur par l’intermédiaire de l’eau chauffée par l’énergie électrique. C’est en effet cette source de chauffage qui  permet de faire la différence d’avec les autres types de chaudière qui existent (gaz, le bois, le fuel, etc.)

Il existe plusieurs types de chaudière électrique. Nous avons entre autre :

  • La chaudière électrique murale

Souvent retrouvée dans les logements ou les appartements dont la surface n’est pas grande, la chaudière électrique murale est très petite, compacte et légère. Elle est très facile à installer et peut être le choix de beaucoup en raison de sa simplicité en forme. Aussi, si vous voulez une chaudière ergonome et économique en terme d’espace, ma chaudière électrique murale devra être votre choix premier parmi tous les autres types de chaudière électrique existants.

  • La chaudière électrique à basses températures

Les chaudières électriques à basses températures sont beaucoup plus économiques en matière de consommation d’énergie que les autres types de chaudière électrique. Vous pouvez économiser jusqu’à 15 % d’énergie sur votre consommation.

  • La chaudière électrique au sol

La chaudière électrique au sol est un dispositif beaucoup plus volumineux que la chaudière électrique murale. Toutefois, elle demeure la plus adaptée pour les grands espaces.

Les avantages d’une chaudière électrique

Comme nous l’avons dit précédemment, la chaudière électrique est un dispositif très commode, facile à installer donnant un rendement de plus de 80 %. Aussi, son utilisation est dans risque car elle n’émet ni le dioxyde de carbone ni le monoxyde de carbone. Elle chauffe rapidement en fournissant un confort thermique sans pareil, ne produit aucune fumée ni d’odeur et est à un prix très abordable contrairement aux autres types de chaudière.

 

Les inconvénients d’une chaudière électrique

Bine que la chaudière électrique soit une meilleure source de chauffage, elle n’est pas sans inconvénients. Il faut tout d’abord noter la grande exploitation d’énergie (qui revient chère) dont elle a besoin pour fonctionner, les équipements de régulation et le thermostat qu’il faut se procurer pour mieux l’utiliser (ces équipements étant coûteux) et l’espace qu’elle peut occuper en raison de sa forme volumineuse.

Comment fonctionne-t-elle ?

La chaudière électrique fonctionne grâce à son rattachement à un kit hydraulique et le circuit du logement. Elle favorise le confort et la chaleur dans votre logement en vous apportant de l’eau chaude sanitaire par l’intermédiaire d’un ballon d’eau chaude. La résistance électrique présente dans le circuit fermé chauffe l’eau entre la chaudière et les différents outils de chauffage dont le radiateur. L’eau chauffée monte et l’eau froide descend favorisant la circulation constante et régulière de l’eau chaude. Grâce à la valve à pression, l’eau froide est éjectée du circuit puis retourner dans la chaudière pour être chauffée.

En terme de rendement, la chaudière électrique favorise une parfaite connaissance de la perte entre l’énergie produite et l’énergie consommée. Ce qui équivaut au rapport entre la quantité d’énergie électrique utilisée et la quantité de la chaleur obtenue par la chaudière au cours de la combustion. Le rendement d’une chaudière est très élevée et peut aller jusqu’à 100 %.

Vous voulez installer une chaudière électrique ou procéder à son entretien ou sa réparation, n’hésitez pas à faire appel à nos chauffagistes bulex pour une meilleure prise. Ils sont qualifiés et possèdent les compétences nécessaires pour répondre à chacune de vos préoccupations et vous fournir un résultat très satisfaisant.

Yves

Related Posts

3 démarches pour réussir vos suspensions en macramé

3 démarches pour réussir vos suspensions en macramé

Vide grenier à Bruxelles : les avis

Vide grenier à Bruxelles : les avis

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

5 SIGNES QU’IL EST TEMPS D’APPELER UN PLOMBIER POUR VOTRE SALLE DE BAIN

Magicien mentaliste : créer des effets de magie à ses événements

Magicien mentaliste : créer des effets de magie à ses événements

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *